tuto pose alternateur

corbiac

Membre régulier
10 Mai 2012
41
2
8
A la demande de philou,j'ai fait 3 photos au sujet de l'alternateur;car il est impossible de le retirer
sans démonter le compresseur.C'est pas facile,il vaut mieux être deux car les vis sont difficilement
accessibles.Après démontage le soulager avec une sangle et le déplacer légèrement sur la droite.
Maintenant,on peut dévisser l'alternateur et pour mieux travailler pour le passage de la clé,retirer
le galet de la courroie ACC.

Suite au changement du kit ACC + damper , j'ai profité pour changer l'alternateur.

2ème essai tuto

IMG_1234.JPG1..jpg

IMG_1239.jpg

IMG_1240.jpg

IMG_1232.jpg

• J'aime
Reactions: Paladin Leonis

J'aimerais bien !
maintenant c'est le fap & cata,je voudrais faire du préventif avant la panne...nettoyage...suppression...est-ce que je serais capable de le
démonter...je me pose toujours la question.
A+

:hello: Bonjour , très bon tuto , moi quand j'ai fait mon alternateur j'ai réussi a le sortir sans démonter la clim.
J'ai remarqué sur ta photo que tu remontais un alternateur sans poulie roue libre , tu n'as pas peur d'avoir des problemes avec la courroie d'accessoire qui sorte des poulies.

merci manec

Quant à railman,je ne comprends ta question au sujet de la poulie roue libre ?
Elle y est,puisque je n'ai rien fait d'autre...voir montage d'origine.

:hello: Bonsoir , je faisais juste remarquer que sur l'alternateur d'origine c'est bien une poulie roue libre et sur la photo avec l'alternateur neuf a Premiere vue ,c'est une poulie simple.

Je te remercie pour cette remarque,j'ignorais complétement .
Donc; par mesure de sécurité,je devrais installer une poulie roue libre ?
Ce forum est extraordinaire!!!

Il faudrait oui. La poulie libre protege la courroie de l'inertie de rotation de ce dernier qui est la plus importante des accesoires.

Car en deccelerent, la poulie libre permet a l'alternateur de rester a une vitesse de rotation plus elevee que la courroie accesoire.

Si tu mets une poulie normal, la courroie aura la contrainte de freiner l'alternateur. Donc il y aura plus de force en jeu.

Apres laissser une poulie normal n'ai pas dangereux en soit, mais ta courroie fera tres certainement moins longtemps.

J'ai bien compris le fonctionnement de cette poulie.
Je sais maintenant ce qui me reste à faire pour la prochaine révision.
merci pour ton explication.