Une drôle de 206...

yves02

Lion de Bronze
12 Avril 2006
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Une drôle de 206, qui n'est autre que celle-ci avec un avant/arrière et quelques autres spécificitées de Citroën

Elle est réservée au marché chinois !

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L'avant est très réussi, mais je trouve qu'il ne va pas bien sur la 206, il serait mieux sur une C3.
 

Bahhh je la trouve pas si mal cette C206, je dirais même que je la trouve tres jolie!
 

Une 206 mutante pour la Chine.
La 206 a encore de beaux jours devant elle, puisque PSA compte lui donner une seconde vie en Chine, en lui greffant une face avant de Citroën C3. Ainsi lifté, ce modèle inédit, dont la dénomination chinoise n'a pas filtré, devrait connaitre le succès. La marque aux Chevrons étant particulièrement populaire dans l'Empire du Milieu. :chinois:

autonews
 

Je ne sias pas si certains savent mais la 206 est déjà commercialisée et produite en Chine, la Citroën compact dont le nom de code est T21 entre en pré-série, c'est une 206 aux goûts de Citroën, faite pour permettre à Citroën d'accéder au marché des citadines en chine, et pour élargir la gamme vers le bas puisqu'elle l'est déjà par le haut avec l'arrivé en Mai de la C-Triomphe vendue ~20.000€ toutes options avec un moteur 2.0i 150Ch, alors pourquoi une 206 avec un avant Citroën, et pas un nouveau modele complet ? parce que la 206 est déjà produite en chine, et que de cette façon on ne doit pas changer tout l'appareil industriel ce qui permet de faire du neuf avec du vieux en quelques sortes avec en prime de grosses économies (développement, conception, tests, appareils industriels et tout ce qui s'en suit !)
 


Ca y est, on nous refait le coup de la LN (104) et de la Saxo (106)....... :W
 

Pas grave, c'est pour les chinois, l'Elysée avait bien recuperée une face avant de 306...
 

J'aime bien l'avant mais Citroën est quand mêmle bricoleur : Elysée = ZX+avant de 306 puis celle là 206 et avant citroënisé ...
 


Et puis faut voir, c'est pas une decision Citroen mais PSA je pense!


Dans la mesure ou il y a deja une usine de 206 en Chine, ca coute moins cher de deriver la 206 plutot que de faire un nouveau modele complet
 


Et puis faut voir, c'est pas une decision Citroen mais PSA je pense!


Dans la mesure ou il y a deja une usine de 206 en Chine, ca coute moins cher de deriver la 206 plutot que de faire un nouveau modele complet

C'est ce que je disais plus haut !
 

Ouais, mais je trouvais que c'etait bien aussi quand moi je le disais!! :p :D :p
 


Et alors ? du moment que ça se vend wv en fait de même avec la santana...

Nerveux ? prends un Tranxen lol

Sinon, j'aime bien les barettes comme ça, qui ne sont pas parallèles. Je croyais que la calandre à double-barettes était réservée aux moèdeles de la gamme supérieure chez Citroën (C4 et +) mais elle a une bonne bouille cette petite C-206.

Ce sujet ne devrait-il pas être dans le "monde auto / Citroën" plutôt qu'en section Peugeot ?
 

Et alors ? du moment que ça se vend wv en fait de même avec la santana...

Nerveux ? prends un Tranxen lol

Sinon, j'aime bien les barettes comme ça, qui ne sont pas parallèles. Je croyais que la calandre à double-barettes était réservée aux moèdeles de la gamme supérieure chez Citroën (C4 et +) mais elle a une bonne bouille cette petite C-206.

Ce sujet ne devrait-il pas être dans le "monde auto / Citroën" plutôt qu'en section Peugeot ?

Idiot ? il n'y a rien à prendre....

Les modeles a barettes sont reservés aux modeles de la gamme superieur en Europe...

Ce sujet a sa place ici puisqu'il s'agit pour base d'une Peugeot 206...
 

Et alors ? du moment que ça se vend wv en fait de même avec la santana...

Nerveux ? prends un Tranxen lol

Sinon, j'aime bien les barettes comme ça, qui ne sont pas parallèles. Je croyais que la calandre à double-barettes était réservée aux moèdeles de la gamme supérieure chez Citroën (C4 et +) mais elle a une bonne bouille cette petite C-206.

Ce sujet ne devrait-il pas être dans le "monde auto / Citroën" plutôt qu'en section Peugeot ?

Il est très bien situé ici :)
 

Ca y est, l'info est paru dans l'Auto journal

Donc c'est vraiment d'actualité, le sujet est à la bonne place !!!! :W :W

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Je voulais juste dire qu'une voiture avec des chevrons comme logo ... bah c'est une Citroën. Même si à la base il y a beaucoup de Peugeot 206 dedans :)
 

Je dirais plutôt que même avec des chevrons comme logo, une Citroën est avant tout.... une Peugeot. Eh oui, n'oublions pas que Citroën et Peugeot ne sont pas exactement des constructeurs, mais plutôt des marques.
Le constructeur (celui qui dispose des moyens d'étude, de conception et de fabrication) c'est PSA. Et PSA ça veut dire quoi ? Peugeot Société Anonyme. A l'origine (en 1976) Peugeot a absorbé Citroën (qui à l'époque était un constructeur indépendant au bord de la faillite).
Donc, ne perdons pas de vue qu'une C4 n'est rien d'autre qu'une 307 avec une carrosserie différente, et bien sûr, quelques spécificités (même si elle dispose d'équipements dont ne bénéficie pas la 307, du fait de sa conception un peu moins récente). Et l'inverse est vrai aussi.

Bref, tout ça juste pour dire que ce qui importe c'est le contenu technologique de la voiture. Et ce contenu est le même, puisque PSA fabrique les même voitures (à peu de choses près) et les vend sous deux marques différentes, avec un "packaging" spécifique à chaque marque.
 

Les choses plus complexes que ça.

Bien que ce soit Peugeot qui ait racheté Citroën en 1976, on peut se dire que le nouveau groupe ait bénéficier des meilleurs éléments des 2 marques (le personnel Citroën n'a pas été viré du jour au lendemain).

Donc la C4 est une Peugeot avec des chevrons ou inversement la 307 (disons plutôt la 308) et une Citroën avec un lion.

Donc, comme il existe 2 marques, et que ce forum fonctionne par marque, cette "C-206" devrait être en section Citroën. Puisqu'elle sera vendue par le réseau ... Citroën, avec les chevrons Citroën, la marque Citroën ... etc :)
 

Je dirais plutôt que même avec des chevrons comme logo, une Citroën est avant tout.... une Peugeot. Eh oui, n'oublions pas que Citroën et Peugeot ne sont pas exactement des constructeurs, mais plutôt des marques.
Le constructeur (celui qui dispose des moyens d'étude, de conception et de fabrication) c'est PSA. Et PSA ça veut dire quoi ? Peugeot Société Anonyme. A l'origine (en 1976) Peugeot a absorbé Citroën (qui à l'époque était un constructeur indépendant au bord de la faillite).
Donc, ne perdons pas de vue qu'une C4 n'est rien d'autre qu'une 307 avec une carrosserie différente, et bien sûr, quelques spécificités (même si elle dispose d'équipements dont ne bénéficie pas la 307, du fait de sa conception un peu moins récente). Et l'inverse est vrai aussi.

Bref, tout ça juste pour dire que ce qui importe c'est le contenu technologique de la voiture. Et ce contenu est le même, puisque PSA fabrique les même voitures (à peu de choses près) et les vend sous deux marques différentes, avec un "packaging" spécifique à chaque marque.
Reprends toi alors ;) ;)
La C4 et la 307 ont un chassis commun PSA et une carroserie indivisualisé ;) ;) ;)
 


Les photos officielles sont parues !!! :D

L'arrière fait sacrément Mazda quand même !!! :mouai:
 

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Je le trouve plutot réussie, bien qu'il y ait quelques détails qui me choquent.

En tout cas, Peugeot n'a pas osé restyler la 206, Citroën l'a fait :W
 


Mouai, je la préfere en version 206 tout de même !! :rolleyes: Dommage qu'on ait pas de photo de l'interieur... On t'il garder la même planche de bord avec des compteurs electroniques ?? :p
 

C2 "Chine"

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Implantée en Chine depuis 1992, Citroën renforce sa position en lançant fin 2006 un nouveau modèle spécifiquement développé pour ce marché.

Développée sur la plate-forme de la Peugeot 206, cette nouvelle berline compacte 5 portes à la forte personnalité est le premier véhicule de ce segment introduit et fabriqué en Chine par la marque Citroën. Elle vient compléter la gamme chinoise 2006 composée de Fukang, Elysée, Xsara Picasso, C-Triomphe, C5 et bientôt C6.

Bien qu’il soit totalement différent de son homonyme européen, ce nouveau véhicule a également été baptisé C2 afin de le positionner au sein de l’offre commerciale chinoise actuelle. Les prévisions de production sont de plus de 40 000 unités en année pleine.
Une expérience de quatorze ansAvec plus de 600 000 véhicules produits et vendus en Chine depuis quatorze ans, Citroën se positionne comme un acteur incontournable sur le marché chinois. Les résultats commerciaux de la Marque au premier semestre 2006 ont révélé une évolution favorable des volumes, avec plus 12 % par rapport au premier semestre 2005 et 60 000 véhicules vendus.
Lancée commercialement fin mai 2006, la nouvelle berline tricorps C-Triomphe, pour laquelle 10 000 commandes ont déjà été enregistrées, viendra encore conforter ces résultats. En effet, avec un objectif de vente de 50 000 véhicules en année pleine, l’effet de lancement de C-Triomphe n’interviendra réellement qu’au second semestre 2006.Une gamme complète et diversifiée

Jusqu’à présent absente du segment des véhicules compacts en Chine, Citroën mise sur le lancement de C2 pour poursuivre sa croissance dans ce pays. Avec ce nouveau véhicule produit sur le site de Wuhan (dans la province du Hubei), Citroën dispose désormais d’une gamme complète de modèles répondant aux attentes spécifiques d’une clientèle dont la connaissance et l’intérêt pour l’automobile augmentent chaque année. Ainsi, aux véhicules traditionnels que sont la Fukang ou l’Elysée, viennent s’ajouter des véhicules importés comme C5 et C6, ou bien issus des dernières productions de la Marque et fabriqués localement comme C2, Xsara Picasso ou C-Triomphe.
Une ligne dynamique et styléeC2 s’adresse à une clientèle jeune et dynamique en quête de modernité et de style. Sa ligne est valorisante et empreinte de puissance et de caractère, à l’image de la face avant très expressive. La calandre, généreuse et volontaire, remonte jusqu’à la base des projecteurs avant dont le dessin étiré évoque clairement C-Triomphe et les dernières créations de la Marque.
Une tenue de route et un confort de haut niveauC2 se distingue par ses qualités dynamiques et son confort de suspension qui figure parmi les meilleurs du segment. Les liaisons au sol bénéficient du savoir-faire traditionnel Citroën et ont été optimisées afin d’offrir au conducteur un comportement irréprochable. Le train avant, de type pseudo-McPherson triangulé, se caractérise par une direction très précise. Quant au train arrière à bras tirés, il garantit une tenue de route exemplaire, une très grande stabilité en courbe et un confort du meilleur niveau.
Une offre adaptée de motorisations

C2 est proposé avec deux motorisations essence 1.4i (75 ch DIN et 120 Nm à 3 400 tr/min) et 1.6i 16V (106 ch DIN et 142 Nm à 4 000 tr/min). Ces deux moteurs ont fait l’objet d’adaptations spécifiques afin de prendre en compte les caractéristiques du carburant chinois, ainsi que les particularités climatiques et géographiques du pays, et ainsi de garantir le maximum d’agrément quelles que soient les conditions d’utilisation. En complément de la boîte de vitesses manuelle 5 rapports, C2 propose, sur le 1.6i 16V, une boîte de vitesses automatique à 4 rapports et commande séquentielle.
Une grande richesse d’équipementsLa gamme commerciale de C2 comprend deux niveaux de finition (SX et EX) richement dotés de série en équipements de confort et de sécurité. Dès le premier niveau de finition, C2 offre en effet un ABS avec REF (répartition électronique de freinage), des coussins gonflables conducteur et passager, une direction assistée, une climatisation, une radio CD, un verrouillage centralisé au plip et des vitres électriques avant. La version EX s’enrichit quant à elle d’une sellerie cuir, de lève-vitres électriques arrière, de rétroviseurs électriques, d’un pack alu intérieur, de joncs chromés soulignant les protecteurs latéraux et d’une canule d’échappement chromée. De plus, toutes les versions, sauf la version 1.4 SX, sont équipées de jantes en alliage léger de 15 pouces. Sur les versions EX, un toit ouvrant à ouverture séquentielle et une climatisation à régulation automatique de la température sont proposés en option.

http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/NEWS/NEWSRELEASES/LatestNewsReleases/28082006_C2_CHINE.htm
 

Je ne sias pas si certains savent mais la 206 est déjà commercialisée et produite en Chine, la Citroën compact dont le nom de code est T21 entre en pré-série, c'est une 206 aux goûts de Citroën, faite pour permettre à Citroën d'accéder au marché des citadines en chine, et pour élargir la gamme vers le bas puisqu'elle l'est déjà par le haut avec l'arrivé en Mai de la C-Triomphe vendue ~20.000€ toutes options avec un moteur 2.0i 150Ch, alors pourquoi une 206 avec un avant Citroën, et pas un nouveau modele complet ? parce que la 206 est déjà produite en chine, et que de cette façon on ne doit pas changer tout l'appareil industriel ce qui permet de faire du neuf avec du vieux en quelques sortes avec en prime de grosses économies (développement, conception, tests, appareils industriels et tout ce qui s'en suit !)

tu parles de celle ci ?
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C'est un peu hors sujet, mais ce serait bien que peugeot la vende en France pour concurrencer la logan :)
D'autant plus qu'elle a un look franchement plus sympatique