turbo cassé

jurgen_s

Lion d'Or
12 Décembre 2006
3 100
1
0
123
Et voilà, encore travailler à ma voiture avant-hier et hier à l'extérieur. J'avais de nouveau envie de la mettre en ordre.
Aujourd'hui, je vais chez mes beau-parents et sur le sorti de l'autoroute, je vais de 6me vers 4me (je faisais 90 km/h), je sens un légèr chocque dans la voiture et tout de suit une fumée bleu derrière moi. Plus de puissance non plus.
Comme ça sent comme le premier fois que le turbo était cassé, j'ai peur que c'est de nouveau comme ça. Je dois encore retourner à la maison, et j'espère d'y arriver, qui je puisse voir plus en détail si c'est pas une durité qui as lachée.
2 marches en avant, 3 en arrière...
 



merde c'est la tuile,pour toi
j'espere que c'est juste des rege qui se sont mal passé et que ca a augmenté l'huile dans le carter.
ca te laisserai un peut de temp pour le turbo.
voit quand meme ton niveau d'huile
 

merci à vous tous

retourner chez moi. Je n'ai jamais roulé si doucement que maintenant. Pas de fumée, mais j'ai pas pousser l'accélérateur si fort que le turbo devait se mettre en marche.

Niveau de l'huile est normal (au milieu), mais il y a quelque chose qui me saute dans la tête. J'ai du mettre de l'huil il y a quelques semaines. Je n'ai jamais du faire ça. Donc elle as consommée de l'huile probablement par le turbo. Demain téléphoné au garage mais comme j'ai compris ça va être dur de l'avoir réparer cette semaine comme il y a 2 méchanos parti à Peugeot pour des études.
Sinon je peux déjà regarder moi-même si je trouve de l'huile dans le tuyeau qui vas vers l'intercooler et comme ça aussi sentir s'il y a du jeu sur l'axe du turbo.

Donc à suivre...
 




bof,

aujourd'hui passer chez le consessionair

verdict: turbo pas cassé. Pas de jeu sur le turbo non plus. Mais on as vu qu'il y a une manque de liquide de refroidissement. Donc mis circuit sur pression mais quelque heures plus tard c'était toujours sur pression. On pense que le nuage derrière moi était de l'eau pousser par l'échappement. J'était avec quand le méchano as verifier tous le système de refroidissement. Même l'échangeur pour la vanne egr, mais aucune trace.
Remonter tout, fait un tour avec le pps brancher et tous les paramètres sont corrects.
Donc on est un peut dans le vide pour l'instant. Je vais la chercher demain et voir si ça va se reproduire.
 


alors, ou est-ce qu'on est...

comme j'ai toujours le problème que la voiture fume noir quand je pousse l'accélérateur au fond on as verifié certain choses chez le consessionaire:

- injecteurs: verifié par le pps et ils fonctionnent toujours très bien. Apparament on peut verifier le débit de retour par le pps?
- EGR fonctionne correctement: elle as que 2 ans. Demonter et il y a seulement un peu de résidu dans l'EGR. Fonctionnement par le pps est bien.
- débit metre: fontionnement correct par le pps.
- FAP: un peut bizar la. Apparament on n'arrive pas à determiner le dernier moment que le FAP as fonctionné. Même essayer de dire au pps que la voiture est une 407, mais ils arrivent pas. Mais la cérine est justement remplie l'année passée.
-turbo: fonctionnement verifié par le pps. Tout est correct.
Les tests sont faites avec un méchanos qui roule, l'autre verifie avec le pps brancher pour voir tous les paramètres.

Donc reste à trouver une solution parce que rouler comme ça, c'est honteux.
Si un diesel fume noir pour moi c'est du au fait qu'il y a trop de diesel ou pas assez de l'air.

Si quelqu'un peut me diriger vers quelque chose que je peut verifier... je suis preneur!!
 



yann, tu veut dire le trajet?

arnaud: oui, mais j'ai encore le FAP donc elle ne devait pas fumée...
 

bon suivi la conseil de Yann:

commencé par le filtre d'air et déjà la un grand problème!!

la tube d'admission de peugeot qui va de l'aile gauche vers le filtre d'air est desintégré à l'intérieur. C'est une sorte de materiau en tissue noir. Le tissue est en train de se lacher de la tube même. Le filtre d'air entièrement bloquer. Nettoyer le filtre, enlever la tube du filtre et miracle: plus de fumé noir.
Je vais changer demain la tube par la tube que j'ai reçu avec mon filtre de Green.