Trou à l’accélération à bas régime sur 307 2.0 essences

Stevek77

Membre
6 Novembre 2022
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Vaucluse
Bonjour à tous,
Cela fait des semaines que je recherche d’éventuels tuyaux concernant mon problème en vain, j ai bien trouvé quelques personnes qui avaient eu les mêmes symptômes que moi ( quelques années auparavant ) mais ne partagent jamais l épilogue de leur mésaventure.
J ai une 307 essence 2.0 141ch ( restylée : 08/2005 ) bva 4 rapports qui totalise 105000 km, un kit éthanol était posé dessus depuis 3 ans. Depuis quelques mois, nous nous sommes rendus compte, à l arrivée d’un rond-point par exemple, au moment où la voiture est en ‘’ roue libre ‘’ , à environ 1000 tr/mn et au moment où nous appuyons sur l accélérateur, un temps de réponse se fait ressentir d’environ 1 sec avant qu elle accélère d un coup .
J ai fait plusieurs garages et concessions et ai fini chez un spécialiste du diagnostique automobile, aucun codes erreur.
Les avis divergent, cela peut venir de tout et n importe quoi.
Si cela est déjà arrivé à quelqu’un, je suis preneur de la précieuse info!!
Merci d avance
Steve
 


Bonjour,
C est le kit Eflexfuel mais je l ai déconnecté et ne roule plus qu au super 95 ou 98 depuis plusieurs mois, aucune différence.
Merci à toi de t intéressé à mon problème
 

salut, tu as un outil de diag pour faire des mesures? elle consomme de l'huile?
 

Elle consomme un peu d huile, je dirais 1 litre entre 2 vidanges. Oui j ai un programme pour le diag mais je ne pense pas avoir une version complète.
 

Bonjour,
Je viens de refaire un scan et j ai un ce code erreur :
P0597
Dispositif de commande du chauffage à thermostat
- circuit ouvert
J avais fait changer à l époque le thermostat et il me semble qu il avait fallu changer une partie du faisceau ( modification préconisée par Peugeot ).
Est-ce que cela pourrait venir de ça ?
Merci d avance
 

salut,
probablement pas de lien. Démonte les injecteurs pour voir s'ils ne sont pas encrassés.
Tu peux aussi nettoyer le boitier papillon, possible que le passage d'air soit un peut réduit par des dépôts d'huile.
 

Bonjour Kawajo,
Merci de prendre du temps à me lire et m orienter sur plusieurs pistes.
J ai déjà démonté et nettoyé le boîtier papillon qui n était pas spécialement sale d ailleurs, pour les injecteurs j attendais de recevoir les joints et les ‘’ tamis ‘’.
Tu me demandais si j avais la valise, connais tu les valeurs que je devrais relever pour les injecteurs ?
Merci
 

salut,
tu ne verra rien sur les commandes des injecteurs. Il faut regarder la valeur de la richesse et du débit d'air pour vérifier s'il n'y a pas des valeurs trop faibles ou trop forte.
Les adaptatifs aussi peuvent donner une indication.
S'il n'y a rien d'anormal, tu peux changer la sonde lambda qui n'est pas très chère.
 

J ai démonté les injecteurs, les ai nettoyé, j ai voulu changer les petits filtres mais apriori ils sont au fond des injecteurs et n ai pas réussi à les sortir. Toujours même problème et maintenant le ralenti est descendu à 700 tours.
J ai relevé quelques valeurs avec diagbox :
Je suis désolé pour la qualité des photos.
Penses tu que je puisse initialiser les autoadaptatifs avec diagbox, c est pas un peu dangereux ?
 




salut, le P1622 semble indiqué qu'il y a une prise d'air quelque part.
C'est pas facile à trouver. Essaie de resserrer tout les colliers.
Peut-être un joint d'admission aussi. tu peux prendre un pinceau et un peu d'essence pour voir si le régime varie quand tu passes le pinceau.
Vu que c'est une boite auto, ça peut venir de la boite mais là, je ne saurai pas t'aider.
Il faudra que tu trouves une société qui est spécialisée dans la réfection des BVA.
 

En fait ce code est arrivé après avoir remonté les injecteurs mais après l avoir effacé, il n est pas réapparu.
Penses-tu qu il y a un risque de réinitialiser les autoadaptatifs ?
Merci
 

En fait ce code est arrivé après avoir remonté les injecteurs mais après l avoir effacé, il n est pas réapparu.
Penses-tu qu il y a un risque de réinitialiser les autoadaptatifs ?
Merci

salut,
non, tu verras si ça change quelque chose et s'il y a un vrai problème.
 


En fait ce code est arrivé après avoir remonté les injecteurs mais après l avoir effacé, il n est pas réapparu.
Penses-tu qu il y a un risque de réinitialiser les autoadaptatifs ?
Merci
Bonjour j’ai le même souci sur une c4 2.0 16v ew10A 143 en Bva avez trouver une solution si oui la quelle svp merci
 

Bonjour,
Même pb rencontré sur ma 307 2L ess bva. aucun code erreur relevé. Une piste m’a été conseillée celle des sondes lambdas. Un avis sur le sujet?
Elle est de 2006 et totalise 85000 km.
Merci