TURBO

jojo80

Nouveau membre
27 Novembre 2010
3
0
0
123
Bonjour a tous

j'ai une tache noir qui resemble a des gaz d'échappement au niveau de la vis de graissage du turbo

Pouvez vous me dire ce que je peux faire.
Turbo déjà changer il y a 4000Kms du a ce probleme et une perte de puissance. 2000€

pouvez vous m'aider SVP

407 1.6 HDI 110Cv FAP année 2004 et 140000kms

Merci pour votre aide
407.jpg1..jpg
 

j'ai le mème probleme avec une 206 1.6 hdi il parait que c'est le fap qui ce colmate,donc les gaz passe par la turbine d'echappement,solution: changer le turbo,et supprimer le fap,c'est logique si sa proviendrait de votre moteur c'est la turbine d'entré qui serait hs
 

[:alvone:2] :lol: :non: tu as un petit filtre(electrovanne) sur le haut du moteur,sous le cache,il est pourri.nettois le a la souflette,ou change le.
la mise a l'air ne se fait plus,c'est tout ;)
 


tu as deja probablement changé un turbo pour rien.enfin si,pour servir l'imcompetence de ton mecano
 

[:sniper:9] ET IL FAUT AUSSI REMETTRE ENSEMBLE fap=CATA, il y a une infoflash chez peugeot à ce sujet
 

Salut!
Le filtre dont te parle Yann se colmatera dû à cette suie et il faut bien sûr le nettoyer mais il n'est pas la cause!
La fuite se situe entre le turbo et le FAP qui sont mal alignés. Tu devras déposer les tôles pare-chaleur du FAP, desserer le collier qui les relie, la bride à mi-hauteur de celui-ci et enfin le collier en sortie de FAP vers l'échappement avant d'aligner correctement les 2 collerettes entre le FAP et le turbo, puis tout resserer dans l'autre sens.
Si tu respectes ça, tout rentrera dans l'ordre! :coucou:
 

En même temps, je viens de voir que phil90 nous a fait un méga-déterrage d'un post qui va bientôt fêter ses 2 ans!!! :lol: :coucou:
 


y'a surement un sujet plus récent et plus complet qui parle de ce pb, hein ludo......... :whistle: ;)
 

y'a surement un sujet plus récent et plus complet qui parle de ce pb, hein ludo......... :whistle: ;)

En cherchant un peu, je crois qu'il y a qqpart dans cette section un sujet qui colle parfaitement au thème avec, en prime, Yann et Ced en intervenants hyper-efficaces!!! :lol: ;) :coucou:
 

la mise a l'air ne se fait plus,c'est tout
en quoi consiste cette fameuse mise a l'air ? je pose cette question d'autant plus que j'ai le dessus de mon turbo qui devient noir aussi comme sur la photo ...
 

ben la mise à l'air permet de réguler la dépression qui va à l'organe a commandé ici le turbo