Triangle signalisation

djengo42

Peugeot Addict
19 Mars 2011
283
0
0
Bonjour,

J'ai constaté hier qu'il n'y avait pas de triangle de signalisation dans l'emplacement prévu de ma 508 SW Féline... :(

Est-ce normal ou s'agit-il d'un oubli ? :confused: En avez-vous dans vos 508 ?
 

En France, il n'y a pas de Triangle (et pas de gilet fluo) livré avec les 508
 

il n'y a pas de petites économie... :( Surtout que c'est désormais obligatoire d'en avoir un.... De plus j'en ai déjà un provenant de mon ancielle auto, mais il est trop grand et ne rentre pas dans l'emplacement ! il va faloir que j'achète "l'officiel Peugeot" qui risque d'être plus cher qu'un modèle venant de Nototo ! :(
 

En France, il n'y a pas de Triangle (et pas de gilet fluo) livré avec les 508
Le gilet ça se comprend, en revanche le triangle c'est vraiment mesquin ! :(
Je suppose qu'il n'y a pas non plus de trousse de secours ? :pfff: (présente à bord des Allemandes)
 

Mon concessionnaire m'en a offert un. Tres gentil à lui.
 


Je ne connais pas la législation en France, mais ici en Espagne, la voiture doit être livrée avec 2 triangles et un gilet. Et ce gilet ne doit pas se placer dans le coffre mais dans l'habitacle car en cas de pépins sur la route, il faut pouvoir descendre du véhicule avec le gilet sur soi.
 



il n'y a pas de petites économie... :( Surtout que c'est désormais obligatoire d'en avoir un.... De plus j'en ai déjà un provenant de mon ancielle auto, mais il est trop grand et ne rentre pas dans l'emplacement ! il va faloir que j'achète "l'officiel Peugeot" qui risque d'être plus cher qu'un modèle venant de Nototo ! :(
Le mien ne vient pas de chez Peugeot (Norauto, Supermarché ou un truc comme ca) et il passe sans souci sur ma berline.
 



idem pour la berline, au centre, dans la porte du coffre, a cote de la poignee.
 

En tout cas, c'est bien pratique cet emplacement car depuis l'obligation d'avoir des triangles, il fallait se débrouiller pour trouver un emplacement discret et pratique et pas simplement au fond du coffre.
Dans ma 407 par exemple, je les ai mis dans la partie à gauche du coffre (les petites portes latérales) avec les ampoules, la lanterne mais ça ne passe pas dans leur étuis. Ils sont donc placer à l'arrache.
 

En fait l'emplacement est tellement petit qu'il faut le triangle le plus merdeux. Celui que t'as eu gratuit quand ils les jetaient une fois la vague d'achat passée..
Et pis il faut la boite d'ampoules aussi!
 

Pour le prix que cela coute, un triangle ! :sarcastic: 5 euros ! Cela me fout les boules de m'emm*rd*r à chercher un triangle compatible avec l'emplacement! :(
 

Le mien ne vient pas de chez Peugeot (Norauto, Supermarché ou un truc comme ca) et il passe sans souci sur ma berline.
Pareil : l'autre jour je me suis fais arréter par la police "veuillez me montrer les papiers afférants à la conduite du véhicule"...le gilet et le triangle.
J'avais de diponible dans la porte passager arrière gauche un gilet.
Mon coffre de SW était complètement plein : très bonne idée à Peugeot d'avoir mis l'emplacement du triangle que j'avais déjà installé peu de temps avant (le Policier était très étonné et était intéressé par ma belle SW).
 

Il faut le négocier au moment de l'achat. Généralement, c'est toujours oui!!
Pour moi, je ne le savais pas non plus, j'ai trouvé ca mesquin et je l'ai dit lorsque j'ai récupéré le véhicule. résultat : Lors de mon passage suivant pour graver la vitre, ils m'attendaient avec gilet et triangle pour 508 :D
 

Perso j'ai droit à un "kit légal de livraison" à savoir:

1 Triangle
1 Gilet fluo
1 Extincteur
1 Litre d'huile (ce qui me fait paniquer...)

Pour la somme de 0,00 € Vive la Belgique ! ;-
 

quand j'ai acheté ma 407, le concessionnaire m'a dit qu'il avait l'obligation de fournir le triangle et le gilet à l'achat du véhicule, prétextant que je pouvait me faire controler à la sortie de la concession. info ou intox ??
 

Effectivement, si le c.c. ne les fournit pas et/ou si le client n'en est pas pourvu à la livraison, à la sortie du c.c., on a une voiture "Hors la Loi". Mais de là à se faire contrôler en sortant...
 

quand j'ai acheté ma 407, le concessionnaire m'a dit qu'il avait l'obligation de fournir le triangle et le gilet à l'achat du véhicule, prétextant que je pouvait me faire controler à la sortie de la concession. info ou intox ??

je dirais plutôt INFO.

Pareil pour moi quand j'ai pris livraison de la mienne : package fourni par mon cc :chinois:
 

Perso j'ai droit à un "kit légal de livraison" à savoir:

1 Triangle
1 Gilet fluo
1 Extincteur
1 Litre d'huile (ce qui me fait paniquer...)

Pour la somme de 0,00 € Vive la Belgique ! ;-


et j'ajouterai: 1 trousse de secours!

En Belgique, on n'a pas de finition Féline, mais on a des kits complets ;)
 

J'ai, moi aussi, trouvé ça mesquin.
Le triangle Michelin à moins de 10€ rentre dans l'emplacement de la SW.
 


quand j'ai acheté ma 407, le concessionnaire m'a dit qu'il avait l'obligation de fournir le triangle et le gilet à l'achat du véhicule, prétextant que je pouvait me faire controler à la sortie de la concession. info ou intox ??

Effectivement, si le c.c. ne les fournit pas et/ou si le client n'en est pas pourvu à la livraison, à la sortie du c.c., on a une voiture "Hors la Loi". Mais de là à se faire contrôler en sortant...

je dirais plutôt INFO.

Pareil pour moi quand j'ai pris livraison de la mienne : package fourni par mon cc :chinois:

Non ce n'est pas une info mais une intox. L'article R416-19 du Code la Route impose la possession d'un triangle et d'un gilet au conducteur, il ne met pas en cause le concessionnaire. La présence du kit triangle/gilet est de la seule responsabilité du conducteur. La Loi est précise, ne lui faisons pas dire n'importe quoi.
 

Perso j'ai droit à un "kit légal de livraison" à savoir:

1 Triangle
1 Gilet fluo
1 Extincteur
1 Litre d'huile (ce qui me fait paniquer...)

Pour la somme de 0,00 € Vive la Belgique ! ;-

L'extincteur est obligatoire en Belgique, non ???

1 Litre d'huile :D :D :D A ce rythme, ton coffre est plein des la sortie de la concession !!!
 

Non ce n'est pas une info mais une intox. L'article R416-19 du Code la Route impose la possession d'un triangle et d'un gilet au conducteur, il ne met pas en cause le concessionnaire. La présence du kit triangle/gilet est de la seule responsabilité du conducteur. La Loi est précise, ne lui faisons pas dire n'importe quoi.

Je plussoie ! Grosse intox !
En cas de manquement, il n'y aura qu'un seul responsable : le conducteur. Donc, quand tu viens prendre livraison de la voiture, tu amènes ton gilet, ton triangle, ton attestation d'assurance, ton permis ....
De meme, quand tu vends ta voiture, tu recuperes tes gilets, tes triangles, .... Tu n'as aucune obligation de les laisser.
 

Salut Magenta!

Le triangle Michelin, c'est celui-là?

http://s2.static69.com/automobile/images//produits/XL/009535c.jpg

Sinon, sur Service Box, ils précisent cela pour le triangle Peugeot:
"Pour 508 SW le triangle doit être fixé dans l’emplacement prévu à cet effet sans son étui."

Tu l'as mis avec son étui ?

Oui, à vue d'oeil c'est celui-là et il rentre avec son étui.
Il suffit d'enlever ou juste de replier le petit anneau pour présentoir.
 

L'extincteur est obligatoire en Belgique, non ???

1 Litre d'huile :D :D :D A ce rythme, ton coffre est plein des la sortie de la concession !!!

En effet, extincteur obligatoire en Belgique... avec date de péremption en plus... :lol: généralement 5 ans... :whistle:

Pour l'huile ce n'est pas le fait du coffre plein, ce qui m'inquiète, c'est que si ils donnent 1 litre d'huile, c'est que les moteurs Peugeot auraient une tendance à consommer en huile ?? :(