Un rossignol a l arriere du 5008...

snoopy10800

Membre
17 Septembre 2011
14
0
1
Bonjour a tous

Apres une semaine de trajets urbains, ce matin j ai emmene pour la premiere fois le 5008 sur l autoroute... et la, probleme... J ai un rossignol qui se fait entendre a l arriere a partir de 110km/h. A cette vitesse, le bruit est encore tres leger, mais il s accentue vers 120-130 km/h. Pas facile a decrire. Comme une sorte de grincement-craquement. J avais deja eu ce genre de bruit sur une precedente auto. C etait la serrure de la portiere qui etait mal reglee.

sur l autoroute, tres peu de vibration, pourtant le bruit est continu.

Sur le retour, je me suis donc arrete sur une aire pour poser deux couches d adhesif au niveau des ancrages de serrure pour voir.... Meme souci.

Je precise que c est un modele 5 places. rien dans le coffre. rien dans les differents bacs.

Comme c est hyper difficile a trouver, je voulais savoir si par hasard c est un souci qui est deja arrive a d autres possesseurs de ce modele.
 

Pour l'avoir vécu et vaincu : ce sont les joints de porte en caouchouc.
A lubrifier avec une bombe de lubrifiant au silicone.
 


finition allure, donc avec les barres couleur alu sur le toit...je vais en effet essayer de lubrifier le joint du hayon. c est en effet fort possible que ca vienne de la.... Je n y avais pas pense
 

Finalement, j y croyais.... mais ca n'a rien change... J ai lubrifie les joints au silicone, j ai vide integralement le coffre, j ai meme enleve le cache bagages. Rien a faire.

Le monsieur de chez Peugeot est monte avec moi, et a constate le meme bruit. Mais sans sacoir d ou ca venait exactement. Il m a propose un rdv pour enlever et remettre toutes les garnitures de la malle arriere. Pour une voiture d une semaine, ca commence bien...
 

Il suffit parfois sur le 5008 de plier-redéployer successivement les 3 sièges de 2ème rang pour découvrir le fautif
ou de vérifier le kit de réparation/crevaison sous le coffre.
 

Il suffit parfois sur le 5008 de plier-redéployer successivement les 3 sièges de 2ème rang pour découvrir le fautif
ou de vérifier le kit de réparation/crevaison sous le coffre.


Un enorme Merci ! C est en lisant ce message que je me suis motivé pour jeter un oeil pour la Xeme fois sur les sièges arrières et la malle.
Et là...j ai eu un énorme coup de chance. en voulant basculer mes sièges depuis le coffre, mon genou a appuyé sur le pare-chocs. et la.... le bruit, c est lui ! je le reconnais !

a partir de là, ça a été relativement facile de trouver d'ou ça venait.

En fait, quand ils ont monté l'attelage avant la livraison, ils ont monté une sorte de patte métallique de chaque coté, sous le pare-chocs. et en fait, cette patte venait frotter contre un élément du chassis.

après pose d un adhésif toilé résistant et essai routier.... plus rien ! enfin le silence...

Merci a tous pour vos interventions !
 

snoopy : un Q gros comme ça !

1) - ça venait bien de l'arrière,
2) - ça a disparu !

:sweat:
 

Effectivement, je suis sacrément content d'avoir trouvé... Surtout que mon concessionnaire ne me proposait un RDV que dans 15 jours ! (Alors que je lui avais précisé que j'étais en vacances cette semaine, donc plus pratique pour moi, et que je leur ai acheté deux véhicules en même temps il y a 8 jours, le 5008 et un Partner Teepee...) J'ai trouvé ça moyennement sympa...
 

Effectivement, je suis sacrément content d'avoir trouvé... Surtout que mon concessionnaire ne me proposait un RDV que dans 15 jours ! (Alors que je lui avais précisé que j'étais en vacances cette semaine, donc plus pratique pour moi, et que je leur ai acheté deux véhicules en même temps il y a 8 jours, le 5008 et un Partner Teepee...) J'ai trouvé ça moyennement sympa...


Ton concessionnaire est la copie conforme à mon concessionnaire....

;)
 

Ton concessionnaire est la copie conforme à mon concessionnaire....

;)


Hélas, je crois que c'est pratiquement tous les mêmes... Quand on est sur le point de signer le bon de commande, c'est "ne vous inquiétez pas, on vous prête une voiture quand vous apportez la vôtre, il n'y a aucun souci"... et quand on prend RDV pour dans 15 jours "Ah oui, mais là non, ce n'est pas une vraie immobilisation (1 journée entière)." En insistant un peu "J'aurai peut être une 106 de société" (2 places, pratique pour emmener les enfants)

J'étais chez Mercedes avant : pareil, jamais eu un véhicule de remplacement, il fallait que j'attende sur place. Idem pour Seat et Skoda...

Je ne demande pas qu'on me déroule le tapis rouge, mais bon, j'achète deux véhicules une semaine avant, quand même... c'est un peu moyen... :D
 

donc vous considerez que vous devez etre "prioritaire" devant une personne qui n'achete qu'une seule voiture ?

pour les voitures en pret, comme ils proposent tous des contrats avec pret de vehicule en cas de probleme, si pas de contrat, pas de voiture. Il n'y a pas de petites economies et tout a un cout
 

Je n'ai jamais dit que je devais etre prioritaire. Mais quand on achète une ou deux voitures une semaine avant et qu il y a un souci sur l une d elle, on se debrouille pour faire au plus vite. Je n ai pas acheté une occas, j ai acheté du neuf. Certes je conçois qu il puisse y avoir un defaut, mais dans ce cas on fait tout pour le réparer rapidement. Du moins c est ma conception des choses et c est ce que j applique dans mon travail.

Pour le prêt des voitures, c est un argument commercial, certes oral, mais que j entends a chaque fois que j achète une voiture. Malheureusement, une fois le cheque signe, les belles paroles s envollent. A ce moment la, je préferais qu ils me disent d entree "on ne prête pas de vehicule" comme ça les choses sont claires dès le depart.
 

pour les voitures en pret, comme ils proposent tous des contrats avec pret de vehicule en cas de probleme, si pas de contrat, pas de voiture. Il n'y a pas de petites economies et tout a un cout
Dans ce cas là, je conseille de voir la concurrence (quand c'est possible évidemment).
Les concessionnaires Peugeot par chez moi (Grenoble) ont cette même attitude concernant les véhicules de prêt: sans contrat, rien!
Mais chez l'agent Peugeot chez qui je vais, les véhicules de prêt sont systématiquement proposés, gratuitement!
Comme souvent les agents sont souvent plus proches de leurs clients que les grosses concessions qui ont une certaine tendance à être arrogantes...
 

Content pour toi que tu ai pu résoudre ton problème.

Concernant les voitures de prêt, mon CC applique la politique suivant.

T'as acheté la voiture chez eux, t'as un véhicule mis à disposition gratuitement ou ils te reconduisent chez toi ou à ton travail ( dans la limite du raisonnable ).

Si tu n'a pas acheté chez eux, ben tu payes une location de voiture à la journée.

Cela me semble assez logique.
 

Et bhé, j'ai du bol moi :

J'ai acheté sur le net via mandataire, et mon CC me prête un véhicule quand ils en ont de dispo, et que j'en ai besoin.