Une montre à la place d'une clef ?

Jean-marcou

Peugeot Addict
8 Août 2013
204
1
0
Même avec le démarrage main libre, on est toujours tributaire d'une clef, plutôt énorme chez Peugeot.

Mon rêve, une clef sous la forme d'une montre avec les seules fonctions élémentaires "ouvrir -fermer - démarrer" également étanche pour pouvoir se baigner avec.
Poche allégée, plus peur de la perdre et rien à mettre dans le maillot à la plage.
Et si elle pouvait donner l'heure, ce serait le bonheur.

Si M. Peugeot ou un équipementier trouvait cette idée intéressante, je serais le premier client.

Qu'en pensez-vous ?
 

Super idée et comme toute les bonnes idées il faut y penser.je pense qu'ils n'y ont jamais pensé. Ça serait vraiment pratique en effet.
 



L'offre de L.R. est intéressante mais 460 € (145 la clé + 315 le kit de préparation du véhicule) ça douille quand même beaucoup.
Je vais en rester à ma grosse et lourde (66g) clé d'origine .
 





A l'occasion j'en parlerai a un ancien ingénieur de chez PSA qui bosse maintenant en suisse pour Rolex :D
 

Et pourquoi pas une puce RFID sous la peau ? :lol:
Imparable, non... sauf, si on est pris en otage ! [:chris34:4]
 
  • J'aime
Reactions: jisse2

Et quand on prête sa voiture à sa femme, ses enfants, ses amis, ses parents, on leur refile la montre ???

Et si la montre ne te plaît pas, tu la gardes dans ta poche ???

Non mais arrêtez avec vos téléphones qui démarrent la voiture, vos montres qui font le café et vos machines à café qui font radio-réveil... Je désespère parfois de ce monde qui a perdu sa boussole (mais si, j'en ai une sur mon i-watch machin bidule).
 

Non mais arrêtez avec vos téléphones qui démarrent la voiture, vos montres qui font le café et vos machines à café qui font radio-réveil... Je désespère parfois de ce monde qui a perdu sa boussole (mais si, j'en ai une sur mon i-watch machin bidule).
Entièrement d'accord avec rascaloup

Ou alors évolution plus simple par commande vocale "OK PEUGEOT"
 

Et quand on prête sa voiture à sa femme, ses enfants, ses amis, ses parents, on leur refile la montre ???


Non la puce qui se trouve sous notre peau.
Et si la montre ne te plaît pas, tu la gardes dans ta poche ???

Non mais arrêtez avec vos téléphones qui démarrent la voiture, vos montres qui font le café et vos machines à café qui font radio-réveil... Je désespère parfois de ce monde qui a perdu sa boussole (mais si, j'en ai une sur mon i-watch machin bidule).

Moi je désire une smartphone qui fait un bon ristretto. C'est possible? :bounce:

Desolé pour le HS.
Bon dimanche a tous :coucou:
 

A l'occasion j'en parlerai a un ancien ingénieur de chez PSA qui bosse maintenant en suisse pour Rolex :D

Tu peux me donner son nom en mp?
Je le connais peut être. . :lol: :lol: :lol:
 

Connectés !!!
Vous l'êtes bien rien qu'en téléchargeant l'aplli MyPeugeot. Vous le faites volontairement.
Vous saisissez vos parcours, kilométage, pleins de carburant, plein d'informations qu'un marketteur pourrait utiliser.
Que croyez-vous, que tout ce que vous propose un fournisseur est gratuit ?

De plus, vous l'êtes du moment que vous roulez en 3008 avec une puce GSM dans le NAC.
Connecté : suivi, pisté...

Ma proposition de montre c'est simplement une clef sur un bracelet dans un sachet étanche. Où est le mal ?

Pour le café dans le 3008, je pense qu'il aurait un gout de pétrole... :love:

Et puis sur la montre rien ne vous empêche de coller un stiker Rollex. :bounce:
 
  • J'aime
Reactions: Nikigi


Vous êtes bien compliqués ... Il y a mieux ...

L'avenir immédiat est (pour l'instant) à l'utilisation de nos empreintes digitales comme mon iPhone !
Vous mettez l'un des doigts que votre voiture connaît sur la clanche de la porte, la voiture s'ouvre et une fois bien assis, vous appuyez sur "Démarrer" avec le doigt qu'elle reconnaît parfaitement.
En sortant, le doigt sur la clanche, elle se ferme.

Bientôt, ce sera la reconnaissance faciale puis un peu plus tard, votre odeur corporelle suffira ...

C'est pas beau l'avenir !!! Hein !!!
 

Faudra juste pas s'être coincé le doigt dans une porte, ni avoir "une gueule de bois" ou bosser chez Marionnaud !!! [:smiley:1]
 

la montre pour la voiture existe depuis un moment


http://www.journaldugeek.com/2014/04/15/la-montre-amvox2-transponder-jaeger-lecoultre-peut-demarrer-votre-aston-martin/



mais une clef format carte de crédit serait quand même pas mal....
je suis déjà en rfid a la maison, au bureau, .... et c'est super pratique
 




TDC au fond à gauche
Y'a plus de place chez moi dans le TDC, j'y mets déjà mes CB, mon téléphone, mon écrou antivol, un parapluie, un nécessaire de couture et un paquet de gâteaux pour les petites faims ...
 

Y'a plus de place chez moi dans le TDC, j'y mets déjà mes CB, mon téléphone, mon écrou antivol, un parapluie, un nécessaire de couture et un paquet de gâteaux pour les petites faims ...

:lol:
 

Y'a plus de place chez moi dans le TDC, j'y mets déjà mes CB, mon téléphone, mon écrou antivol, un parapluie, un nécessaire de couture et un paquet de gâteaux pour les petites faims ...

captain caverne
 

Une montre non. Car il faudrait un developpement énorme et que l'on se sépare de celle qu'on a. Le bracelet façon LR, why not. Ce n'est pas obligé d'etre permanent.
M'enfin, avec l'ADML, la clé on ne la sort jamais.
 

Bonjour,
TDC, LR, ADML ????
Ecrire pour ne pas être compris ou uniquement par quelques uns quel intérêt ?
Cordialement.
 

sur un forum bien séant, il y a parfois des affirmations sans fondement [:guerart:9]
 

Bonjour,
TDC, LR, ADML ????
Ecrire pour ne pas être compris ou uniquement par quelques uns quel intérêt ?
Cordialement.

Erreur : ce n'est pas TDC mais DTC parfaitement imagé par Philopat :D

Pour ADML : Acces Démarrage Mains Libres