La 206 ne va pas mourrir

Après tout pourquoi pas?

La 205 a existé de AM 83 à AM 99 (16 ans!), avec une simplification de gamme pour l'AM 94, et alors que la 106 et la 306 tentaient en vain de la remplacer...

Visiblement, Peugeot refait exactement la même erreur, et il me parait tout à fait judicieux de conserver la 206, même en gamme simplifiée; si elle vit 16ans, elle est là jusqu'en 2014!!!
 

Oui ça va faire bizzare une "vieille" 206 au milieu de la génération 07 à grande bouche.... :W
 

Alors jusqu'à quand sera produite la 206 berline ??????, car je voudrais m'en achetais une en Septembre 2006, quand j'aurais eu mon permis de conduire.

Merci
 



Merci de vos réponses. Quelles seront les finitions qui disparaitront en 2006 ????

Merci
 

Ben on sait pas encore mais on peut parier pour les fintions haut de gamme Griffe et XT puis les sportives RC et S16......
Le but étant d'en faire un "bas de gamme".
 

Le déménagement en Malaisie est classique. Faut pas gacher dirait un certain G.Roux d'auxerre.
Meme si la 206 va continuer a etre vendue en Europe, les cadences seront plus faibles... allez hop on expédie les lignes sur un marché émergent !!!
 

Donc, il ne restera plus que les bas de gammes, "Pop Art", "X-Line" et peut être "Style", ainsi que d'autre série spéciales ????
Les prix vont donc baisser en neuf et en occasion récente ?????
(Cela na rien avoir le sujet mais j'ai une voisine qui vient de recevoir aujourd'hui sa 1007 1.6e 16V 2-Tronic Dolce Pack à la place de sa 206 "2" 1.6e 16V XT Prémium BVA4 5P de 2003)

Voilà merci

Merci
 

on parle pour très bientôt d'une gamme simplifiée ... 206 urban ... 206 trendy ... 206 executive ... à suivre ! :oui:
 


executive ça sonne haut de gamme non ?
ça ne correspond pas à l'idée d'une 206 devenue entrée de gamme... alors que urban et trendy, qui sont les finitions de la 107, rendent bien cette idée...
 

executive ça sonne haut de gamme non ?
ça ne correspond pas à l'idée d'une 206 devenue entrée de gamme... alors que urban et trendy, qui sont les finitions de la 107, rendent bien cette idée...


Bien vu. :chinois:
Je trouve ça contradictoire aussi.... :mouai:
 

:non: Sur 307 II, la finition executive n'est pas le haut de gamme ! C'est tout juste un milieu de gamme on va dire.... mais quand loin derriere une signature griffe ou féline ! ;)
 

:non: Sur 307 II, la finition executive n'est pas le haut de gamme ! C'est tout juste un milieu de gamme on va dire.... mais quand loin derriere une signature griffe ou féline ! ;)


Oui Executive = ancienne XT donc pas très haut c'est vrai. :chinois:
 

Les prix de la 206 vont-ils baisser beaucoup ????
A combien sera le prix de la version d'entrée de gamme ???? (9000 € ) ?

Merci
 

il est certain qu'ils vont sortir des séries nouvelles bien équipées et avec des rabais conséquent, histoire de tenir la place face à la Clio III et aux nouvelles concurrentes qui arrivent (Yaris, PuntoIII....).
Donc il faut s'attendre comme sur la 205 a des derniers modeles attractifs et vendus à prix cassés et à marges réduites pour les concessionnaires.
 


Pour la RC si on se réfert au passé PSA ou Renault, il y a eu un trou entre la 205GTI qui s'est arreté très vite et l'arrivé de la 206S16, idem pour clio S16 I & II.
Si on se refert a Audi la RS6 a continué pendant la nouvelle A6.
A toi de voir....
 


DE toute façon, tôt ou tard, en Europe, les normes anti-poll', crash-tests auront raison de 206... :/
 

A la rigueur non. Je m'explique...
Les normes anti-poll' peuvent etre améliorées, meme si on connait tous la radinité legendaire du groupe PSA ... :rolleyes:
Quant aux crash tests, 206 peut desormais avoir 5 etoiles... En effet 4 etoiles lui furent attribuées, mais sans airbags lateraux, sans airbags rideaux et meme sans que les airbags frontaux soient adaptatifs. Et ptetre que Peugeot a reforcé la structure de 206 depuis son lancement :oui:

Donc, don't worry ;)

Le jaguar 2004 :cool:
 

Oui, 4 étoiles mais, renforcer la structure, non, oublie... :non:

Pour les normes antipoll', il n'y a pas que les moteurs, il y a la recyclabilité, la CEM, enfin bref, toutes les normes remises à jour régulièrement...

S'il ne s'agissait que de crash-test, la Logan avec ses 3 étoiles n'iraient pas bien loin...

De toute façon, EuroNcap n'est pas là pour valider les normes mais pour établir un classement... :oui:
 

ils vont bien nous sortir quelques versions Dolce ou Sporty pour terminer la carrière.
De toute façon s'ils veulent ne pas se faire cannibaliser par la nouvelle Clio III ils ont intéret à etre attractif coté prix et equipements. Car il faudra qu'elle tienne 6 mois au moins seule contre la Clio avant que la 207 n'arrive !!!
 

La 206 ne doit pas disparaiitre elle est en quelque sorte la mascotte de peugeot et reste une voiture trés agréable, elle ne se démode pas avec le temps et est dispo en toute sorte (sw / cc ...) malgré tout le tarifs reste quelque peu élevé mais pour un réél plaisir. Elle est la numéro 1 des vente en citadine en France et peu le rester.
 

La 206 continuera a être produite pour certains pays.... Je ne sais pas si la France et l'Europe de l'Ouest en font parti.....
 

Bienvenu sur FP pca207, mais faut lire les autres post avant de te lacher... c'est dans la premiere page du topic: citation du journal les echos, la 206 continuera a etre produite par l'usine anglaise de ryton.

Et depuis on sait aussi que la chaine d'assemblage française va se barrer en thailande pour la commercialiser la bas.... rien ne se perd chez PSA!!!
Donc au moins pdt qq temps la 206/7 cohabiterons.
 

C'est pas en Thailande benigne mais en Malaysie. (juste à coté).
En fait la 206 ne sera plus produite que par l'usine de Ryton (pour le marché européen), celle qui fabrique à l'heure actuelle la 206 SW. Ce serait son dernier modele car l'usine est appelée à disparaitre tot ou tard. Les couts de productions étant trop élevés en Angleterre (mais que fait Blair :D) et surtout l'usine est assez vétuste. C'est pour cela que PSA a construit cette nouvelle usine de Tvarna en slovaquie.
Donc la fin de l'usine de Ryton en meme temps que la fin de la 206. Ca peut nous mener toutefois à 2-3 ans facile apres la commercialisation de la 207.
 

C'est pas en Thailande benigne mais en Malaysie. (juste à coté).
En fait la 206 ne sera plus produite que par l'usine de Ryton (pour le marché européen), celle qui fabrique à l'heure actuelle la 206 SW. Ce serait son dernier modele car l'usine est appelée à disparaitre tot ou tard. Les couts de productions étant trop élevés en Angleterre (mais que fait Blair :D) et surtout l'usine est assez vétuste. C'est pour cela que PSA a construit cette nouvelle usine de Tvarna en slovaquie.
Donc la fin de l'usine de Ryton en meme temps que la fin de la 206. Ca peut nous mener toutefois à 2-3 ans facile apres la commercialisation de la 207.
Oups je me suis planté sur les pays :rolleyes: :rolleyes:
Le problème de nos amis d'outre manche, c'est qu'ils ne sont pas dans la zone euro. C'est une des raisons pour laquelle Toyota a implanté une usine sur le continent, en france plus particulièrement.
Si l'usine ferme, ça va faire un Vilvorde II??
 

Bonjour à tous,

Je viens de lire le sujet en entier, et en fait je m'inquiète un peu parce que j'aimerai bien commander une 206 Griffe dans un mois (septembre 2005) : croyez vous qu'elle sera encore produite , sachant qu'une commerciale hier m'a parlé des nouvelles gammes qui devraient arriver d'ici peu ?
Merci 8)