Tuto changement batterie 308 1.2 Puretech (2015) S&S gtline

3 Juillet 2021
17
1
3
paris
Bonjour la communauté,
Je venais à vous car j'aimerais effectuer le changement de ma batterie après que l'ODB m'ait remonté une erreur liée au niveau de la charge.

Mon niveau en entretien mécanique, débutant.

J'ai trouvé quelques tutos mais rien qui correspond à ma motorisation.
Une âme charitable pour me guider, si possible avec un tuto dispo sur Youtube que j'aurais raté ? (je serais plus à l'aise avec une vidéo ...)

Et savez vous quel modèle de batterie dois je acheter ? sur PowerManutention mon modèle bien que répandu ne trouve pas de réponse, je les appellerai.

Merci d'avance !! !!
 

Slt,
Est ce que tu utilise le S&S ? si oui, est ce que le fonctionnement du S&S reste tj ok ou alors il est déscativé ?
 

Bon ,je ne vais pas refaire un post j'ai la meme recherche

quels sont les caractéristiques de la batterie?
Sur le site AD j'en ai 7 mais à mon avis toute ne sont pas prévue pour le S&S

Capture d’écran 2022-02-14 100324.png Capture d’écran 2022-02-14 100352.png
 


Merci, comme il n'y a aucune indication sur le carnet de bord de la voiture et que Mme fait ses derniers tours de roues avec je n'ai pas pu vérifier celle que l'on a, presque 7 ans encore en état mais pas assez de charge pour le S&S
 
  • J'aime
Reactions: clo91



Voilà c'est fait elle a redémarrée sans soucis, juste à mettre à jour date/heure pas de messages d'erreurs :sol:

Je ne connais pas la différence mais j'ai une EFB
 

@coyote2cv

EFB et AGM sont des batteries de technologie voisine mais différente. D'après Peugeot, si le véhicule est équipé d'origine avec une AGM, il faut remplacer par une AGM. Si le véhicule est équipé d'origine avec une EFB, "on peut" la remplacer par une AGM, mais, dans ce cas, d'après ce que j'ai retenu, il faut une intervention à la valise pour indiquer au BECB ce nouveau montage et profiter de l'avantage de l'AGM. Si @janfi67 passe par là, il te donnera les arguments techniques
 


AH oui je viens de voir que d'origine c'est EFB et j'ai pris une AGM (question de cout , je m'en sépare) mais ça reste une batterie neuve, je verrai si le S&S refonctionne ensuite

Alors pourquoi proposer les 2 technologies ????
 

Les AGM sont plus chères; tu as acheté une EFB en lieu et place d'une AGM d'origine à priori; ton S&S ne va plus fonctionner (et je ne parle pas d'autres soucis électriques/électroniques si le boitier BECB n'est pas mis à jour en conséquence !)
 
  • J'aime
Reactions: maxime1


Les AGM sont plus chères; tu as acheté une EFB en lieu et place d'une AGM d'origine à priori; ton S&S ne va plus fonctionner (et je ne parle pas d'autres soucis électriques/électroniques si le boitier BECB n'est pas mis à jour en conséquence !)
si j'ai un risque avec l'électronique je peux toujours la changer

d'ou ma recherche de tuto avant mais comme je ne connaissais ce risque,

jusqu'au bout elle va me faire c...r cette 308 :mad:
 

Tout est dans le post indiqué.

Mais remplacer une AGM par une EFB pour économiser trois francs six sous, j’aurais pas fait :non:
 

oui il faut installer exactement la réf peugeot ,c'est vrai on est de plus tributaire et obligé de passer par les pièces d'origine peugeot
 

Tout est dans le post indiqué.

Mais remplacer une AGM par une EFB pour économiser trois francs six sous, j’aurais pas fait :non:
Oui mais ce soucis de technologie incompatible je n'étais pas informé, tout ça pour que le futur acheteur ait un S&S qui fonctionne, bref j'ai le bon modèle maintenant.

Ca me saoule les modernes :crazy: