turbo 407 SW 2.0

ced101

Membre
11 Mai 2009
14
0
0
Propriétaire d'une 407SW HDi Griffe (premiere mise en circulation 13/06/2009, le véhicule n'a donc pas 4 ans).
Véhicule parfaitement entretenu, conduite normale.
Turbo à changer à 65000 km.
Montant estimé environ 1800€.
Refus de Peugeot de participer aux frais de réparation.

Conclusion:
Peugeot considère dans ce refus qu'il est normal qu'un véhicule de sa gamme ai son turbo à changer à moins de 4 ans et 65000km.

Corollaire:
C'est ma dernière Peugeot.
Pas sérieux.
 

Propriétaire d'une 407SW HDi Griffe (premiere mise en circulation 13/06/2009, le véhicule n'a donc pas 4 ans).
Véhicule parfaitement entretenu, conduite normale.
Turbo à changer à 65000 km.
Montant estimé environ 1800€.
Refus de Peugeot de participer aux frais de réparation.

Conclusion:
Peugeot considère dans ce refus qu'il est normal qu'un véhicule de sa gamme ai son turbo à changer à moins de 4 ans et 65000km.

Corollaire:
C'est ma dernière Peugeot.
Pas sérieux.

Déjà ce n'est pas une 407 2,2l que tu as, et ensuite c'est bizarre ton histoire. :heink:
 

Propriétaire d'une 407SW HDi Griffe (premiere mise en circulation 13/06/2009, le véhicule n'a donc pas 4 ans).
Véhicule parfaitement entretenu, conduite normale.
Turbo à changer à 65000 km.
Pas encore sortie d'usine que le turbal est déjà cassé [:unclebens:8] Un 2,2 Hdi à deux turbal [:bob113:3]
 

Moteur HDi 136...2l ou 2.2l Peut importe je ne suis pas expert.
Mais cela ne change absolument rien à l'affaire.
Pas sérieux.
 

J'ai eu peur, parce que mon père avec ses 150 000Km avalé avec son 2.2hdi 173ch n'a connu aucun soucis!

J'ai aussi vu l'annonce d'une 407 2.2hdi 173ch avec 175 000Km. Enfin bref, niveau fiabilité elle a l'air d'être pas mal!
 

Propriétaire d'une 407SW HDi Griffe (premiere mise en circulation 13/06/2009, le véhicule n'a donc pas 4 ans).
Véhicule parfaitement entretenu, conduite normale.
Turbo à changer à 65000 km.
Montant estimé environ 1800€.
Refus de Peugeot de participer aux frais de réparation.

Conclusion:
Peugeot considère dans ce refus qu'il est normal qu'un véhicule de sa gamme ai son turbo à changer à moins de 4 ans et 65000km.

Corollaire:
C'est ma dernière Peugeot.
Pas sérieux.

Euuuhhhh on est en quelle année ? 2010 ? :) tu dois avoir un problème de date de mise en criculation
car voiture à 65 000 Km et sortie de juin 2009 alors qu'on est en mai 09 :)
A moins que tu vives dans le futur :) je plaisante

Amicalement.
 

Euuuhhhh on est en quelle année ? 2010 ? :) tu dois avoir un problème de date de mise en criculation
car voiture à 65 000 Km et sortie de juin 2009 alors qu'on est en mai 09 :)
A moins que tu vives dans le futur :) je plaisante

Amicalement.

Je répète donc, pour ceux du fond:
Pas 2.2l mais 2.0l HDi 136
Mais les plus perspicaces auront compris que cela ne change rien au problème.
Merci d'apporter une contribution positive.
 

Je répète donc, pour ceux du fond:
Pas 2.2l mais 2.0l HDi 136
Mais les plus perspicaces auront compris que cela ne change rien au problème.
Merci d'apporter une contribution positive.

Pas la peine d'être agressif, c'est toi qui fait l'erreur faut savoir accepter celà tout en restant calme :whistle: :chinois:
 

Pas la peine d'être agressif, c'est toi qui fait l'erreur faut savoir accepter celà tout en restant calme :whistle: :chinois:
Il n'y a là aucune agressivité de ma part.
Mais c'est à croire que les forumeurs ne lisent que le titre, pas les posts.
Je recentre donc le débat (pour ceux du fond :na: ):
Est-il normal sur une Peugeot d'avoir à moins de 4 ans et 65000 km le turbo qui lache ?
La motorisation on s'en f**t
 


Disons que l'on a quand meme un peu de mal à te suivre. :confused:
Franchement j'aurais du mal à faire plus simple :ange: :

..."Est-il normal sur une Peugeot d'avoir à moins de 4 ans et 65000 km le turbo qui lache ? "...
 

Bon j'ai édité le titre comme ça plus de confusion sur la motorisation ;)

Bien sur que c'est anormal de changer un turbo, normalement il devrait faire la vie du véhicule.

Maintenant il faut savoir se faire violence pour se faire entendre du constructeur (associations de consommateurs par exemple ;))
 

Il n'y a là aucune agressivité de ma part.
Mais c'est à croire que les forumeurs ne lisent que le titre, pas les posts.
Je recentre donc le débat (pour ceux du fond :na: ):
Est-il normal sur une Peugeot d'avoir à moins de 4 ans et 65000 km le turbo qui lache ?
La motorisation on s'en f**t

Pour moi j'avais lu que ta caisse était de 2006, pour un 2.2 hdi ça correspondait tout à fait.

Donc bref, j'ai contribué avec le sujet que je maitrise à peu près => le 2.2hdi 173ch.

Pour le reste je te laisse avec mes collègues :D

Bon courage vous autres :ange: :lol:
 

Bon j'ai édité le titre comme ça plus de confusion sur la motorisation ;)

Bien sur que c'est anormal de changer un turbo, normalement il devrait faire la vie du véhicule.

Maintenant il faut savoir se faire violence pour se faire entendre du constructeur (associations de consommateurs par exemple ;))
Mille merci Crazy Driver...Cela devenait usant pour une faute de frappe :)
Je ne suis pas expert, et ta réponse est limpide.
Je vais donc redoubler d'efforts pour que Peugeot en prenne une partie.
Bonne soiré à toi.
 

Franchement j'aurais du mal à faire plus simple :ange: :

..."Est-il normal sur une Peugeot d'avoir à moins de 4 ans et 65000 km le turbo qui lache ? "...

Et puis la réponse est dans ta question :D

Peuegot = turbo qui lache. Tout ce qui a de plus logique.

Mainetant au bout de 4 ans c'est pas anormal, faut voir ta conduite et l'entretien effectué :sarcastic:
 

Et qu'est ce qu'il a comme panne ce turbo? :confused:

Un bourrin peux te tuer un turbo rapidement et un utilisateur peu soigneux assez rapidement également, alors que d'autre feront 400 000 km sans soucis! ;)
Après un défaut peux exister aussi. :(
 

A partir du moment où le véhicule a été entretenu dans le réseau Peugeot et selon les préconisations constructeur du carnet d'entretien, il est clair qu'un turbo ne doit pas partir aux fraises dans ces conditions.
Perso, j'irais faire confirmer ce premier diagnostique ailleurs ie un autre garage ou concession du réseau.
Puis si le résultat se confirme, je prendrais contact, par écrit, avec le service client Peugeot pour leur poser ta fameuse question, et de quelle manière ils comptent t'assister commercialement dans la résolution de cette étape difficile pour un client.

;)
 

Je rejoins ton analyse, therry.
Faire un autre diagnostique est une suggestion pleine de bon sens.
Je viens de trouver une adresse mail d'un service clientèle à Paris.
Au boulot !
 

Il faut arrêter de dire que ce n'est pas normal......... bien sur qu'un turbo peut lacher à n'importe quel moment, qu'il soit entretenu ou non, c'est une pièce mécanique a fort usage et une paille dans la ferraille peut arriver à tout moment à 1000kms comme à 200 000kms. Comme la demandé FDP plus haut, qu'est ce qu'il a comme panne le turbo :confused: paliers...... :confused:

Maintenant oui il faut faire une demande de prise en charge auprès de concessionnaire, (surtout si cette voiture a toujours été entretenue dans celle ci) ci celui ci ne veut pas changer de concession ou faire sa demande directement, mais attend toi à ne pas avoir la totalité de pris en charge
 

Il faut arrêter de dire que ce n'est pas normal......... bien sur qu'un turbo peut lacher à n'importe quel moment, qu'il soit entretenu ou non, c'est une pièce mécanique a fort usage et une paille dans la ferraille peut arriver à tout moment à 1000kms comme à 200 000kms. Comme la demandé FDP plus haut, qu'est ce qu'il a comme panne le turbo :confused: paliers...... :confused:

Maintenant oui il faut faire une demande de prise en charge auprès de concessionnaire, (surtout si cette voiture a toujours été entretenue dans celle ci) ci celui ci ne veut pas changer de concession ou faire sa demande directement, mais attend toi à ne pas avoir la totalité de pris en charge
Le turbo émet un sifflement assez sonore depuis une quinzaine de jours.
Verdict chez mon concessionnaire METIN: Turbo à changer.
J'aurais plutôt tendance à leur faire confiance, jusqu'ici RAS, toujours réglo et compétents.
Demande de prise en charge partielle faite par eux, puis refusée par Peugeot.
J'ai envoyé un mail vers un service clients ce matin.
On verra bien, je vous tiens au courant.
 

Juste le sifflement?
Pas d'allumage d'anomalie?
Pas de consommation anormale d'huile?
Pas de perte de puissance?

Ils t'ont diagnostiqué ça en mettant en mettant une paire de lunette de :sol: et un stéthoscope sur le capot non? :whistle:
 

Pas d'allumage d'anomalie, pas de conso d'huile excessive, pas de perte de puissance.
Mais sifflement vraiment sonore, qui provoque des regards interrogateurs quand je passe en ville :)
D'après le garagiste il s'agit des paliers, à terme il pourrait provoquer l'arrêt (par sécurité m'a t-il dit) du moteur.
Je ne peux de toute façon pas vendre ma voiture avec un défaut, et c'était mon intention récente.
(tenté par la même en 6 cylindres, mais si Peugeot ne fait rien, la prochaine sera d'une autre marque).
 

bon et bien un turbo de plus à changer, après le moteur complet pff
il paraît que le turbo compresseur est complètement encrassé

20 000 bornes et tout va bien dans le meilleur des mondes

y a pas que chez vag que les turbo s'encrassent.
 

et encore...
Perso avec mon TDI 110, j'ai changé un débitmètre à 90 000 kms, point barre.
Le turbo s'est pas écroulé comme une rosière :whistle:
 

Résultat du 2d diagnostique:
C'est bien le turbo....Rhaaaaaaaaa
Il ajoute que ma colonne de direction serait aussi à changer, il lui arrive de faire du bruit quand on braque :sarcastic:
 

J'ai eu le mécanicien au tph, le turbo n'est pas encrassé, c'est la commande de géométrie variable qui est grippée.... va falloir jouer du WD 40 les week end....
 

sur les moteurs 2.0 hdi de 136 cv il y a bien un problème avec le turbo. Sur ma 607 on as déjà changé deux. Ca commencait toujours avec un légère sifflement et à la fin quand je partait le matin on pensait qu'un ambulance roulait dans la rue.
Au changement du 2me turbo le garage as bien changé aussi tous les tuyaux de l'huile vers et à partir du turbo. Apparament peugeot as fait une modification dessus comme il y avait pas mal de problème de turbo. Donc quand on change ton turbo persiste bien qu'on change aussi ces tuyaux, sinon ton problème risque de revenir très vite (chez moi, même pas après 30.000 km's). Pour l'instant, plus de problème et la voiture roule correctement.
 

Résultat du 2d diagnostique:
C'est bien le turbo....Rhaaaaaaaaa
Il ajoute que ma colonne de direction serait aussi à changer, il lui arrive de faire du bruit quand on braque :sarcastic:

Fille faire un diagnostique dans un autre garage ;) , car maintenant avec la colonne de direction en plus. :heink:
 

Bonjour à tous. Je ne suis pas expert mais ce symptome me rappelle étrangement le sifflement strident émis par le turbo de ma 406 HDI 110 à partir de 350 000km...: le joint de sortie coté air compressé était fissuré en plusieurs endroits, plus le moteur prenait de tours plus la pression augmentait et plus le sifflement montait dans les aigus! Cout de la réparation,en 2 005 :130 € P.M.O.
Bonne fin de journée.
 

Fille faire un diagnostique dans un autre garage ;) , car maintenant avec la colonne de direction en plus. :heink:
Diagnostique fait justement par un autre garage... :cry:
Et réponse définitive de Peugeot cet après midi pour le turbo: Aucune prise en charge, car j'aurais "un peu tardé" à faire la visite des 60000: En effet elle a été faite à 64000...
Et si on fait pas sa visite à 60000 pétantes, le turbo lâche à 64000.
Fragile ces trucs là.