Tuto pour bruit parasite

COCO70

Peugeot Addict
6 Novembre 2011
631
2
0
Concernant les bruits qui sont peuvent être gênant.

Voila ce que j'ai fait.

Pare brise le cache détecteur de pluie vient vibrer sur le par brise mettre des petits tampon en mousse, résultat nickel.

20140603_133847.jpg2..jpg
20140603_133856.jpg1..jpg

Cache coffre, mise en place de petit tampon en mousse pour caler puis éviter le jeu.

20140603_134103.jpg
20140603_134108.jpg

Coffre l'habillage fond de coffre, l'arrête dure provoque un claquement sur la tôle, mise en place toujours de tampon en mousse.

20140603_134319.jpg
20140603_134344.jpg
20140603_134353.jpg

en clair tous les plastoc qui touchent la carrosserie ou qq chose de dur

Sur une telle voiture on ne devrait pas avoir à utiliser de tels subterfuges pour éliminer des bruits qui n'auraient jamais dû apparaître.

Comme quoi lors de la conception il y à des choses qui passent à la trappe.

Ma 508 est une garce !

Je l'ai emmenée ce matin en révision pour ses un an (Happy Birthday 508 !!!) et j'ai donc demandé de régler tous les problème de grigris énervants, à savoir :

- Siège conducteur qui grince énormément,
- Appui tête passager qui vibre en continu,
- Enrouleur tendelet cache bagage qui vibre ...

Arrivé au garage, un technicien prend le volant pour constater ces bruits ... et là, plus rien du tout !!!!!!!

Titine s'est fait silencieuse d'un coup !

Plus le moindre grincement de siège, pas la moindre vibration alors qu'on est allé faire un tour sur les pavés, rien ...

Du coup, je passe pour un gros mito, limite chieur ...

A tout coup, les bruits vont revenir semaine prochaine et se sera reparti pour un tour !

J'ai déjà eu le coup avec ma C5 précédente qui avait un problème récurrent de radars avant ... problème qui disparaissait en arrivant au garage et qui était absent de l'historique ODB alors que le voyant service s'allumait et s’éteignait presque tous les jours !

Un grand classique des visites chez le garagiste !
c'est énervant ça, mais je ne pense pas qu'il te prenne pour un mytho, il connait ce genre de galère :)

Un grand classique des visites chez le garagiste !
c'est énervant ça, mais je ne pense pas qu'il te prenne pour un mytho, il connait ce genre de galère :)

Oups, je viens de me rendre compte que j'ai écrit mytho comme l'Alfa Mito !!! :lol:

Pour info au cas ou certains d'entre vous rencontre un bruit parasite sur leur 508 :

Sur la mienne il se situait à l’arrière et après investigation plus précisément au niveau des sièges.

J'ai donc dégainé mon rouleau de chatterton et mis une couche sur les fixations des deux sièges...

Depuis cette opération j'ai retrouvé un silence de fonctionnement normal. :)

Pour info au cas ou certains d'entre vous rencontre un bruit parasite sur leur 508 :

Sur la mienne il se situait à l’arrière et après investigation plus précisément au niveau des sièges.

J'ai donc dégainé mon rouleau de chatterton et mis une couche sur les fixations des deux sièges...

Depuis cette opération j'ai retrouvé un silence de fonctionnement normal. :)

On veut des photos!!! ;) Je soupçonne egalement une vibration au niveau du siege passager, mais à l'avant. Si quelqu'un a deja rencontré le pb (Ya une tomme de Savoie a gagner! :D )...

Et sinon, c'est un couinement? Un grincement? Un bruissement? Un frottement? Un boum? Un paf?
Moi j'ai l'impression que sur route pas top, j'ai un bruit genre "boum" mais c'est peut être les suspensions ou alors ma tête....

lol
Merci à toi JP, je me dois donc de préciser que cela arrive sans aucun alcool ingéré :) et sans écouter de musique (en prévision d'une autre supposition...)
;)

:hello: momocampo,
Moi j'ai l'impression que sur route pas top, j'ai un bruit genre "boum" mais c'est peut être les suspensions ou alors ma tête

[:adri:1] Ouarf...

De mon côté c'était plutôt un grincement et sur route en mauvaise état. :fou:

Et sinon, c'est un couinement? Un grincement? Un bruissement? Un frottement? Un boum? Un paf?
Moi j'ai l'impression que sur route pas top, j'ai un bruit genre "boum" mais c'est peut être les suspensions ou alors ma tête....

A voir :
- Bruit à l’arrière à cause de jeux entre la jupe et le pare-chocs arrière jusqu’au 7 mars 2013. => Contrôle des fixations de la jupe arrière.
- Claquement du train arrière jusqu’au 6 février 2013. => Biellettes de barre antidévers arrière à remplacer.

Plus de dérails :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/synthese-revue-argus-sujet_1420_1.htm

lol
Merci à toi JP, je me dois donc de préciser que cela arrive sans aucun alcool ingéré :) et sans écouter de musique (en prévision d'une autre supposition...)
;)
Rappelons que 40% des accidents sont dus à l'alcool, donc 60% sont dus à ceux qui n'en boivent pas. Pour notre sécurité à tous Buvons
001926ag1.gif

Merci Claude mais ma GT datant de juillet 2013 elle n'est apparemment pas touchée par ces bruits. Mais bon, sait on jamais ?
;-)

Sur ma GT depuis environ un mois j'ai un léger grincement qui vient je pense du siège conducteur, ça s'entend surtout dans les virages ou rond-points, surtout peu de temps après avoir démarré. Après quelques km j'ai l'impression que ça ne grince plus (mais d'un autre côté, mes trajets habituels m'emmènent vite vers les autoroutes donc voiture moins secouée)

Bonjour,

Merci pour ces astuces.
J'avais eu un bruit agaçant provenant ... selon moi, de la console centrale.
En fait c'était la console de plafond, démontée et remontée par le garage.
Tout est rentré dans l'ordre.

Une question, il est clairement noté dans la garantie constructeur que les bruits et autres vibrations ne sont pas garanties ?
Pour ma part tout a été pris en compte.

Merci encore.

Pour ma part tout

Sur ma RXH j'avais un bruit sur la commande du velum du toit panoramique. Je n'ai pas eu le temps de regarder d'où cela provenait, la voiture a été volé avant :-((