La 206 ne va pas mourrir

laurent66

Peugeot Addict
14 Février 2005
89
0
0
123
Suivant le site de l'auto journal la 207 ne remplacera pas la 206 car celle ci restera au catalogue pour combler le trous entre 107 et 207 en esperant que les prix baisse.
 

tant mieux car je pense qu'entre la 107 et la 207, il va y avoir un écart de tarif et de taille!
 

oui, mais ca fera une gamme un peu batarde, et les 3 modeles risquent de se canibaliser sur certains segments.

C'est un positionnement qui m'etonnerait un peu tout de meme.

ps: b-a-t-a-r-d-e est censuré :mouai:
 

:eek: La 206 avec la 207

A partir de 2006, Peugeot a décidé que la 207 ne serait pas commercialisée seule. En effet, la 206 cohabiterait avec cette dernière sur le marché. Les raisons de cette décision ? Le succès de la 206, Peugeot n'en a pas fini avec ce modèle mais aussi, pour éviter un trou dans la gamme entre la 107 et la 207. (Les Echos)

si la gamme de la 206 est "resserée" pour ne pas marcher sur les pieds de la 107 et de la 207 en ne gardant que le coeur de gamme et éventuellement la RC et la SW, il n'y aura pas de dommage colatéral.
 

:confused: :confused: :confused:

Qu'est ce que c'est que ça encore ???

J'ai du mal à le croire... je prend mon calendrier... non, on n'est pas le 1er avril !!! :p

Entre 107 et 207, il y a déjà... 1007 !!!

Qu'ils gardent 206 SW, CC et RC, pourquoi pas, le temps que ces modèles spécifiques soient remplacés, mais la berline, ça m'étonnerait ??? :rolleyes:

Drôle de stratégie, en tous cas... mais je ne suis pas convaincu... :mouai:

J'attends des preuves irréfutables... :chinois: En attendant, :dodo: je fais comme si je n'avais rien entendu... ou vu... enfin lu plutôt !!! :/
 

tous els constructeurs disent cela avant de lancer un modele, afin d ene pas génér la fin de vie.
Je pense que preogressivement ils remplaceront toutes les versions de 206 , à commencer par la berline dès 2006.
 

Mouais, ca serait pas trop logique, et elle aurait besoin d'un serieux restylage car elle ne serait plus du tout en phase avec le style de la gamme.
 

De toutes façons, faut libérer des lignes de production pour la 207. Donc pas possible de garder
la 206 pendant 40 ans. :non: Fini le temps des 2CV et R4. :lol: :W :lol:
 

De toutes façons, faut libérer des lignes de production pour la 207. Donc pas possible de garder
la 206 pendant 40 ans. :non: Fini le temps des 2CV et R4. :lol: :W :lol:

Tu me rassures... :eek:
 

Ca me semble en effet impossible de conserver sur les lignes de prod actuelle la 206 et la 207.... d'autant qu'elle ne proviennent pas de la même plateforme. A moins que l'usine de Porto Real soit utilisée pour fournir le marché Européen, ce qui n'est pas à l'ordre du jour. :mouai:

A suivre.....
 

Je rejoins Léo en pensant qu'ils garderont la SW le temps que la 207 existe en SW, mais la berline passera surement à la trappe.
 








De toutes façons, faut libérer des lignes de production pour la 207. Donc pas possible de garder
la 206 pendant 40 ans. :non: Fini le temps des 2CV et R4. :lol: :W :lol:

:non: Pas sur tous les sites. Poissy produira 207 et 1007 tandis que Ryton devrait produire la 206 plus longtemps... Néanmoins, je pense que la 206 sera produite en parralèle de sa remplaçante sur Poissy car les lignes de suspension arrière des deux modèles cohabiteront ensemble...
 


Heu ... j'ai pas compris là ! :mouai:

Moi non plus... :voyons:


Pourtant il parlait fort !!!! :lol: :lol: :lol:

http://www.forum-peugeot.com/sujet14881.html&highlight=iran

Donc bientôt ils auront la 206 en licence..... :chinois: :chinois:
 

Françis s'était entrenu sur ce sujet l'an passé dans cette section, la 206 resterait bien au catalogue en même temps.
 



Elle nous refait le coup de la 205.
Sauf qu'une 205 Gti me faisait plus d'effet plus de 10 ans après sa sortie... :rolleyes:
 

Sacré 206 ... elle n'a pas fini de vous surprendre ;)

Maintenant, je préfèrerai que ce soit la 207 qui me surprenne...
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose de capitaliser sur un modèle déjà "ancien" , quelque soit le succès qu'il ait eu...
C'est le meilleur moyen de discréditer son successeur, à savoir, la 207... :/
 

Ben la 206 devra continuer ne serait ce que par sa variante 4 portes prévue!
 

Article paru dans Les Echos :
La Peugeot 206, lancée à la mi-1998, ne sera pas remplacée sur-le-champ par la future 207, vouée à prendre la relève. PSA a décidé de faire coexister pendant plusieurs années les deux modèles à son catalogue, à partir de 2006, contrairement aux habitudes de la maison.
Le constructeur évoque deux raisons principales : le succès commercial continu de la 206 (800 000 unités vendues l'an passé) et les dimensions respectives des deux véhicules. Tandis que la 206 mesure 3,83 m de long, la future 207, qui entrera bientôt sur les chaînes de Poissy pour les préséries, aura des dimensions nettement plus importantes, avec une longueur de l'ordre de 4 m. « Si Peugeot arrêtait d'un coup la 206, il y aurait alors un trou important dans sa gamme, entre la petite 107 et la 207, car la prochaine 1007, située entre les deux, courte mais haute, est un véhicule de niche, décalé par rapport aux modèles de masse », estime une source industrielle informée.
Ainsi, PSA a décidé de confier à l'usine britannique de Ryton, qui a assemblé l'an dernier 180 000 Peugeot 206, l'exclusivité de ce modèle en Europe à partir de l'an prochain. La 207 sera quant à elle assemblée en France et en Slovaquie.
Pour ceux qui en doutent encore :)
 

faudrait pas qu'elle perdure trop longtemps pour ne pas faire d'ombre à la 207,
faut se rappeller que la 205 a survécu à la 106 et ne lui a pas fait de cadeaux jusqu'à l'arrivée de la 206.
 

Là je ne comprend plus Peugeot... :eek:
N'aurait-il pas été plus simple de remplacer la 206 par une voiture du même gabarit
au lieu de faire cohabiter une "vieille" et une nouvelle ? :voyons:
A force de multiplier les modèles trop proches les uns des autres, ils vont faire
de la cannibalisation interne, comme Renault... :evil: