La 206 ne va pas mourrir

Là je ne comprend plus Peugeot... :eek:
N'aurait-il pas été plus simple de remplacer la 206 par une voiture du même gabarit
au lieu de faire cohabiter une "vieille" et une nouvelle ? :voyons:
A force de multiplier les modèles trop proches les uns des autres, ils vont faire
de la cannibalisation interne, comme Renault... :evil:
D'accord à 100% :oui:
 

oui et non, les acheteurs de 306 ont été en partie déçus par la "lourdeur" de la 307 et on trouvé la 206 trop petite. Il se pourrait alors que la 207 viennent reconcquerir ce marché.
A ce moment la gamme paraitrait cohérente :
107 : petite citadine peu onéreuse, pour 2 personnes a priori
206 : citadine un peu plus généreuse et cheres
1007 : micro monospace, véhicule de niche
207 : berline compacte typée sport
307 : berline compacte orienté confort peu etre un peu plus grande que la 207
ensuite viendrait la 407 en berline, la 607 dans le segment hdg et le 807 en monospace
De ce fait la gamme se tiendrait pas trop mal je trouve :) certes certains client vont se perdre un peu lors du choix d'un nouveau véhicule mais tous le monde ou presque trouvera chaussure a son pieds (si peugeot commercialise la 907 :p )
 

Remarques la 106 a longtemps cohabité avec la 206..... alors pkoa pas la 206 & la 207 (je suis pas dans le marketing et je pense que peugeot a de bonnes raisons).
 

Dans tout ça, on oublie la logique de la numérotation des Peugeot. :confused:
La 207 devrait remplacer la 206, pas la seconder. :/
 

Là je ne comprend plus Peugeot... :eek:
N'aurait-il pas été plus simple de remplacer la 206 par une voiture du même gabarit
au lieu de faire cohabiter une "vieille" et une nouvelle ? :voyons:
A force de multiplier les modèles trop proches les uns des autres, ils vont faire
de la cannibalisation interne, comme Renault... :evil:
D'accord à 100% :oui:

+1...

Pour moi, ça veut surtout dire qu'avant même son lancement, le remplacement de la 206 est raté... :spamafote:
Il fallait une remplaçante à la 206, pas une voiture pour la seconder...

OK, la carrière de la 206 est extraordinaire et les chiffres de ventes 2004 incroyables pour une voiture de 7 ans... Mais, il faut bien la renouveller... En plus, la donne va bientôt changer avec l'apparition de la Clio III...
Si il y a un "vide" entre 107 et 207, malgré 1007, il fallait peut être y penser avant...

Pour le coup, je ne comprend pas du tout les décissions de la direction Peugeot... Enfin, comme à mon habitude, je vais attendre d'en savoir plus sur cette affaire, avant d'en dire plus...

Pour l'instant, cette anonce me laisse sur le Q... :confused:
 

Le remplacement de la 205 avait été mal négocié à mon avis (106 trop petite). :/
Je pensais que Peugeot avait retenu la leçon.... ben non... dommage. :mouai:

Un exemple : ma femme a une 206 de 2003. Je pensais la remplacer en 2007 par une 207. :)
Mais ma femme ne veut pas une voiture de 4 m de long et on a pas les moyens de
donner 15 à 16000 Euro pour la 2ème voiture. :non:
A côté de ça, on a une 107 trop petite et une 1007 avec deux portes (j'ai deux enfants). :/
Résultat des courses ? Ben on gardera la 206 plus longtemps. :oui:

Bravo Peugeot....... une vente de perdue.... :(
 


A mon avis la taille de la 207 ne sera pas un handicap. Quand on voit le nombre de personne qui achete des tout terrain ou des monospace alors qu'il n'en ont pas l'utilité... La 207 ne sera pas gêné par son ainée: effet nouveauté + nouveaux équipements + meilleur finition... La 206 restera au catalogue mais dans une ou deux finitions "dépouillée" pour les budget sérés :)
 

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne stratégie...
On verra bien...
 




c'est quoi ce pessimisme ? :lol:

par contre, d'un point de vue marketing (je bosse dans le marketing), j'ai un peu de mal a comprendre...
 

par contre, d'un point de vue marketing (je bosse dans le marketing), j'ai un peu de mal a comprendre...
Alors imagine un peu ce qu'il en sera pour le client lambda... :voyons:
Le raisonnement de Domi67 est très pertinent : les critères gabarit et investissement financier sont prépondérants.
Si cette statégie est adoptée (ça me parait quand même très bizarre) c'est que Peugeot doute de la capacité de la 207 à rassembler tous les propriétaires actuels de 206 et peut-être justement pour des raisons d'encombrement ou de budget (ou les 2) non aptatés aux besoins d'une certaine clientèle.
Ca voudrait dire qu'il y aurait un manque entre l'offre 107/1007 et cette future 207 ? :/
A moins que ce soit simplement pour continuer de faire vivre uniquement les versions SW et CC de la 206 dans l'attente de leurs successeurs... Là je comprendrais mieux !
 

ce serait effectivement la raison la plus valable a mon sens, en attendant que leurs remplacantes arrivent.

a moins que, comme tu dis, Peugeot ne nous ait refait la meme erreur qu'avec le couple 106/306 pour remplacer la 205, et se rende compte que ce duo laissera un manque => 206.

mais bon, AMHA, garder la gamme 206 3/5p, ce ne serait pas tres pertinent en terme d'image :/
 

Si cette statégie est adoptée c'est que Peugeot doute de la capacité de la 207 à rassembler tous les propriétaires actuels de 206 [...]
Ca voudrait dire qu'il y aurait un manque entre l'offre 107/1007 et cette future 207 ? :/

C'est ce que je redoute...

D'un autre côté, en France, le principal concurrent de PSA est Renault. Que proposera Renault :

Twingo, Modus, Clio III.

PSA : 107 / C1, C2, 1007, C3, 207... l'offre ne manque pas... Il y en a pour tous les goûts !!!

Pourquoi ne pas laisser le champ libre pour la C3 restylée ??? qui est plus petite que Clio III et 207... Je ne suis pas sûr que le fait de conserver 206 au catalogue soit pertinent...
 

De toute façon ce n'est pas encore officiel donc inutile de se torturer les meninges sur la strategie marketing de PSA
 

De toute façon ce n'est pas encore officiel donc inutile de se torturer les meninges sur la strategie marketing de PSA

C'est officiel puisque Les Echos précise que l'infos vient de PSA. Cà sera le site de Ryton qui continuera à produire la 206 :oui:
 


Franchement, je suis très déçu de cette stratégie de Peugeot.
Je trouve que le passage de 205 à 206 avait été bon, puisque arrivée de la 206, fin de la 205.
Cette fois, je crois que ceux qui parlent de voitures qui vont se canibaliser ne vont pas être très proche de la vérité.
En plus, il faut prendre en compte les voitures du cousin Citroën. :mouai:
On n'aura que l'embarras du choix chez PSA :W :W

C'est là que je comprends mieux la position de Renault qui a une gamme un peu plus resserée, et qui donne, à mon avis, une meilleure visibilité pour le client.
De plus, comment vont faire les commerciaux en concession? Je ne crois pas que ça va être si simple que ça d'expliquer le truc au client. Déjà que le restylage de la 307 en deux fois risque de poser des problèmes :mouai:

Pour finir, je dirais aussi qu'il serait temps de se calmer sur la longueur des voitures. Ca devient un peu du délire. A ce rythme, on va devoir tous casser le garage pour caser une malheureuse 207!!!!!!
Dans 30 ans, la 209 (ou je ne sais quel nom :D ) fera 4,50m :eek: Alors, je vous laisse imaginer ce que pourraient avoir comme taille une....................................... 609 (là non plus, je ne sais pas comment appeler!!!).
Donc, pour moi, l'argument de la taille annoncée par Peugeot est débile: si ça leur pose problème, il fallait la faire plus courte....................... ou plus précisément moins longue!!!!!! :W :W :W
 

Donc, pour moi, l'argument de la taille annoncée par Peugeot est débile: si ça leur pose problème, il fallait la faire plus courte....................... ou plus précisément moins longue!!!!!! :W :W :W

C'est également ce que je pense...

Mais il doit y avoir une histoire de concurrence là dessous... il ne faut pas que les concurrents aient une meilleure note en habitabilité, donc on fait un peu plus grand à chaque fois...

La problème, c'est que bientôt, les citadines auront des tailles de compactes, et le fossé avec les minis s'apparente désormais à un gouffre...

Je pensais que 1007 pouvait combler ce vide, mais il est évident que le concept de la petite citadine chic ne conviendra pas au plus grand nombre...

D'où la question que je me pose : pourquoi ne pas privilégier une stratégie de groupe et laisser le champ libre pour C3 ???
C'est sûr que 206 est un succès énorme encore aujourd'hui, mais avec le rajeunissement des gammes des concurrents, elle fera bientôt figure d'antiquité...
 

Donc, pour moi, l'argument de la taille annoncée par Peugeot est débile: si ça leur pose problème, il fallait la faire plus courte....................... ou plus précisément moins longue!!!!!! :W :W :W

C'est également ce que je pense...

Mais il doit y avoir une histoire de concurrence là dessous... il ne faut pas que les concurrents aient une meilleure note en habitabilité, donc on fait un peu plus grand à chaque fois...

La problème, c'est que bientôt, les citadines auront des tailles de compactes, et le fossé avec les minis s'apparente désormais à un gouffre...

Je pensais que 1007 pouvait combler ce vide, mais il est évident que le concept de la petite citadine chic ne conviendra pas au plus grand nombre...

D'où la question que je me pose : pourquoi ne pas privilégier une stratégie de groupe et laisser le champ libre pour C3 ???
C'est sûr que 206 est un succès énorme encore aujourd'hui, mais avec le rajeunissement des gammes des concurrents, elle fera bientôt figure d'antiquité...

Je partage ton avis :chinois:
 

Moi je pense que dans un 1er temps la 207 sortira avec des version milieu/haut de gamme tandique la 206 se chargera de l entre de gamme. (je vois mal une 207 sortir à 10 000€ et une 206 griffe a côté)
En fait la 206 sera remplace en 3 temps:
berline puis sw puis cc
 

Question pour avancer:
La 206 sera tjrs produite à l'usine de Ryton... la SW est produite dans quelle usine??? et la CC elle est produite par qui et ou??? à 100% par Heuliez ou sur une chaine Peugeot.....
Le schmibililik doit avancer!
 

Question pour avancer:
La 206 sera tjrs produite à l'usine de Ryton... la SW est produite dans quelle usine??? et la CC elle est produite par qui et ou??? à 100% par Heuliez ou sur une chaine Peugeot.....
Le schmibililik doit avancer!
<i></i>

Ben faut le pousser !!! :lol: :W :lol:
 


Franchement, je suis très déçu de cette stratégie de Peugeot.
Je trouve que le passage de 205 à 206 avait été bon, puisque arrivée de la 206, fin de la 205.
:oui: D'accord avec toi à la nuance près c'est que la 205 s'est éteint très très lentement en ne proposant plus que 2 ou 3 modèles à la fin de ses jours. Alors forcément la 206 avait tout le champ libre quand elle est née. Je vois mal voir décliner de la même façon la production de la 206 vu la sortie récente ou future de nouvelles versions (CC HDi...)
C'est là que je comprends mieux la position de Renault qui a une gamme un peu plus resserée, et qui donne, à mon avis, une meilleure visibilité pour le client.
C'est également mon avis ( :rolleyes: ). Etre monomarque est aussi un avantage n'empêche qu'il y a quasiment 2 gammes bien distinctes :
- les monospaces et assimilés : Twingo, Modus, Scenic (grand, petit), Espace (grand, petit)
- les "normales" : Clio, Mégane, Laguna, Vel S... (euh désolé ! :lol: )
Plus facile pour s'y retrouver et faire son choix... Mais c'est pas pour cela que je me laisserai tenter ! :p
Pour finir, je dirais aussi qu'il serait temps de se calmer sur la longueur des voitures. Ca devient un peu du délire. A ce rythme, on va devoir tous casser le garage pour caser une malheureuse 207!!!!!!
[...]
Donc, pour moi, l'argument de la taille annoncée par Peugeot est débile: si ça leur pose problème, il fallait la faire plus courte....................... ou plus précisément moins longue!!!!!! :W :W :W
:oui: C'est pour ça que je préfère les coupés !!! :W
 

je suis d'accord pour dire qu'ils auraient mieux fait de faire une 207 taille 206... d'un autre coté, étant possesseur d'une 206 de 7 mois, je préfère qu'elle soit tjs commercialisée dans 3 ans! :chinois:
 

Ben le probleme d'avoir un modele qui fait la même taille c'est qu'il se fait sabrer parce que, je cite (copyright d'un journal français commencant par A et finissant par +)
" L"habitabilté ne progresse pas par rapport a son ainée, c'est vraiment dommage et indigne de la categorie "

De plus, les conditions de securité augmentant, il faut augmenter la taille pour garder un empattement similaire (cf 407 ou C2 qui malgré la taille d'une Twingo est moins habitable, mais mieux vaut se crasher en C2 qu'en Twingo)
 





Peugeot va produire des 206 en Malaisie début 2006

Peugeot a annoncé mercredi la signature d'un protocole d'accord avec Naza Corporation sur l'assemblage et la commercialisation en Malaisie d'une version spécifique de la 206, adaptée au marché local.


La production devrait débuter début 2006 dans les usines de Naza, troisième constructeur automobile malaisien.
Cette version de la 206 pourrait être commercialisée en Malaisie sous la marque Naza et exportée depuis ce pays sous la marque Peugeot, précise le constructeur français dans un communiqué