turbine de turbo 308 gt 225

Ajax44

Peugeot Addict
30 Juin 2022
117
35
28
Nantes
Suite a un sifflement a l'accélération et un default moteur P2262 07 et P0299 22 j'ai vérifié la turbine et voila ce que j'ai vu
qu'est ce qui a pu provoquer ca ?
et que faire réparer mois même ou pas ?

Pièces jointes

• 20250718_140558.jpg
    20250718_140558.jpg
    269.1 Ko · Affichages: 32

salut, désolé, mais la turbine est morte, c'est pas réparable., il a avalé un corps étranger. La durit est en bon état ou elle est coupée et part en morceau?
Il y a des boites qui refont les turbos si tu ne veux pas mettre un turbo neuf et que tu as le temps.

j'ai trouvé la cause
c'est la bague en caoutchouc a l'entrée du turbo qui part en morceaux

Pièces jointes

• 20250718_142703.jpg
    20250718_142703.jpg
    197.1 Ko · Affichages: 27
  • Sad
Reactions: peug89

Quelles sont les difficultés d'un changement de turbot ?
faut il un outillage spécifique ?
pas d'outillage spécifique, certains écrous ne sont pas très accessibles et il faut penser à changer tous les joints sinon fuite d'huile garantie. Il y a un circuit d'eau à bouchonner aussi.

• J'aime

j'ai déjà fait mais j'aimerai être sur de la référence
Ils travaillent sur base TechDoc donc pas de raison.

Le liens de Moteur Babin tu as la réf oem et constructeur. (C'est en France et un motoriste reconnu)
Ils ne mettent pas tout sur leur site n’hésite pas à leur tel pour le "kit montage" ou "pochette de joints"

Pense qu'il sera certainement necessaire de faire l’apprentissage à la valise, au vu de l’actuateur électrique.

Ils travaillent sur base TechDoc donc pas de raison.

Le liens de Moteur Babin tu as la réf oem et constructeur. (C'est en France et un motoriste reconnu)
Ils ne mettent pas tout sur leur site n’hésite pas à leur tel pour le "kit montage" ou "pochette de joints"

Pense qu'il sera certainement necessaire de faire l’apprentissage à la valise, au vu de l’actuateur électrique.
l'apprentissage est il possible avec diagbox non officiel

Oui Ya pas de raison.

Les opérations en ligne sont plus pour ce qui est sécurité ou pollution.

Là cest une maintenance courante comme un papillon admission vanne egr etc...

sur la MTA cela semble facile
fichier joint
Vu qu'il est devant, oui ça à l'air.

Penses tout de même aux choses implicites,
comme si tu déposes le collecteur il serait bon d'y remettre un joint neuf et il faudra nettoyer le plan de joint.
De récupérer les couples de serrage et l’ordre de serrage (en escargot du milieu vers l'extérieur souvent)

Déposer les durit de liquide peut nécessiter de purger ensuite ?

Fig 5, si je comprends bien, tu dois bloquer le raccord d’huile pour qu'il reste dans sa bonne position au serrage.

Aussi (ca n'engage que moi) mais le fait qu’on ne le trouve qu'en neuf sur les sites fiables, indique que ce modèle peut-être touchy en reconditionné.
En oem il vaut 1308euro, soit prudent avec des offres alléchantes à 400e pour du reconditionné...

Une voir deux vidanges huile moteur serait pas du luxe histoire que les débris soient évacués.

Ça va quand même t'occuper une bonne journée 😁 💪

Dernière édition:

Vu qu'il est devant, oui ça à l'air.

Penses tout de même aux choses implicites,
comme si tu déposes le collecteur il serait bon d'y remettre un joint neuf et il faudra nettoyer le plan de joint.
De récupérer les couples de serrage et l’ordre de serrage (en escargot du milieu vers l'extérieur souvent)

Déposer les durit de liquide peut nécessiter de purger ensuite ?

Fig 5, si je comprends bien, tu dois bloquer le raccord d’huile pour qu'il reste dans sa bonne position au serrage.

Aussi (ca n'engage que moi) mais le fait qu’on ne le trouve qu'en neuf sur les sites fiables, indique que ce modèle peut-être touchy en reconditionné.
En oem il vaut 1308euro, soit prudent avec des offres alléchantes à 400e pour du reconditionné...

Une voir deux vidanges huile moteur serait pas du luxe histoire que les débris soient évacués.

Ça va quand même t'occuper une bonne journée 😁 💪
j'ai trouvé les couples de serrage sur la MTA
concernant le fig 5 je suis ok avec toi
purger le liquide de refroidissement j'y est pensé et les purges sont accessible une fois démonté les durite d'air
sur oscaro on le trouve en reconditionné +-920€ dont 120 de consigne(j'ai trouvé mon accès a service box donc j'ai la référence )
c'est surtout les durite d'air et l'échangeur qu'il faut vérifier
je me pose la question de la remise en huile dois je faire tourner le moteur au démarreur bobines débranchées ?

• J'aime

j'ai trouvé les couples de serrage sur la MTA
concernant le fig 5 je suis ok avec toi
purger le liquide de refroidissement j'y est pensé et les purges sont accessible une fois démonté les durite d'air
sur oscaro on le trouve en reconditionné +-920€ dont 120 de consigne(j'ai trouvé mon accès a service box donc j'ai la référence )
c'est surtout les durite d'air et l'échangeur qu'il faut vérifier
je me pose la question de la remise en huile dois je faire tourner le moteur au démarreur bobines débranchées ?
Oui donc autant l'avoir en neuf 750e sans consigne, moteur babin tu peux y aller les yeux fermés.

Non, une fois posé, avant de brancher la conduite d'huile supérieure, tu vas l’amorcer en injectant de l'huile et en faisant tourner au doigt gentiment la turbine.

Ils ont remis l'accès aux doc pour les clients non migré ?

Oui donc autant l'avoir en neuf 750e sans consigne, moteur babin tu peux y aller les yeux fermés.

Non, une fois posé, avant de brancher la conduite d'huile supérieure, tu vas l’amorcer en injectant de l'huile et en faisant tourner au doigt gentiment la turbine.

Ils ont remis l'accès aux doc pour les clients non migré ?
Oui ton lien est le bon en neuf
moteur babin ne préconise pas cette méthode

pour l'accès service box je suis en cours de migration je peux pas prendre d'abonnement mais j'ai accès au catalogue pièces détachées gratuitement j'ai imprimé en pdf toutes les planches mécanique pour ma voiture voir en pièce jointe ce que ça donne

Pièces jointes

Dernière édition:
  • J'aime

Oui ton lien est le bon en neuf
moteur babin ne préconise pas cette méthode

pour l'accès service box je suis en cours de migration je peux pas prendre d'abonnement mais j'ai accès au catalogue pièces détachées gratuitement j'ai imprimé en pdf toutes les planches mécanique pour ma voiture voir en pièce jointe ce que ça donne
Yes, pareil je peux pas payer l’heure non plus, mais ici sur la 508 la planche n'est pas en accès libre 🫠

Suis la préco de moteur babin 😇

Débrancher les bobines les injecteurs et lancer quelques tours moteur au démarreur.
Mais mets tout de même de l’huile avant de reposer le raccord 😇

Dernière édition:

t'es sur que tu veux le faire toi-même? t'as déjà pas réussi à remonter le durit correctement? :)

t'es sur que tu veux le faire toi-même? t'as déjà pas réussi à remonter le durit correctement? :)
J'ai demandé à deux garages près de chez moi, pas possible avant fin septembre
De plus je ne suis pas novice en mécanique ce qui me gêne le plus c'est l'électronique

• J'aime

J'ai demandé à deux garages près de chez moi, pas possible avant fin septembre
De plus je ne suis pas novice en mécanique ce qui me gêne le plus c'est l'électronique
Y'a pas de raison, t'as la valise au besoin en plus.

Feutre peinture pour pas te mélanger des tes sondes, si tant est qu'il y ait 2x connecteurs identiques.

Le reste c’est souvent plutôt très bien fait chez peugeot et accessible.

Trouver un garage qui veut bien te monter ton turbo, que tu achètes toi même, à part si c’est une connaissance ça risque d'être très compliqué.

Penses à vidanger aussi, les morceaux ils sont quelque part.