Un avis sur cette pièce ?

Soloist

Membre
3 Juillet 2019
5
1
3
Lyon
Bonjour, j’ai acheté un 3008 essence d’occasion de novembre 2017 en concession Peaugeot. C’est un THP 165 Crossway. Depuis une semaine je me pose la question de l’origine de cette pièce et à quoi sert-elle ? Il s’agit d’un espère de petit tuyau plastique qui ressort en bas à gauche juste à côté du pneu. Merci d’avance pour vos avis éclairés. Cordialement
 

Pièces jointes

  • F8E735DA-DEDF-4682-8A1A-52C897329699.jpeg
    F8E735DA-DEDF-4682-8A1A-52C897329699.jpeg
    408.8 Ko · Affichages: 89


Merci bleys pour ton retour. Ce que je ne comprends pas est le fait que j’ai regardé sur plusieurs véhicules et aucunes n’avaient ce tuyau. Peut être que les modèles 2018 et 2019 n’en sont pas équipés ? Par exemple, ton véhicule le possède ? Bonne journée
 

si c'est à l'arrière ... c'est le tuyau d'évacuation d'eau de ton toit ouvrant !! et si tu en as un aussi devant il me semble ... il y a un topic la dessus ;)
 

Merci lainlain2 pour ta réponse. Désolé pour le topic, j’ai pourtant parcouru toutes les pages du forum «3008 - Dossier Technique ». Oui, c’est bien à l’arrière. Pour l’avant, je n’ai rien remarqué. Je regarderai. Bien vu pour le toit ouvrant. Effectivement mon véhicule en est équipé. Bonne journée
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

de rien !! le forum est fait pour ça !! ;)
t'inquiètes pas .. si tu as d'autres questions ... ceux qui voudront répondre .. répondrons !! ;)
 
  • J'aime
Reactions: Soloist

Hello,
Le topic est sur le forum 5008. Je le sais car c'est moi qui avait demandé il y a environ 1 an :)
C'est effectivement le tuyau de l'évacuation du toit ouvrant.
;)
 

merci ... je cherchais ou était passé ce topic !! mais la sieste m'a un peu appelé !! ;)