Remplacement galette par roue de secours

Mandrake

Membre
13 Mars 2019
23
0
1
Lyon
Bonsoir.
Possesseur d'une 308 berline de 2015 (1.2 puretech 110ch), j'aimerai remplacer la galette par une vraie roue de secours.
J'ai pu lire sur le forum qu'il n'y avait pas de soucis sur l'encombrement.

je voulais m'acheter une jante en tôle.
Première question, comment savoir si la jante que je vais acheter est bien adapté à mon véhicule.
Deuxième question. Les vis de mes jantes (alu) actuelles peuvent elles s'adapter sur des jantes en tôles.
et enfin troisième question, concernant le TMPS (capteur de pression). Comment cela fonctionne t il sur les 308 ?

Merci à ceux qui pourront me répondre.
 
Dernière édition:

Bonsoir.
Possesseur d'une 308 berline de 2015 (1.2 puretech 110ch), j'aimerai remplacer la galette par une vraie roue de secours.
J'ai pu lire sur le forum qu'il n'y avait pas de soucis sur l'encombrement.

je voulais m'acheter une jante en tôle.
Première question, comment savoir si la jante que je vais acheter est bien adapté à mon véhicule.
Deuxième question. Les vis de mes jantes (alu) actuelles peuvent elles s'adapter sur des jantes en tôles.
et enfin troisième question, concernant le TMPS (capteur de pression). Comment cela fonctionne t il sur les 308 ?

Merci à ceux qui pourront me répondre.
Il faut déjà connaitre le diamètre des jantes 15 ou 16 ?
La visserie est différente en tout cas pour des jantes Peugeot
Pas de capteurs TMPS, c'est un système indirect de sous gonflage des pneus via l'ABS et l'ESP
 

Merci pour ces réponses.
Sachant que je suis en 16" au niveau de mes pneus, je pars donc en 16" au niveau des jantes, ou est ce que cela n'a rien à voir ?
 

J'ai pu lire sur le forum qu'il n'y avait pas de soucis sur l'encombrement.

je ne sais pas la forme du fond de coffre sur le puretech mais sur le HDI150, si je mets une vrai roue de secours à la place de la galette, le fond de coffre remonte d'environ 10cm!
 


Salut,
C’est pareil avec le puretech, le fond de coffre touche la rdc galette...
Je confirme, sur le puretech l'emplacement dans le coffre est juste fait pour une galette, si on met plus épais le fond remonte.
En ce qui concerne les boulons des jantes alu, ça passe sur jante tôle, il y aura juste la rondelle qui va se balader.
 

:coucou:


de ce que j'ai déjà lu sur FP à ce sujet, et, en sachant que dans certains pays d'avoir des RS homogènes, il faut changer les entretoises en polystyrène upload_2019-11-14_7-47-28.png upload_2019-11-14_7-48-34.png upload_2019-11-14_7-48-34.png afin de rattraper la hauteur
 

Pièces jointes

  • upload_2019-11-14_7-50-45.png
    upload_2019-11-14_7-50-45.png
    760.1 Ko · Affichages: 34






Merci pour vos retour.
Je pensais que l'on pouvait remplacer la galette sans soucis par une roue conventionnelle.
Cela voudrait dire que Peugeot équipe le coffre avec les cales quand il y a une roue de secours complète...
Je ne suis pas arrivé à trouver ces cales, ainsi que le fond du coffre sur le site de Peugeot.
 
Dernière édition:

Je ne suis pas arrivé à trouver ces cales, ainsi que le fond du coffre sur le site de Peugeot.

:coucou:

c'est exactement le même résultat que ceux qui ont voulu faire ce changement.

Je me pose une question → est-ce qu'un carrossier indépendant n'aurait pas la possibilité d'en commander ?
 



effectivement mais pour mois la perte de volume sera trop importante, le coffre de la SW manque déjà de hauteur.....