Bonjour à tous,
Petite incursion ici, depuis le forum 407.
Nous sommes deux + un bébé de 1 mois. La 407sw HDI est fort pratique et logeable. C'est pourtant un peu juste pour installer la coque Red Castle RC2 (poussette Luxos pour ceux qui connaissent), il me faut avancer pas mal le siège avant pour que ça rentre... (en position complètement allongée pour le moment).
A côté de ça, nous avons une vieillissante Xsara VTS HDI. Là c'est vite vu, la coque ne peut pas s'installer ni devant ni derrière ! (ceintures trop courtes...). Cette auto est maintenant utilisée quasi exclusivement sur de courts trajets campagnards (courses, boulot pour madame, moi c'est vélo). La remplacer par une motorisation essence aurait donc ma préférence.
J'ai une contrainte assez contraignante : la longueur dispo dans le garage : la Xsara fait 4.19m, en appui devant, j'ai tout juste la place de passer derrière pour fermer la porte. Je ne peux pas me permettre plus long ou si peu...
Nous sommes également motards. Alors je me dis que vu que la moto ça va devenir un (tout petit) plaisir solitaire, pourquoi ne pas prendre un cabriolet pour faire également de petites balades en famille cheveux au vent. Histoire de limiter un peu ma frustration... En plus je n'ai jamais eu de cabrio, ça serait l'occasion de tester.
Donc si je résume (désolé pour le blabla), il me faudrait un cabrio de 4.2m maxi, qui puisse s'utiliser quotidiennement par madame + le bébé (courses, boulot), qui dort au garage, motorisation essence simple et fiable mais qui distille un minimum de plaisir (madame avait bien aimé le VTI 120 lors d'un court essai) mais aussi, et c'est là mon problème, qui permette d'accueillir une troisième personne à l'arrière pour les balades qu'on ne peut pas faire à moto. J'ai une préférence pour un véhicule trouvable à moins de 10000€ (dans les 8000 ça serait pas mal) et assez récent pour bénéficier d'une bonne sécurité active et passive, c'est important pour moi.
Pour une bonne partie du cahier des charges la 207CC me parait pas mal. Un peu limite niveau prix peut-être. Y'a bien aussi la 307CC, un poil moins chère et plus logeable, mais la longueur est un poil trop importante, je peux peut-être encore fermer la porte, mais plus passer derrière...
Avec un toit en dur, je suis un peu plus rassuré pour l'usage quotidien de madame, notamment le stationnement à son boulot. La coque, si la ceinture est assez longue, sur le siège avant, madame ne sera pas embêtée (avec ou sans toit). J'espère que la poussette canne arrive à rentrer dans le coffre quand même !
Le problème c'est à 3, vu qu'il est quasi indispensable de mettre un windstop si j'ai bien compris. Ca n'existe pas un modèle qui se met derrière les places arrière ? De plus, je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir une 207CC, mais j'avais vu la 206 et je ne me vois pas y mettre ni un adulte, ni un bébé à l'arrière...
Bon voilà, si vous avez des arguments, avis, expériences... Ou si je laisse tomber et me prends un 207 5p avec toit panoramique...
Petite incursion ici, depuis le forum 407.
Nous sommes deux + un bébé de 1 mois. La 407sw HDI est fort pratique et logeable. C'est pourtant un peu juste pour installer la coque Red Castle RC2 (poussette Luxos pour ceux qui connaissent), il me faut avancer pas mal le siège avant pour que ça rentre... (en position complètement allongée pour le moment).
A côté de ça, nous avons une vieillissante Xsara VTS HDI. Là c'est vite vu, la coque ne peut pas s'installer ni devant ni derrière ! (ceintures trop courtes...). Cette auto est maintenant utilisée quasi exclusivement sur de courts trajets campagnards (courses, boulot pour madame, moi c'est vélo). La remplacer par une motorisation essence aurait donc ma préférence.
J'ai une contrainte assez contraignante : la longueur dispo dans le garage : la Xsara fait 4.19m, en appui devant, j'ai tout juste la place de passer derrière pour fermer la porte. Je ne peux pas me permettre plus long ou si peu...
Nous sommes également motards. Alors je me dis que vu que la moto ça va devenir un (tout petit) plaisir solitaire, pourquoi ne pas prendre un cabriolet pour faire également de petites balades en famille cheveux au vent. Histoire de limiter un peu ma frustration... En plus je n'ai jamais eu de cabrio, ça serait l'occasion de tester.
Donc si je résume (désolé pour le blabla), il me faudrait un cabrio de 4.2m maxi, qui puisse s'utiliser quotidiennement par madame + le bébé (courses, boulot), qui dort au garage, motorisation essence simple et fiable mais qui distille un minimum de plaisir (madame avait bien aimé le VTI 120 lors d'un court essai) mais aussi, et c'est là mon problème, qui permette d'accueillir une troisième personne à l'arrière pour les balades qu'on ne peut pas faire à moto. J'ai une préférence pour un véhicule trouvable à moins de 10000€ (dans les 8000 ça serait pas mal) et assez récent pour bénéficier d'une bonne sécurité active et passive, c'est important pour moi.
Pour une bonne partie du cahier des charges la 207CC me parait pas mal. Un peu limite niveau prix peut-être. Y'a bien aussi la 307CC, un poil moins chère et plus logeable, mais la longueur est un poil trop importante, je peux peut-être encore fermer la porte, mais plus passer derrière...
Avec un toit en dur, je suis un peu plus rassuré pour l'usage quotidien de madame, notamment le stationnement à son boulot. La coque, si la ceinture est assez longue, sur le siège avant, madame ne sera pas embêtée (avec ou sans toit). J'espère que la poussette canne arrive à rentrer dans le coffre quand même !
Le problème c'est à 3, vu qu'il est quasi indispensable de mettre un windstop si j'ai bien compris. Ca n'existe pas un modèle qui se met derrière les places arrière ? De plus, je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir une 207CC, mais j'avais vu la 206 et je ne me vois pas y mettre ni un adulte, ni un bébé à l'arrière...
Bon voilà, si vous avez des arguments, avis, expériences... Ou si je laisse tomber et me prends un 207 5p avec toit panoramique...