Un membre heureux en 508 Allure 150 cv BVM6

louis6legros

Membre
11 Mai 2015
13
0
0
Bonjour,

Voilà, c'est fait, heureux propriétaire d'une 508 Allure gris aluminium 150 cv BVM6 qui possède bientôt 900 Kms au compteur. Peinture métal et caméra de recul sont les seules options.

C'est sans doute encore la lune de miel, mais un sacré fossé avec ma 407 HDI 2.0 136 cv executive pack conservée 9 années.....(9 ans c'est trop...)

Conduite, plutôt douce, je ne malmène jamais mes voitures, j'évite les sous régimes (style harley comme j'ai pu le lire dans un autre post (^^)) et moteur bien chaud avant de monter (un peu) en régime rodage oblige ...

Les 500 premiers kms pas plus de 2000/2300 tours, maintenant je me dirige vers les 900 kms alors je me rapproche des 3000 tours mais pas plus...(ce n'est pas l'envie qui manque mais bon ....)

Pas de "rossignols" dans l'habitacle, ce qui n'a pas toujours été le cas de mes autres Peugeot :(

Quelle douceur de conduite, direction un peu trop légère, elle est silencieuse à vitesse de croisière et la montée en régime (3000 grand max pour l'instant) n'est pas désagréable comme j'ai pu le lire sur une féline 180 cv boite auto.

Carburant, excellium chez total access, consommation 6,4l ville/périphérique/Autoroute (7,4l pour la 407 sur les mêmes parcours).

Bientôt une descente sur le Périgord cet été en juin, autoroute, fin du rodage en approche, cela va être un vrai régal dans tous les sens du terme (^^).

Voilà, c'est tout pour l'instant, ravi de mon achat donc.
 

Bienvenue et un grand bravo à toi!!
Ca fait plaisir d'entendre un heureux :) Comme tu le dis, ton long trajet sera du pur plaisir alors équipe toi bien : musiques, lunettes de soleil, etc et route tranquille :)
A bientôt
 

Bienvenue et un grand bravo à toi!!
Ca fait plaisir d'entendre un heureux :) Comme tu le dis, ton long trajet sera du pur plaisir alors équipe toi bien : musiques, lunettes de soleil, etc et toute tranquille :)
A bientôt

Merci pour ce sympathique message d'accueil :)
 

Bienvenue à toi avec cette 508 d'une magnifique couleur, peu salissante par rapport aux autres..

Tu vas te régaler sauf pour le rayon de braquage, son gros défaut.
Tu verras, tu respecteras les limitations de vitesse pour rester davantage derrière son volant !!!

Au fait, berline ou SW ?
Bonne route !
 

Bienvenue à toi avec cette 508 d'une magnifique couleur, peu salissante par rapport aux autres..

Tu vas te régaler sauf pour le rayon de braquage, son gros défaut.
Tu verras, tu respecteras les limitations de vitesse pour rester davantage derrière son volant !!!

Au fait, berline ou SW ?
Bonne route !

Pour le rayon de braquage, j'ai été formé à l'école de la 407 qui possède elle aussi un rayon de braquage trop grand ...

Avec un radar tous les 3 kms, pas d'autre choix que de respecter les limitations, dans deux/trois années, 80 sur le réseau routier national ......pfeee !!!

Berline pour moi, la SW est également magnifique mais non, et puis le prix grimpe encore un peu alors .....

cdlt
 

Bienvenue parmi nous Louis et bravo pour ton acquisition ! :chinois:

Tu vas te régaler et trouver les parcours trop courts... ;) :lol: :lol: :lol:

Ta direction "trop légère" ne serait-elle pas due à un sur-gonflage de tes pneus avant ? :sarcastic:

Certains la trouvent plutôt trop lourde..... (moi, je la trouve au poil ) ;)
 

Bienvenue parmi nous Louis et bravo pour ton acquisition ! :chinois:

Tu vas te régaler et trouver les parcours trop courts... ;) :lol: :lol: :lol:

Ta direction "trop légère" ne serait-elle pas due à un sur-gonflage de tes pneus avant ? :sarcastic:

Certains la trouvent plutôt trop lourde..... (moi, je la trouve au poil ) ;)

Merci pour le message de bienvenue :)

Sur-gonflage des pneus ? non, c'est la première chose que j'ai vérifiée....mais merci tout de même !!

Un temps d'adaptation par rapport à 407 sans doute ....
 



C'est pas sur le forum que j'ai lu que excellium était mauvais pour les peugeot?

Mon ex 330d était nourrit exclusivement en excellium sans aucun soucis.
 


Le ressenti d'une direction varie avec un pneu à flanc mou d'un pneu à flan dur. D'où ma question.
 

C'est pas sur le forum que j'ai lu que excellium était mauvais pour les peugeot?

Mon ex 330d était nourrit exclusivement en excellium sans aucun soucis.

Bonjour,

<mode humour on/>
Houla, je ne veux surtout pas relancer un nouveau débat sur excellium ou pas, chacun met ce qu'il veut
dans son réservoir, essence, gasoil, huile à frite, ou propergol liquide !!!!
<mode humour off/>

Plus sérieusement, difficile de se faire un avis clair et précis, des injecteurs KO à cause du carburant trop "sec" ou trop "décapant", mouais, j'entends cet argument.

Des utilisateurs ravis du total excellium, d'autres qui ne veulent plus en entendre parler, des sensations de consommer moins, moins de fumée, voiture plus souple, tout y passe ....
effet placébo ?

je paie plus cher donc c'est mieux ...mouais ..pas certain ça ....

Ma position est plus pragmatique, un plein d'excellium tous les 3 à 5 pleins de diesel premier et ça fera l'affaire.

Pas de supermarché, ça c'est sûr.
 

Hé ben pour tous mes véhicules diesel comme essence, c'est supermarché depuis plus de 45 ans sans jamais le moindre souci ! :D
Maintenant, chacun est libre d'engraisser les pétroliers et surtout de faire ce qu'il veut de ses sous .... ;) :chinois:
 

Hé ben pour toutes mes voitures diesel comme essence, c'est supermarché depuis plus de 45 ans sans jamais le moindre souci ! :D
Maintenant, chacun est libre d'engraisser les pétroliers et surtout de faire ce qu'il veut de ces sous .... ;) :chinois:

Aucun soucis, libre arbitre quand tu nous tiens :)
Bonne fin de WE ....
 


Bonjour,
Un petit retour sur la consommation 508 allure 150 cv
Un petit WE à Honfleur, 735 Kms, 74 km/h de vitesse moyenne et 5.6 l/100 kms.
Sur autoroute, 120 à 130, pas plus, toujours en rodage, 2200 kms

Votre avis sur cette consommation ? Me semble pas trop mal, de mémoire, sur le même trajet la 407 2.0L 136 cv consommait plutôt du 6.4L/100 .....
cdlt
 

Bonjour,
Un petit retour sur la consommation 508 allure 150 cv
Un petit WE à Honfleur, 735 Kms, 74 km/h de vitesse moyenne et 5.6 l/100 kms.
Sur autoroute, 120 à 130, pas plus, toujours en rodage, 2200 kms

Votre avis sur cette consommation ?


En roulant à cette vitesse là sur autoroute, ma 508 SW HDI 163 cv BVM (sans le blue machintruc) ne consomme pas plus.... ;)
 

Hé bien, je dirais tant mieux, j'ai un trajet plus long/significatif mi juin, je vais rouler chargé mais soft, je ferais un retour sur ma consommation.
 

Bon, les vacances pour moi c'est terminé, rentré de Sarlat samedi 27 ....snif ...

Vitesse moyenne 66 km/h
Kilométrage : 2135 km
Conso ODB : 5,8

Voiture chargée, 4 adultes, coffre davantage plein au retour qu'à l'aller ...vitesse 125/135
//Haaa le périgord ^^

Sur les routes (parfois sinueuses) du périgord, pied léger oblige (enfin pour moi en tout cas ...)

Toujours pas de "rossignols" dans la voiture, un bon point ...
Kilométrage total : 5 415 kms

De temps en temps, moteur chaud, je monte un peu avant 4000 tr/mn histoire de ne pas me retrouver avec un veau ....

Les 150 cv, je dirais que c'est bien dans cette configuration en charge et autoroute, la voiture a encore du jus ....

Ha, oui, je crois que j'ai posé pour la photo souvenir, 133/135 pourtant, tant pis, c'est comme ça ...

Toujours content de la belle peugeot !!!!!

Demain matin, lavage à la main de la belle, sur la calandre, c'est le cimetière des moustiques ....

Bonne route à toutes(s) et à tous.
 

Je dirais que nos 508 sont taillées pour ce genre de périple. De la route et encore de la route. Attention, je dis de la route, pas de la rue :)
Vive les grands trajets quoi :)
 


Bravo Louis pour tes vacances en Périgord ! ;)

Tu as juste oublié de nous dire combien de kilos tu avais pris ??? :lol: :lol: :lol:

La maison de la Boétie à Sarlat (Que de souvenirs d'enfance dans cette ville) :love:

 


Ma position est plus pragmatique, un plein d'excellium tous les 3 à 5 pleins de diesel premier et ça fera l'affaire.

Pas de supermarché, ça c'est sûr.

Ce n'est pas du pragmatisme, c'est une grossière erreur, soit on en met jamais, soit on en met tout le temps.
Quel que soit le gasoil, il encrasse plus ou moins et certains décapent plus ou moins. Un gasoil qui encrasse, suivi d'un gasoil qui décrasse libère des particules d'encrassement pouvant provoquer un encrassement supplémentaire dans certains endroits du circuit et surtout au niveau des injecteurs, modifiant la diffusion... le remède est pire que le mal !

Pour les carburant "supermarché", ils sont parfaitement aux normes... mais sans aucun additif. Les camions citernes de distribution font tous le plein à la même "pompe", mais le plein fait le conducteur déverse dans la cuve l'additif que les mouvements du transport va mélanger au produit d'origine. Donc a priori pas de problème avec le super marché... SAUF que le parc de camions livrant les supermarchés n'est pas dédié... qu'a transporté le camion citerne avant ? les résidus du produit précédent (voire le fond de cuve) seront mélangés au produit... Pour le gasoil peu d'importance, beaucoup plus pour l'essence.

Personnellement, sur mes précédentes voitures (essence) je me suis toujours aperçu quand le plein était super marché (dépannage évidemment). Ma 508 diesel n'a eu qu'un seul plein supermarché en performance aucune différence perceptible, peut-être sur l'autonomie mais sur 1 plein difficile de tirer des conclusions. De toute façon conduite principale : pas de supermarché (sauf évidemment dépannage) !

Quel carburant pour moi : ESSO même prix que super marché, et légèrement additivé.
 

Pour moi c'est diesel premiun et un plein sur 4 en moyen de l'Excellium.

Ce n'est pas pour le prix car je ne paie pas (carte GR), c'est plus par analyse du monde à la pompe Excellium :D
 

Pour moi c'est diesel premiun et un plein sur 4 en moyen de l'Excellium.

Ce n'est pas pour le prix car je ne paie pas (carte GR), c'est plus par analyse du monde à la pompe Excellium :D
Relie mon poste du dessus :
Toujours Excellium ou JAMAIS
 

Ton intervention me laisse dubitatif.
Sur une autre forum automobile très connu, j'avais lu des interventions du mec de Total en charge de la communication autour de ces carburants, il répondait aux forumeurs et nombreuses étaient les questions sur cette légende de casse moteur, les intervalles, les produits utilisés, etc...
Il expliquait très clairement qu'il était tout à fait possible de varier les pleins premium avec les pleins pas premium.
Alors OK il était payé pour communiquer autour de ses produits, mais sincèrement ses explications n'étaient pas plus légères que les tiennes dirons nous... Je recommande une recherche google aux personnes intéressées.


Ce n'est pas du pragmatisme, c'est une grossière erreur, soit on en met jamais, soit on en met tout le temps.
Quel que soit le gasoil, il encrasse plus ou moins et certains décapent plus ou moins. Un gasoil qui encrasse, suivi d'un gasoil qui décrasse libère des particules d'encrassement pouvant provoquer un encrassement supplémentaire dans certains endroits du circuit et surtout au niveau des injecteurs, modifiant la diffusion... le remède est pire que le mal !

Pour les carburant "supermarché", ils sont parfaitement aux normes... mais sans aucun additif. Les camions citernes de distribution font tous le plein à la même "pompe", mais le plein fait le conducteur déverse dans la cuve l'additif que les mouvements du transport va mélanger au produit d'origine. Donc a priori pas de problème avec le super marché... SAUF que le parc de camions livrant les supermarchés n'est pas dédié... qu'a transporté le camion citerne avant ? les résidus du produit précédent (voire le fond de cuve) seront mélangés au produit... Pour le gasoil peu d'importance, beaucoup plus pour l'essence.

Personnellement, sur mes précédentes voitures (essence) je me suis toujours aperçu quand le plein était super marché (dépannage évidemment). Ma 508 diesel n'a eu qu'un seul plein supermarché en performance aucune différence perceptible, peut-être sur l'autonomie mais sur 1 plein difficile de tirer des conclusions. De toute façon conduite principale : pas de supermarché (sauf évidemment dépannage) !

Quel carburant pour moi : ESSO même prix que super marché, et légèrement additivé.
 

Ton intervention me laisse dubitatif.
Sur une autre forum automobile très connu, j'avais lu des interventions du mec de Total en charge de la communication autour de ces carburants, il répondait aux forumeurs et nombreuses étaient les questions sur cette légende de casse moteur, les intervalles, les produits utilisés, etc...
Il expliquait très clairement qu'il était tout à fait possible de varier les pleins premium avec les pleins pas premium.
Alors OK il était payé pour communiquer autour de ses produits, mais sincèrement ses explications n'étaient pas plus légères que les tiennes dirons nous... Je recommande une recherche google aux personnes intéressées.
J'ai travaillé quelque peu dans un secteur pétrolier, notre société avait mis au point un carburant très décrassant... testé sur le parc interne de véhicules, pas de pb sur les véhicules neufs qui n'avaient pas connu d'autres carburants, de nombreux pb sur les anciens véhicules, filtres encrassé, injecteurs... bref j'en ai tiré une ligne de conduite. c'est tout.