tuyau

lorent

Lion de l'univers
7 Mai 2010
10 285
876
113
Nantes
petite frayeur hier soir. un collegue me signale qu'il a vu sous le moteur de ma voiture un tuyau ou fil pendre

donc en sortant du boulot, j'y jete un oeil et vois effectivement un tuyau pendre ( 1cm de diametre ) du moteur a toucher le sol

lorsque je veux le prendre il vient tout seul et faisait a peu pres 40-50 cm de long. n'etant pas mecanicien pour 2 sous, je ne savais absolument pas d'ou sa venait, voir si ca venait de ma voiture

je demarre sans probleme et rentre chez moi. trop tard pour aller chez peugeot, j'y vais ce matin a l'ouverture a 7h45.

ils me voient arriver avec mon tuyau et le technicien me dit " ben qu'est ce que vous faites avec le tuyau de purge du gasoil ????" et il m'explique la fonction du tuyau qui ne sers que pour les vidanges et n'a pas plus d'utilité que ca. d'ailleurs sur les 5008, il est meme trop court et le remplacent par un plus grand pour la vidange !!!!!

il s'excuse parce qu'effectivement il n'est pas tres bien fixé sur les moteurs

bon j'en ai profité pour faire changer une ampoule de stop ( c'est la 4e ampoule en tout depuis le debut !! )

par contre, ils ne m'ont pas payé un café !!!!! pffff tout se perd

:pt1cable: