comme d'hab', serrée trop fort, montée de travers ou trop de démontages...j'ai trouvé la cause
c'est la bague en caoutchouc a l'entrée du turbo qui part en morceaux
pas d'outillage spécifique, certains écrous ne sont pas très accessibles et il faut penser à changer tous les joints sinon fuite d'huile garantie. Il y a un circuit d'eau à bouchonner aussi.Quelles sont les difficultés d'un changement de turbot ?
faut il un outillage spécifique ?
je suis le fautif j'ai sorti la durite pour changer le filtre a air et j'ai pas vérifié l'état de cette baguecomme d'hab', serrée trop fort, montée de travers ou trop de démontages...
J'ai pas servicebox mais il y a ça:est ce que quelqu'un a accès a servicebox pour les références des pièces a commander ?
merci mais je ne trouve pas le 1.6 225J'ai pas servicebox mais il y a ça:
Essais avec ta plaque surmerci mais je ne trouve pas le 1.6 225
j'ai déjà fait mais j'aimerai être sur de la référenceEssais avec ta plaque sur
Partauto
Oscaro
Tu devrais ainsi trouver tes refs oem
Ils travaillent sur base TechDoc donc pas de raison.j'ai déjà fait mais j'aimerai être sur de la référence
l'apprentissage est il possible avec diagbox non officielIls travaillent sur base TechDoc donc pas de raison.
Le liens de Moteur Babin tu as la réf oem et constructeur. (C'est en France et un motoriste reconnu)
Ils ne mettent pas tout sur leur site n’hésite pas à leur tel pour le "kit montage" ou "pochette de joints"
Pense qu'il sera certainement necessaire de faire l’apprentissage à la valise, au vu de l’actuateur électrique.
Il n'y a pas d'apprentissage à faire sur les moteurs essence à waste-gate électrique.l'apprentissage est il possible avec Diagbox non officiel
Vu qu'il est devant, oui ça à l'air.sur la MTA cela semble facile
fichier joint
j'ai trouvé les couples de serrage sur la MTAVu qu'il est devant, oui ça à l'air.
Penses tout de même aux choses implicites,
comme si tu déposes le collecteur il serait bon d'y remettre un joint neuf et il faudra nettoyer le plan de joint.
De récupérer les couples de serrage et l’ordre de serrage (en escargot du milieu vers l'extérieur souvent)
Déposer les durit de liquide peut nécessiter de purger ensuite ?
Fig 5, si je comprends bien, tu dois bloquer le raccord d’huile pour qu'il reste dans sa bonne position au serrage.
Aussi (ca n'engage que moi) mais le fait qu’on ne le trouve qu'en neuf sur les sites fiables, indique que ce modèle peut-être touchy en reconditionné.
En oem il vaut 1308euro, soit prudent avec des offres alléchantes à 400e pour du reconditionné...
Une voir deux vidanges huile moteur serait pas du luxe histoire que les débris soient évacués.
Ça va quand même t'occuper une bonne journée![]()
![]()
Oui donc autant l'avoir en neuf 750e sans consigne, moteur babin tu peux y aller les yeux fermés.j'ai trouvé les couples de serrage sur la MTA
concernant le fig 5 je suis ok avec toi
purger le liquide de refroidissement j'y est pensé et les purges sont accessible une fois démonté les durite d'air
sur oscaro on le trouve en reconditionné +-920€ dont 120 de consigne(j'ai trouvé mon accès a service box donc j'ai la référence )
c'est surtout les durite d'air et l'échangeur qu'il faut vérifier
je me pose la question de la remise en huile dois je faire tourner le moteur au démarreur bobines débranchées ?
Oui ton lien est le bon en neufOui donc autant l'avoir en neuf 750e sans consigne, moteur babin tu peux y aller les yeux fermés.
Non, une fois posé, avant de brancher la conduite d'huile supérieure, tu vas l’amorcer en injectant de l'huile et en faisant tourner au doigt gentiment la turbine.
Ils ont remis l'accès aux doc pour les clients non migré ?
Yes, pareil je peux pas payer l’heure non plus, mais ici sur la 508 la planche n'est pas en accès libreOui ton lien est le bon en neuf
moteur babin ne préconise pas cette méthode
pour l'accès service box je suis en cours de migration je peux pas prendre d'abonnement mais j'ai accès au catalogue pièces détachées gratuitement j'ai imprimé en pdf toutes les planches mécanique pour ma voiture voir en pièce jointe ce que ça donne
J'ai demandé à deux garages près de chez moi, pas possible avant fin septembret'es sur que tu veux le faire toi-même? t'as déjà pas réussi à remonter le durit correctement?![]()
c'était une blague....J'ai demandé à deux garages près de chez moi, pas possible avant fin septembre
De plus je ne suis pas novice en mécanique ce qui me gêne le plus c'est l'électronique

J'ai cru que tu voulais remuer le couteau dans la plaie suite à ma méga boulettec'était une blague....![]()
Y'a pas de raison, t'as la valise au besoin en plus.J'ai demandé à deux garages près de chez moi, pas possible avant fin septembre
De plus je ne suis pas novice en mécanique ce qui me gêne le plus c'est l'électronique