Trottoir pris sur la roue AR droite

Laska-

Peugeot Addict
9 Août 2018
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Toulouse
Bonjour,

Hier matin, j'ai eu un léger souci, et je me suis retrouvé à devoir tourner légèrement trop tôt dans une rue sur ma droite.
Résultat, je me suis mangé un trottoir :
https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.ne...=ca5d9c0874c15f0168419b02af785871&oe=5BC8E736
Vu les traces, je pense que la voiture est montée sur le trottoir. En bonus, il y avait sur ce trottoir tout un tas de merde qui ont un peu abimé mon pneu à cet endroit là, donc un clou qui a traversé..

Je suis allé chez deux garagistes différents. Le premier, feu vert, me dit qu'il faut tout changer. Peu de temps après, il admet qu'il me dit ça pour vendre des pneus, et me conseille plutôt d'aller voir un garagiste.
Je vais voir un garage à côté de mon taf, ceux là m'ont trouvé le clou en se penchant sous la voiture, et ont réparé la crevaison lente. Puis m'on dit que ce n'était absolument pas grave de rouler comme ça, juste avec un trou sur le flanc.

Questions :
- Alors, il faut changer le pneu ou pas ? Pourquoi pas faire une réparation du flanc ? (vulcanisation à chaud) Pour seulement 30€ je trouverais ça rentable.
- Concernant la jante : il y a un moyen d'atténuer le souci esthétique ? Il est déjà assez discret, donc faire en sorte qu'il ne se voie que si on sait qu'il est là.

Merci
 

Le pneu est réparable si le clou est sur la bande de roulement, si c'est sur le flanc, normalement il faut remplacer le pneu.
 

Aille aille aille !!!!! pas cool ça...A part aller voir un spécialiste genre LM Car !! je ne vois pas. Tout dépend le budget que tu as et l'importance que tu portes à tes jantes. Pour ma part, je ne pourrais pas laisser ça comme ça o_O
Concernant le pneu je serai d'avis de dire OUI il faut le remplacer. Ne vas pas risquer un éclatement surtout si tu fais beaucoup de voies rapides et autoroutes
 
Dernière édition:

Le pneu est réparable si le clou est sur la bande de roulement, si c'est sur le flanc, normalement il faut remplacer le pneu.

Totalement en phase...
Perso je prendrais pas le risque de laisser ce pneu en place.
Et j’ai un doute sur un CT éventuel.
 

Le CT c'est dans deux ans donc j'ai de quoi voir venir.. il sera usé au témoin et donc changé bien avant.

Le clou était sur la bande de roulement : réparé.
La question concerne la réparation du flanc. Je vais dans un garage spécialisé en pneu ce soir pour vérifier s'ils peuvent le réparer ou pas.
Puis pour la jante, un magasin de jante ? Je suis en région toulousaine.

Un peu de mastic, de peinture brillante, et ça devrait être invisible.
 


Tu fais ce que tu veux pas de souci...:bien:
Pour moi à cause du flanc le pneu est mort.
Après tu fais ce que tu veux au niveau de ta sécurité.
 

:coucou:

Normalement ils ne réparent pas sur les flancs, et le pire (ça peut être le changement des 2 pneus)

regarde un peu cet article auto plus
Dans l'article que tu donnes en lien ils disent :
A méditer aussi si vos pneus valent une fortune : au lieu de changer celui qui est touché, vous pouvez tenter de le faire réparer par vulcanisation "à chaud" professionnelle. Ces réparations avec des emplâtres adaptés sont des solutions qualitatives, mais elles nécessitent un équipement spécifique et sont plus onéreuses. Cela peut vous coûter de 50 à 100 € (chez un spécialiste, à trouver sur le Web). Et ce, bonne nouvelle, même si l'avarie se trouve sur le flanc.

Je vais donc tenter ça. En réalité on m'annonce 25 ou 30€ pour ce boulot.

Si un garagiste spécialiste du pneu d'occasion me dit qu'il faut changer.. je changerai.
 

Dans l'article que tu donnes en lien ils disent :
A méditer aussi si vos pneus valent une fortune : au lieu de changer celui qui est touché, vous pouvez tenter de le faire réparer par vulcanisation "à chaud" professionnelle. Ces réparations avec des emplâtres adaptés sont des solutions qualitatives, mais elles nécessitent un équipement spécifique et sont plus onéreuses. Cela peut vous coûter de 50 à 100 € (chez un spécialiste, à trouver sur le Web). Et ce, bonne nouvelle, même si l'avarie se trouve sur le flanc.

Je vais donc tenter ça. En réalité on m'annonce 25 ou 30€ pour ce boulot.

Si un garagiste spécialiste du pneu d'occasion me dit qu'il faut changer.. je changerai.
Je suis pro dans une concession et vraiment, il y a pas mieux niveau réparation d'un pneu abimé. On envoie nos clients dont les pneus sont abimé sur le flanc chez l'un de ces spécialistes et c'est top ! :bien:
 


On envoie nos clients dont les pneus sont abimé sur le flanc chez l'un de ces spécialistes et c'est top
:coucou:

et ils ont un nom ces spécialistes ?


@casimfred : question le professionnel en pneu est il en capacité à vérifier si la carcasse métallique a été touchée ?

par chez moi j'ai un monteur de pneus (il ne font que cela et les jantes bien sur), ils ont un appareil ils mettent le pneu dessus, ils le sélectionnent ou pas, pneu occase ou "poubelle".
 
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:coucou:

et ils ont un nom ces spécialistes ?




par chez moi j'ai un monteur de pneus (il ne font que cela et les jantes bien sur), ils ont un appareil ils mettent le pneu dessus, ils le sélectionnent ou pas, pneu occase ou "poubelle".
Le nom, j'en sais rien car on en a qu'un dans la région. Sur nancy, c'est "circulaire" qui fait cela !

Un vulcanologue ? :whistle:

https://www.facebook.com/Le-circulaire-517186128337009/

La page où il explique tout dans les post vers fin 2017 mi page à peut près
 
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:coucou:

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@casimfred
 

J'ai montré mon pneu à un spécialiste du pneu.
Il m'a dit qu'il pouvait faire un renfort de gomme mais que ça serait uniquement esthétique.