Une question antivol...

Merlin66

Membre
13 Novembre 2021
24
0
1
Perpignan
Oui encore deux questions, désolé.
Est-il nécessaire de mettre des écrous antivols sur les jantes 17" diamant de la 308 II ?
- Ou plutôt, est-ce utile ?
Est-il nécessaire de bloquer l'ouverture des portes arrières de l'intérieur (la sécurité enfants)
- Encore une fois, est-ce utile ?
 
Dernière édition:

Les écrous antivol, c'est plus que recommandé, la quasi totalité des assurances ne remboursent pas le vol des roues si elles n'étaient pas munies d'écrous antivol ;)
 

Pour la sécurité enfant, bah, ça dépend si vous voulez ou non que vos enfants sautent en route…

Plus sérieusement, un enfant qui tire par mégarde sur la poignée alors que vous roulez à 130 sur l’autoroute et où il est impossible de s’arrêter rapidement, c’est TRÈS « ennuyeux ».
 

Déjà, je doute qu'un adulte arrive à ouvrir une porte de voiture à 130, avec la force du vent relatif, alors un gamin ... Par contre, à 30/50 en ville, oui, pas impossible; donc pour éviter cela vaut mieux l'activer
 

Plus sérieusement, un enfant qui tire par mégarde sur la poignée alors que vous roulez à 130 sur l’autoroute et où il est impossible de s’arrêter rapidement, c’est TRÈS « ennuyeux ».

tu as déjà essayé d'ouvrir ta portière à 130?? moi, j'ai fais le test, ça risque rien par contre à basse vitesses, je dit pas.

En même temps, j'ai 2 enfants et j'ai jamais eu besoin de mettre la securité enfant, il suffit de les éduquer correctement, j'ai même pas besoin de leur dire de mettre la ceinture, elles le font naturellement...

Après si c'est pour le vol et limiter l'ouverture de la voiture par l'interieur en cassant une vitre, faut voir mais autant prendre l'option supercondamnation plus utile ;)
 
  • J'aime
Reactions: Nener

La sécurité enfant peut aussi servir dans les protections ou plutôt le ralentissement contre le vol.

Mon voisin c'est fait voler la sienne comme ca, ils sont passé par la custode arrière pour déverrouiller la voiture et avoir accès à l'OBD.
La custode de la vitre arrière étant hyper fragile et facile à casser et surtout quasiment sans bruit, il suffit d'y passer une main et choper la poignée pour déverrouiller les 4 portes...

C'est pour cette raison que certains recommande la sécurité enfant sur les portes arrières pour empêcher le déverrouillage de la voiture et empêche un accès "facile" à l'intérieur.

Je pense que c'est de ca que voulait parler @Merlin66

Pour les boulons anti-vol ca n'évite pas le vol de celui qui voudra vraiment les jantes mais c'est quand même conseillé, surtout que si il y a vol et que la voiture n'était pas équiper, beaucoup d'assurance refusent de rembourser.
 
  • J'aime
Reactions: Merlin66 and phil02