J'ai eu la bonne surprise de découvrir seulement aujourd'hui que ma 308 Allure disposait d'une prise 12 V à l'arrière, près du plateau amovible, du côté gauche. Je ne l'ai vu mentionné nulle part dans la notice.
À part ça, je suis de plus en plus fan de cette voiture (confort, silence, reprises, tenue de route) et de l'EAT6. Ce trois cylindres est en plus relativement sobre.
Je vous parle d'un temps que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître. J'ai eu en 1976 une GS Citroën de 1,2L qui développait 68CV, n'avait ni clim, ni airbag, ni rien, et qui consommait pas loin de 10L/100Km. À comparer au 1.2L de la 308 et ses 130CV, qui consomme 6,5L, avec des performances incomparables
Il y avait tout de même une chose géniale sur la GS, et sur les BX qui lui ont succédé : la suspension hydropneumatique : une tenue de route à toute épreuve, et un freinage surpuissant (il n’existait pas d’ABS à l’époque. Un corollaire de cet équipement : la pédale de frein était plus basse que celle de l’accélérateur, et le passage de l’une à l’autre faisait gagner quelques fractions de secondes qui peuvent faire toute la différence. Je ne comprends pas que sur toutes les voitures, on soit obligé de relever le pied avant de pouvoir freiner…
À part ça, je suis de plus en plus fan de cette voiture (confort, silence, reprises, tenue de route) et de l'EAT6. Ce trois cylindres est en plus relativement sobre.
Je vous parle d'un temps que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître. J'ai eu en 1976 une GS Citroën de 1,2L qui développait 68CV, n'avait ni clim, ni airbag, ni rien, et qui consommait pas loin de 10L/100Km. À comparer au 1.2L de la 308 et ses 130CV, qui consomme 6,5L, avec des performances incomparables
Il y avait tout de même une chose géniale sur la GS, et sur les BX qui lui ont succédé : la suspension hydropneumatique : une tenue de route à toute épreuve, et un freinage surpuissant (il n’existait pas d’ABS à l’époque. Un corollaire de cet équipement : la pédale de frein était plus basse que celle de l’accélérateur, et le passage de l’une à l’autre faisait gagner quelques fractions de secondes qui peuvent faire toute la différence. Je ne comprends pas que sur toutes les voitures, on soit obligé de relever le pied avant de pouvoir freiner…