tuyaut hp ou pas?

salamanque

Peugeot Addict
8 Juillet 2011
78
0
0
bonjour voila ma pompe d'assistance de direction et le tuyau HP ont etait changé en fevrier 2010 a 62452 kms , par l'ancien proprio chez peugeot , aujourd'hui ma voiture a 115000 kms et j'ai des legere vibration dans la direction a basse vitesse , mes rotules frip sont neuve , mes pneus sont a 80% d'usure.
Je n'ai pas de mousse ou bulle dans mon bocal de DA , donc je me demande si le tuyaut HP ne serai pas défaillant , d'ou ma question pour savoir si c'est garantie 1 ans ou 2 ans pour l'ensemble des travaux , merci d'avance pour vos réponse ;)

bonjour voila ma pompe d'assistance de direction et le tuyau HP ont etait changé en fevrier 2010 a 62452 kms , par l'ancien proprio chez peugeot , aujourd'hui ma voiture a 115000 kms et j'ai des legere vibration dans la direction a basse vitesse , mes rotules frip sont neuve , mes pneus sont a 80% d'usure.
Je n'ai pas de mousse ou bulle dans mon bocal de DA , donc je me demande si le tuyaut HP ne serai pas défaillant , d'ou ma question pour savoir si c'est garantie 1 ans ou 2 ans pour l'ensemble des travaux , merci d'avance pour vos réponse ;)
Ton niveau en ai oû sur la jauge ?.

Il me semble qu'il faille être à 1,5 cm au dessus du maxi . :hello:

ouai je sais je suis pile poil a max mais bon la pompe est neuve donc je pensait que sur les derniéres on avait pas besoin de faire le rajout ;)

Pour le tarif je me suis renseigné pour la mienne (qui vibre légèrement en manœuvre) c'était dans les 360 euros avec main d'oeuvre.
Ce qui est surprenant c'est que sur ton véhicule la durite HP à été changée en février 2010, donc celle-ci devrait faire partie des nouvelles modifiée :???: (système anti-retour pour ne plus avoir de vibrations) et donc tu ne devrait pas avoir à la rechangée, à moins que le mécano ai monté un ancien modèle :pfff: (non-modifié). A voir. En ce qui concerne la garantie et oui, c'est bien un an. :fou:

Hein 360 roro quand meme , aprés pour le tuyaut qu'il mon mis je sais pas j'ai pas la réf sur la facture , comment je peut savoir si je regarde on voit la différence entre l'ancien et le nouveau ?

salut,
c'est de la total fluide DA à 26€ le litre qu'il faut mettre.
Rajoutes 2cm au dessus du MAX et tu me remerciera ;)
Défaut connu et maintenant tu sais ce que peugeot fait ;)

Amicalement.

Ok merci je vien d'allé acheter le bidon fait suer d'acheter un litre pour si peu mais bon , vous dites de le faire a froid c sa , si la voiture a pas rouler pendant une heure c bon ? ou faut le faire le matin vraiment a froid ?.

Bon ba j ai remis du liquide est sa a rien donner toujour des vibration a vitesse tres reduite pas de. durcissement de direction. quelqu un a une idee. merci

Bon j ai fait 35 kms avec de l huile en plus dans le bocal toujour des vibration mais pas tout le temps.
je m explique aucune vibration quand je prend un rond poind pas de durcissement de direction non plus.
juste quand je braque a fond et a tres basse vitesse ou sur place donc je sais pas si sa vient de la GEP ou du tuyaut HP?
est ce que je peut laisser le surplus d huile dans le bocal ou sa peut abimé mon GEP.

merci pour vos info

Durite HP à changer par les nouveaux modèle et plus de problèmes, sur la mienne ça vibre aussi très légèrement en manœuvre, c'est gênant c'est vrai mais un peu cher chez Peugeot. Je vais essayer de me procurer la pièce et la changer moi-même avec l'aide d'un ami mécano.

Ok mais ils me l ont changer en fev 2010 en meme temps que la pompe il m aurai remit les ancienne? sa risque rien de rouler comme ça? un bon mecano pourai le faire ou pas? il se trouve ou ce fameux tuyaut Hp car si on le voit bien je peut faire une photo et les connaisseur pourrai me dire si ces les ancien ou nouvo non?
merci

c'est très simple. Tu as les durit HP à changer par les nouvelles ref, l'EPA ou crémaillère.... Je tout est vite fait ;)

Amicalement.