[TUTO] Installation caméra de recul sur 508 GT SW

Un grand merci à toi lecyberbob !!
Bon dommage, la Suisse c'est pas vraiment à côté de la capitale... :)
J'avoue que moi je serais top intéressé par la fonction caméra, donc si j'ai bien compris, pas besoin de l'interrupteur, elle s'enclenche dès passage en la marche arrière.
Merci aussi pour l'information pour démonter le hayon mais pas top rassurer pour le faire...
;)
 


Un grand merci à toi lecyberbob !!
Bon dommage, la Suisse c'est pas vraiment à côté de la capitale... :)
J'avoue que moi je serais top intéressé par la fonction caméra, donc si j'ai bien compris, pas besoin de l'interrupteur, elle s'enclenche dès passage en la marche arrière.
Merci aussi pour l'information pour démonter le hayon mais pas top rassurer pour le faire...
;)

OUI pas besoins du bouton, il est la que pour changer les sources vidéos.
En aucun cas pour la marche arrière.

Au passage de la marche arrière l'interface détecte le +12v de la marche arrière et commute automatiquement l'écran.
 


C'est du super boulot.

Je ne vois qu'un seul point noir (mais qui n'a rien à voir avec le travail fait mais avec le matériel lui même) : on perd l'affichage des bargraphes de proximité AV et AR du coup.

Bon, pour l'AR, pas très grave parce qu'on a la vision camera et les traits colorés. Mais on perd l'avant quand la marche arrière est enclenchée. Ca peut être gênant pour un créneau, ou pour qui comme moi a une descente de garage en pente et en courbe, ce qui m'oblige à garder un oeil sur le détecteur de proximité AV quand je recule en braquant pour entrer la voiture dans le garage.

Pour info, le système monté d'origine sur véhicule équipé (DS5) affiche le schéma de la voiture et les bargraphes AV et AR dans un coin de l'écran.

Par contre, pour celui qui n'a en équipement que les radars AR, ce montage est top.

Encore une fois, très beau boulot !
 

Bien vu G2! Pas pensé aux radars avant moi.
Néanmoins ça en jette !
 

C'est du super boulot.

Je ne vois qu'un seul point noir (mais qui n'a rien à voir avec le travail fait mais avec le matériel lui même) : on perd l'affichage des bargraphes de proximité AV et AR du coup.

Bon, pour l'AR, pas très grave parce qu'on a la vision camera et les traits colorés. Mais on perd l'avant quand la marche arrière est enclenchée. Ca peut être gênant pour un créneau, ou pour qui comme moi a une descente de garage en pente et en courbe, ce qui m'oblige à garder un oeil sur le détecteur de proximité AV quand je recule en braquant pour entrer la voiture dans le garage.

Pour info, le système monté d'origine sur véhicule équipé (DS5) affiche le schéma de la voiture et les bargraphes AV et AR dans un coin de l'écran.

Par contre, pour celui qui n'a en équipement que les radars AR, ce montage est top.

Encore une fois, très beau boulot !

Du coup, sur un véhicule équipe radar AVT+ARR, ne faudrait-il pas désactiver l'ARR pour avoir uniquement le son du radar AVT + la caméra ? Comme ça quand ça sonne on sait que c'est à l'avant.
 

La sonnerie est directionnelle. Hp avg pour radars avg, hp avd pour radars avd, etc...

Et la sonnerie, même à l'AR, est un plus !!! Je pense qu'il faut la laisser.
 

De toute façon, ce sujet donne lieu à des tonnes de question, moi j'aimerais aussi savoir comment démonter la garniture de coffre afin d'aller voir où va l'eau qui coule du coin du hayon après une pluie.

L'eau rentre par les côtés des feux de hayon, il n'y a qu'à regarder avec un certain angle, on aperçoit le jour au travers d'un trou oblong !! fin du HS
 

Je me pose aussi la question pour l'entrée audio, tu as juste l'image transmise par ton boitier ? si tu mets une vidéo, le son sort oû ?
 

Sur l'interface on trouve 2 entrées RCA, AUDIO1 couplé avec AV1 et AUDIO2 avec AV2 et une sortie RCA qui va connectée à l'arrière du RT6, soudée sur les fils de la prise jack qui vient de l'accoudoir.

Tu passe en AUX sur le RT6 et tu à le son des vidéos AV1 ou AV2 :bounce:
 

Ok je comprends ! il y avait pas d'autres choix

merci
 

Ça marche avec tous les rt6 ou juste les can2010 et pas les 2004 ???

Sinon top comme boulot, moi ça me tente bien pour aller de paire avec le pack vidéo de mon futur 5008 ;)
 

Autre chose, tu aurais la notice de dispo par mp si possible ;)

C'est bien ce boitier :
http://car-solutions.com/en/video-interface-for-peugeot-508-citro-n-c5.php
 

Ça marche avec tous les rt6 ou juste les can2010 et pas les 2004 ???

Sinon top comme boulot, moi ça me tente bien pour aller de paire avec le pack vidéo de mon futur 5008 ;)

Salut Seb, ben en fait mon interface ne fonctionne pas avec le Canbus, donc oui ca doit marcher avec tout les systems.
.
Autre chose, tu aurais la notice de dispo par mp si possible ;)

C'est bien ce boitier :
http://car-solutions.com/en/video-interface-for-peugeot-508-citro-n-c5.php

NON, cette interface la fonctionne en canbus donc c'est pas la même que mon system.
J'ai pas choisis ce system la a cause justement du canbus, je voulais pas y toucher.
Le seul avantage que je voie avec ton interface est le prix qui est moins cher et le bouton de sélection des vidéos qui sera la touche Traffic du RT6 et peut être aussi la détection de la marche arrière, moi j'ai un petit switch sous le volant pour la sélection des sources vidéos et comme j'ai tiré le cable de la caméra j'y ai connecté le 12v de la marche arrière donc pour moi pas besoins du canbus.

Voici la notice que j'ai reçu

1.PNG

2.PNG

3.PNG

4.PNG
 

Bonjour, sympa le tuto ! Beau travail

Dommage que tu n'est pas un de mes voisins ... lol
 


OUi c'est tout à fait possible mais pas sur une version avec pack JBL (quoi que tout est possible)

Mais c'est un peut de boulot :pt1cable:

Il de faut couper les fils de sortie à l'arrière du RT6 les envoyer sur l'ampli et revenir dessus pour connecter les HP.

Je joint quelques photos de mon connecteur en sachant que je suis en pack JBL

http://www.cyberbob.ch/gallery/var/...SW-/Camera-de-recul/IMG_2759.JPG?m=1399482036

http://www.cyberbob.ch/gallery/var/...SW-/Camera-de-recul/IMG_2758.JPG?m=1399482036

http://www.cyberbob.ch/gallery/var/...SW-/Camera-de-recul/IMG_2757.JPG?m=1399482041


merci pour l'info mais j'ai un petit boitier repris de mon ancienne qui est un filtre basse frequence qui transforme le signal des sorties HP en 60 Htz et de ce boitier en ressort deux RCA pour y brancher le caisson amplifié (idéal pour ajouter un caisson de basse sur un systeme d'origine)

voici la bête :
1410051923T8qIPB56.jpeg


donc juste a brancher ce boitier sur les fils HP arriere à la sortie de l'autoradio..... reste a trouver les bons fils mais comment......
 

Merci cyberbob pour ta réponse ;)

Dans mon lien que je fournis, il y a une notice de pose et dans celle-ci, il parle de touche screen mais 508 et c5 n'ont pas cela, ce boitier rend cela possible ??? Où j'ai pas tout capté... :rolleyes:
 

... suite


Soudure du 12v permanent, du 12v après contact et de la masse
Camera%20de%20recul%20peugeot%20508%20%2855%29.JPG


Camera%20de%20recul%20peugeot%20508%20%2858%29.JPG


petite question, le jaune (sur le gris) c'est le permanent ? le rouge (sur le jaune) le + apres contact et le noir (sur le jaune vert) la masse ?
sur le FARKA
 

petite question, le jaune (sur le gris) c'est le permanent ? le rouge (sur le jaune) le + apres contact et le noir (sur le jaune vert) la masse ?
sur le FARKA

Oui, regarde la notice sa peux t'aider

2.PNG
 

Merci cyberbob pour ta réponse ;)

Dans mon lien que je fournis, il y a une notice de pose et dans celle-ci, il parle de touche screen mais 508 et c5 n'ont pas cela, ce boitier rend cela possible ??? Où j'ai pas tout capté... :rolleyes:

Je sais pas trop, mais a mon avis ils parlent de l'écran du RT6.

L'installe est quasiment la même que la que celle que j'ai, sauf que sur la tienne y à la gestion du canbus en plus, donc pas besoins du switch de sélections vidéos
 

merci pour l'info mais j'ai un petit boitier repris de mon ancienne qui est un filtre basse frequence qui transforme le signal des sorties HP en 60 Htz et de ce boitier en ressort deux RCA pour y brancher le caisson amplifié (idéal pour ajouter un caisson de basse sur un systeme d'origine)

voici la bête :
http://imabox.fr/a3/1410051923T8qIPB56.jpeg

donc juste a brancher ce boitier sur les fils HP arriere à la sortie de l'autoradio..... reste a trouver les bons fils mais comment......

Oui c'est possible
tu trouvera des schémas du connecteur facilement sur le forum, je peux pas t'aider car j'ai une version JBL
 

Yess! Au final ma version non JBL correspond aux branchement que tu as au niveau du faisceau en clair on a la même chose
 

Yess! Au final ma version non JBL correspond aux branchement que tu as au niveau du faisceau en clair on a la même chose

Moi j'ai pas le connecteur C car version JBL, chez toi ça doit être le connecteur des HPs :D
 

Moi j'ai comme toi connecteur A et B
image31.jpg

Mes hp sont bien dans le connecteur A (meme si je trouve la section des cables un peu grosse pour du HP)


Par contre question bete, comment mettre de la gaine thermo rétractable sur un fil que l'on coupe pas ? Faut bien l'enfiler avant de souder..... Je dis ca par rapport a la notice de montage plus haut...

Derniere question, afin d'éviter de toucher au systeme d'origine je metterai bien une ralonge fakra de ce type

image30.jpg


Mais je trouve pas de genre de rallonge sur le net, je trouverai ca sans pb en centre auto ou ce sera galère ?
 

Salut Lecyberbob,

une petite question: la caméra fixe CV-110N Black que tu a acheté avec l'interface va bien? Car le site propose aussi une caméra réglable CV-130WDR-H qui permet de régler les traits sur l'écran.

Allez, une deuxième: :D
Quand tu es en mode caméra de recul, les bip des capteurs de pare chocs fonctionnent toujours ? Seuls les bargraphes d'origines ne sont plus visibles car cachés par la vidéo de la caméra, c'est ça? Le bouton que tu rajoutes permet il de désactiver la vidéo de la camera afin de retrouver ponctuellement les bargraphes?

Bravo pour ton installation :bounce:
 

Salut
la caméra fixe CV-110N Black que tu a acheté avec l'interface va bien? Car le site propose aussi une caméra réglable CV-130WDR-H qui permet de régler les traits sur l'écran.
Oui très bien, de très bonne qualité. Sauf que tu pourra pas régler les trais sur l'écran juste les désactiver.
Quand tu es en mode caméra de recul, les bip des capteurs de pare chocs fonctionnent toujours ?
Oui les bips avant et arrière fonctionnes toujours
Seuls les bargraphes d'origines ne sont plus visibles car cachés par la vidéo de la caméra, c'est ça?
Oui c'est bien ça
Le bouton que tu rajoutes permet il de désactiver la vidéo de la camera afin de retrouver ponctuellement les bargraphes?
Non, le bouton sert juste pour changer de source vidéo caméra->vidéo1->vidéo2->caméra

Les bargraphes des radar de recul tu les auras malheureusement plus.
 

Merci pour tes réponses :coucou:

Quand tu as soudé les fils sur le faisceau d'origine, tu as débranché la batterie j'imagine. Pas de souci de perte d'info? J'ai entendu dire (peut être à tort) qu'il ne faut plus débrancher les batteries sur les voitures modernes sous peine d'avoir de la perte d'infos lors du rebranchement... :confused:

Tu as soudé les fils comme conseillé sur la doc en ne coupant pas les fils? tu as mis comme indique une gaine thermoretractable? Je me demande comment on peut la rajouter sans couper le fil :confused:

Tu as soudé les fils pour l'audio? le son de tes sources vidéos ( films) sortent sur les enceintes JBL ?

Cette caméra me plait bien... Je pense que l'on ne pourra pas avoir la caméra d'origine comme sur la DS5 sur la 508, sauf si l'on change de RT6 par un rt6 avec le chip MAX 4395 ESO 1142 + qui permet à première vu l'installation d'une caméra d'origine... Surtout que la 508 restylée n'a plus le RT6 mais le SMEG... donc plus d'évolution du RT6 pour 508 :(

Merci :coucou:
 

Re salut
Quand tu as soudé les fils sur le faisceau d'origine, tu as débranché la batterie j'imagine. Pas de souci de perte d'info? J'ai entendu dire (peut être à tort) qu'il ne faut plus débrancher les batteries sur les voitures modernes sous peine d'avoir de la perte d'infos lors du rebranchement... :confused:
Oui j'ai bien débranché la batterie et aucun problème de perte de donnée, je me souvient même plus si il faut régler l'heure du RT6
Tu as soudé les fils comme conseillé sur la doc en ne coupant pas les fils? tu as mis comme indique une gaine thermoretractable? Je me demande comment on peut la rajouter sans couper le fil :confused:
Oui au début, j'ai isolé avec du scotch rétractable.
Mais ça me plaisais pas alors dans un deuxième temps j'ai coupé et soudé pour être vraiment propre avec la gaine thermo.
Tu as soudé les fils pour l'audio? le son de tes sources vidéos ( films) sortent sur les enceintes JBL ?
Oui c'est bien ça
Cette caméra me plait bien... Je pense que l'on ne pourra pas avoir la caméra d'origine comme sur la DS5 sur la 508, sauf si l'on change de RT6 par un rt6 avec le chip MAX 4395 ESO 1142 + qui permet à première vu l'installation d'une caméra d'origine... Surtout que la 508 restylée n'a plus le RT6 mais le SMEG... donc plus d'évolution du RT6 pour 508 :(
Ca franchement je sais pas, j'ai pas chercher j'y suis allé au plus simple ;)

Je suis vraiment très content de l'installe simple et efficace, enfin je me comprend y a quand même du boulot mais pour moi ça été plutôt simple à faire disons que je suis très alaise avec ces montages la :bounce:

Celui qui a quelque notion et qui à pas peur de ce lancer, franchement ça vaut vraiment le coup.
Y a peut être les soudures qui seront compliquée mais au pire y a d'autre moyen comme des voleurs ou autre mais je suis pas trop pour car par expérience les mauvais contact sont pas bon pour l'électronique c'est pour ça que j'évite au maximum.

Je reste dispo pour plus d'info :coucou: