Une découverte agréable, prise 12V à l'arrière

Avaradatar

Peugeot Addict
28 Janvier 2012
418
0
0
123
J'ai eu la bonne surprise de découvrir seulement aujourd'hui que ma 308 Allure disposait d'une prise 12 V à l'arrière, près du plateau amovible, du côté gauche. Je ne l'ai vu mentionné nulle part dans la notice.

À part ça, je suis de plus en plus fan de cette voiture (confort, silence, reprises, tenue de route) et de l'EAT6. Ce trois cylindres est en plus relativement sobre.

Je vous parle d'un temps que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître. J'ai eu en 1976 une GS Citroën de 1,2L qui développait 68CV, n'avait ni clim, ni airbag, ni rien, et qui consommait pas loin de 10L/100Km. À comparer au 1.2L de la 308 et ses 130CV, qui consomme 6,5L, avec des performances incomparables

Il y avait tout de même une chose géniale sur la GS, et sur les BX qui lui ont succédé : la suspension hydropneumatique :bounce: : une tenue de route à toute épreuve, et un freinage surpuissant (il n’existait pas d’ABS à l’époque. Un corollaire de cet équipement : la pédale de frein était plus basse que celle de l’accélérateur, et le passage de l’une à l’autre faisait gagner quelques fractions de secondes qui peuvent faire toute la différence. Je ne comprends pas que sur toutes les voitures, on soit obligé de relever le pied avant de pouvoir freiner… :confused:
:coucou:
 


C'est marqué : la prise 12V à l'arrière
Après, je me suis laissé aller. C'est grave docteur?
 

J'ai eu la bonne surprise de découvrir seulement aujourd'hui que ma 308 Allure disposait d'une prise 12 V à l'arrière, près du plateau amovible, du côté gauche. Je ne l'ai vu mentionné nulle part dans la notice.


:coucou:

Dans la doc pdf c'est renseigné à la page 99 a titre d'info :chinois:

Attention il y a une limitation de la puissance


Prise203V.jpg


EDIT Mes excuses @Avaradatar j'avais mal lu
 

Ah ! on ne peux pas t'en vouloir de cette petite digression sur ton passé automobile. ;)
Nostalgie quand tu nous tient !
Toi, aujourd'hui c'est la GS et la BX, moi hier, c'était une petite séquence sur la Simca 1000 Rallye. (inspirée par l'avatar de jojo44) :lol:
Les plus jeunes de ce forum ne peuvent pas comprendre ! :confused:
Certaines choses du passé ont pourtant du bon dont on devrait toujours s'inspirer...

- La prise 12V à l'arrière, elle est de série sur la 308. (Déjà sur la T7)
- La prise 230V est comprise avec l'option ADML ou le pack DAP+ADML
 


Merci de ton message! Je n'ai pas la prise 230V, elle n'est pas de série sur l'Allure, elle existe en accessoire, mais je me demande si c'est bien utile. Qu'en penses-tu?

Tu as raison j'ai mal lu ton message, c'est vrai que c'est limité à 120w, perso je ne l'ai jamais utilisé.
 

Tu as raison j'ai mal lu ton message, c'est vrai que c'est limité à 120w, perso je ne l'ai jamais utilisé.
120W c'est largement suffisant pour recharger un PC, Téléphone ou appareil photos qui ne sont pas équipés de prises pour le 12v.
 

Ah ! on ne peux pas t'en vouloir de cette petite digression sur ton passé automobile. ;)
Nostalgie quand tu nous tient !
Toi, aujourd'hui c'est la GS et la BX, moi hier, c'était une petite séquence sur la Simca 1000 Rallye. (inspirée par l'avatar de jojo44) :lol:
Les plus jeunes de ce forum ne peuvent pas comprendre ! :confused:
Certaines choses du passé ont pourtant du bon dont on devrait toujours s'inspirer...

- La prise 12V à l'arrière, elle est de série sur la 308. (Déjà sur la T7)
- La prise 230V est comprise avec l'option ADML ou le pack DAP+ADML

Heureusement qu'il y a des jeunes sur ce forum ! C'est vrai qu'ils n'ont pas connu les pannes, les crevaisons fréquentes, toujours sous la pluie (un ingénieur de Michelin m'avait expliqué qu'à l'époque, les pneumatiques étaient beaucoup plus fragiles lorsqu'ils étaient mouillés), les phares qui n'éclairaient pas grand chose (il suffit pour s'en convaincre de voir la palanquée de phares additionnels sur les voitures de rallye). Il n'y avait pas de limitations de vitesse. Je me souviens avoir bloqué le compteur d'une 404 à 170 sur l'autoroute, et de me faire dépasser en trombe par une R8 Gordini.

On roulait à tombeau ouvert : parmi les choses du passé que je ne regrette pas, ce sont les 15.000 morts par an et les 250.000 blessés, alors qu'il y avait beaucoup moins de voitures que maintenant.
[:alvone:2]
A dix-huit ans, j'ai fait quatre tonneaux avec une 403 break, on était cinq jeunes dans la voiture. Zéro alcool, mais l'inexpérience. Par miracle, aucun d'entre nous n'a été sérieusement blessé, mais un de mes frères avait une coupure juste au-dessus de l'œil (j'ai failli l'éborgner), et si j'avais fait un tonneau de plus, j'aurai tué un autre frangin qui avait été éjecté. Les ceintures de sécurité n'avaient à l'époque qu'une distribution confidentielle.
Mon père, qui m'avait prêté la voiture m'a quasiment obligé à reconduire tout de suite après (le temps de retrouver une 404 d'occase). Je lui en suis très reconnaissant: sans lui, je n'aurai plus jamais touché un volant.
 

120W c'est largement suffisant pour recharger un PC, Téléphone ou appareil photos qui ne sont pas équipés de prises pour le 12v.

Pour mon PC, c'est râpé, c'est une fiche trois broches, mais son autonomie est confortable. C'est vrai que ça peut dépanner.
 

Pour les enfants c'est pratique pour les consoles de jeu ou MP3 sur les longs trajets, 1 branché sur la 12v allume cigare et l'autre sur la 230v de la console centrale.[:chris34:9]
 


Pour les enfants c'est pratique pour les consoles de jeu ou MP3 sur les longs trajets, 1 branché sur la 12v allume cigare et l'autre sur la 230v de la console centrale.[:chris34:9]
Il va bientôt falloir installer une éolienne sur le toit pour alimenter tout çà :lol: :lol:
 

Il va bientôt falloir installer une éolienne sur le toit pour alimenter tout çà :lol: :lol:



[:francis:1] [:francis:1]
Mais moi, j'en suis aux petits-enfants, dont l'aînée à seize ans, et qui est une extra-terrestre: elle préfère écrire des poésies et des romans et ne s'intéresse pas aux gadgets électroniques.

Les autres sont plus "normaux" . De toute façon, on ne fait jamais de très longs trajets avec eux
 


A l'origine le sujet était la prise 12 volts qui est derriere le dossier AR.
La prise 230v est liée à l'ADML en option sur allure, de série sur féline