Trou acceleration / accoups

kevimel

Peugeot Addict
10 Septembre 2011
161
0
0
Bonjour à tous!

Voilà un petit moment que je n'avais pas eu a venir sur le forum ;)

Voilà mon problème: depuis quelques temps, aléatoirement, lors d'un arrêt à un stop ou a un feu, au moment de démarrer, je n'ai plus d’accélération.... le moteur tourne au ralenti, mais il ne se passe rien a part de légères fluctuations du régime quand j'enfonce accélérateur.

Passage au Diagbox :

Électrovanne de régulation dédit carburant / debit trop faible p1198
Régulation de pression carburant / pression trop faible p0087

Je m'orient sur l’électrovanne de régulation sur la pompe HP ou sur le capteur de pression du rail. Qu'en pensez vous ?
 


Bonsoir tiereud,

Oui je l'ai remplacé volontairement en tentative de résolution de ce problème.
 

Bonjour
Même problème et depuis 24 jours, Peugeot cherche la panne. Le premier qui trouve informe l'autre. (voir topic un peu plus haut avec liste des organes déjà vérifiés)

Bonne journée
 


Bonsoir

J'ai eu en décembre des trou dans l'accélération et même parfois des coupure moteur sur autoroute. Ne voulant pas aller chez Peugeot car d'après les pots que j'ai pu trouver sur le net, peugeot change le fap la vanne egr et parfois le turbo sauf qu'à priori les problèmes n'ont pas été réglé suite à ces travaux. Je suis aller voir un mécano lambda pour qu'il me cherche la panne et effectivement il m'a dit que la vanne egr et le fap pouvait être à l'origine de cette panne sauf qu'au lieu de dépenser énormément d'argent il m'a dit de commencer par changer le capteur pmh.
C'est ce que j'ai fait, cela m'a coûté 22euro et 5min de mon temps. Et depuis je n'ai plus de problème de panne ni d à-coup.
Donc je ne sais pas règlement si nous avions les mêmes symptômes mais moi il m'a suffit de changer ce petit capteur pour soigner ma 407.
Voilà j'espère que ça pourra t'aider et peu être évité que tu dépense trop pour rien.
 

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive. Les notifications par mails de ce forum n'ont pas l'air de fonctionner pour moi..

Alors pour ce que j'ai déjà vérifié:

-Capteur PMH remplacé (Merci Tarekkkk pour le tuyau)
-Capteur villebrequin
-debimetre d'air
-Vanne EGR neuve

Quelques pistes non verifiées à ce jour :

-Porte filtre a carburant (parait que certains ont eu ce probleme)
-FAP

......
 

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive. Les notifications par mails de ce forum n'ont pas l'air de fonctionner pour moi..

Alors pour ce que j'ai déjà vérifié:

-Capteur PMH remplacé (Merci Tarekkkk pour le tuyau)
-Capteur villebrequin
-debimetre d'air
-Vanne EGR neuve

Quelques pistes non verifiées à ce jour :

-Porte filtre a carburant (parait que certains ont eu ce probleme)
-FAP

......

Bonsoir

J'ai appris dans l'après-midi que, pour ma voiture avec les mêmes symptômes, il se pourrait que ce soit le calculateur qui a des défaillances. Le mécano va essayer avec un nouveau calculateur.
Bonne soirée
 


Salut à tous,

j'ai vécu cela il y a 3 ans, et j'ai déjà eu 3 véhicules entre les mains avec le même problème, à 4 reprises, le soucis provenait de la fiche du régulateur de pression carburant situé sur la pompe haute pression (moteur DW10BTED4).

Au diag même symptômes (débit et pression trop faibles) .... et l'auto donnait au début des accoups de temps à autres, jusqu'à un jour, elle s'est arrêter (cool sur la voie de gauche sur l'autoroute). Le fait d'attendre l'auto et redémarrer 15 à 30min après (suite à un effet de dilatation quand le moteur refroidissait).

Donc je vous invite à jeter un œil sur la fiche et faisceau du capteur de régulation de pression carburant.
Perso, je n'aurais pas passé sur le PMH avec ces 2 défauts la au diag.
 


Salut à tous,

j'ai vécu cela il y a 3 ans, et j'ai déjà eu 3 véhicules entre les mains avec le même problème, à 4 reprises, le soucis provenait de la fiche du régulateur de pression carburant situé sur la pompe haute pression (moteur DW10BTED4).

Au diag même symptômes (débit et pression trop faibles) .... et l'auto donnait au début des accoups de temps à autres, jusqu'à un jour, elle s'est arrêter (cool sur la voie de gauche sur l'autoroute). Le fait d'attendre l'auto et redémarrer 15 à 30min après (suite à un effet de dilatation quand le moteur refroidissait).

Donc je vous invite à jeter un œil sur la fiche et faisceau du capteur de régulation de pression carburant.
Perso, je n'aurais pas passé sur le PMH avec ces 2 défauts la au diag.

Bonsoir

Ca a été vérifié ... Ras

Bon week-end
 

Salut,

si tu as vérifié à l’ohmmètre ou test de continuité, cela sert à rien, la mesure est valable qu'au moment de la panne. Perso, je te recommande de refaire le câblage sur 10cm. De toute façon, selon les défauts que tu as, ton soucis provient soit du circuit d'alimentation, soit du côté électronique. Sachant que le capteur de pression est après la pompe hp, et que ton capteur de régulation est aussi en défaut, le premier à vérifier est le capteur de régulation.

En revanche, comparé aux anciens modèles, ce capteur, tu ne peux plus le changer à part, faut changer la pompe hp entière (que se soit injection Delphi ou siemens) .... J'ai pas trouvé le capteur à part perso et bien entendu, non référencé chez PSA, bref. Pour sa, j'ai tenté avant le faisceau et mon problème à été résolu (cela m'a évité de devoir changer ma pompe hp).

à mon humble avis, les 2 défauts apparu au diag cible bien le problème, il provient certainement soit d'une prise d'air (sur le circuit basse pression), soit du capteur de régulation carburant ou de la pompe hp, et pas un problème de capteur de pression, ou autres pièces en aval du circuit. On aurait pu penser au potentiomètre d'accélérateur, mais tu n'aurais pas eu les 2 défauts la. Côté électronique, je ne pense pas que le soucis proviendrait de là car il y aurait d'autres signes ...

Bref,
1° vérifie l'étanchéité du circuit d'alimentation basse pression (perso je n'y crois pas trop car ton problème serait tout le temps, et pas une fois de temps en tant)
2° vérifie pompe hp et capteur de régulation

Mais je crois que ton problème est plus de nature électrique, car il est aléatoire, que se soit prise d'air ou pompe hp, cela devrait le faire tout le temps, mais je ne garanti pas cela, car j'ai vu tellement de conneries chez psa depuis 17ans que j'y met les mains, que plus rien ne m'étonne.
 

Salut,

si tu as vérifié à l’ohmmètre ou test de continuité, cela sert à rien, la mesure est valable qu'au moment de la panne. Perso, je te recommande de refaire le câblage sur 10cm. De toute façon, selon les défauts que tu as, ton soucis provient soit du circuit d'alimentation, soit du côté électronique. Sachant que le capteur de pression est après la pompe hp, et que ton capteur de régulation est aussi en défaut, le premier à vérifier est le capteur de régulation.

En revanche, comparé aux anciens modèles, ce capteur, tu ne peux plus le changer à part, faut changer la pompe hp entière (que se soit injection Delphi ou siemens) .... J'ai pas trouvé le capteur à part perso et bien entendu, non référencé chez PSA, bref. Pour sa, j'ai tenté avant le faisceau et mon problème à été résolu (cela m'a évité de devoir changer ma pompe hp).

à mon humble avis, les 2 défauts apparu au diag cible bien le problème, il provient certainement soit d'une prise d'air (sur le circuit basse pression), soit du capteur de régulation carburant ou de la pompe hp, et pas un problème de capteur de pression, ou autres pièces en aval du circuit. On aurait pu penser au potentiomètre d'accélérateur, mais tu n'aurais pas eu les 2 défauts la. Côté électronique, je ne pense pas que le soucis proviendrait de là car il y aurait d'autres signes ...

Bref,
1° vérifie l'étanchéité du circuit d'alimentation basse pression (perso je n'y crois pas trop car ton problème serait tout le temps, et pas une fois de temps en tant)
2° vérifie pompe hp et capteur de régulation

Mais je crois que ton problème est plus de nature électrique, car il est aléatoire, que se soit prise d'air ou pompe hp, cela devrait le faire tout le temps, mais je ne garanti pas cela, car j'ai vu tellement de conneries chez psa depuis 17ans que j'y met les mains, que plus rien ne m'étonne.

Bonsoir
Merci pour les conseils. La pompe HP qui a 6 mois a été passée au banc et ne présente aucun défaut. Le régulateur de pression ne présente aucun défaut. Quant au capteur de pression il est neuf.
La panne n'arrive pas par intermittence. Le moteur tourne au ralenti, monte jusqu'à 3000 et puis basta perte de pression. Le circuit basse pression aurait été entièrement vérifié. Maintenant je me fie qu'à ce que me disent les mécanos.
Le circuit électrique a aussi été vérifié. Ras.

Voilà j'en suis là

Bonne soirée
 


De mon côté rien de nouveau....

Je n'avais pas vu la panne de lagunaV6Pam, je vais contrôler ça ce soir !

merci
 

Bonjour,

Du nouveau, je pense avoir resolu mon problème.

Plus de soucis depuis une semaine, cela venait ( a priori, je touche du bois), des joints des deux vis de purge du bloc porte filtre....

J'ai fini par remarquer la présence de micro bulles en sortie du bloc et pas en entrée...
 

Bonsoir,

Les deux joints toriques ont été remplacés par quelle référence ?, dispo chez ?

J'ai un doute aussi sur la vis de purge haute et la purge canal eau

Merci pour les info
bonne soirée
 

Bonsoir,

En fait n'ayant pas trouvé les deux joints toriques, j'ai mis deux autres petits joints dessous les deux existants pour faire une épaisseur supplementaire, j'ai mis un point de cyanoacrylate entre les deux pour ne pas que ça tombe au montage...