Une voiture arrive une autre part.....

maminilu

Peugeot Addict
26 Mai 2008
252
0
0
J'attends pour la fin du mois ma 308 SW, mais aujourd'hui j'ai le regret de vous annoncer la mort de ma 405... Elle avait 229345 KMS. Toujours prête a partir et avaler le bitume....

Mais ce midi PAF :cry: Le pire est arrivé ! Un embouteillage et la la voiture devant pile et moi BANG dans son coffre. bilan radiateur HS capot avant tordu les ailes ont bougées, pare-choc enfoncé et phare avant droit cassé...

Je suis triste, je l'aimais bien ma titine, nous en avons fait du chemin ensemble, je voulais lui assurer une retraite tranquille à la campagne.

Je n'arrive meme pas à y croire, elle gise sur mon parking !

:( Voila, il va falloir la remplacer surement par une 107 plus économique...

ah quel dommage, dis moi tu le coller un peu trop ou bien tu etais distré ? enfin du moment que tu n'as rien eu et desolé pour ta voiture
mais felicitation pour ta 308 (commande) peux tu nous en dire plus ?

Il fallait bien t'en détacher de cette 405. :) Tu la garderas dans ton coeur à tout jamais :D
Quand tu parles d'une 107, tu penses à une solution d'attente de la 308 SW ? Parce que sinon cela veut dire que tu aurais gardé la 405, pas spécialement économique ? Enfin je ne comprends pas tout...
En tous cas avec 308 SW et 107, là tu auras une belle complémentarité.

:hello:

:???: Dommage

Tu peux essayer d'en retrouver une www.leboncoin.fr
tu as aussi des ZX tres propre ou une voiture "qui dépanne"

Je ne collais pas mais la voiture devant a demarer puis pilé ! Mais pas d'ABS sur la 405 alors choc inévitable et en plus a meme pas 20 kms/H...

Quant à la 107 se sera en plus de la 308 ! Ils nous faut deux voitures absolument ! La 405 etait la deuxième... Mais nous envisagions de l'emmener à la campagne et acheter une 107 plus économique, mais pas tout de suite vers la fin de l'année, mais la....

La 308 est une SW 1.9 HDI 90 CV, noir métal. J'ai pris la banquette sup à l'arrière... Je l'attends pour la fin du mois... Maintenant avec encore plus d'impatience...

Je vise l'économie donc j'ai opté pour une 90 CV... Mais de toute façon nous changeons de voiture principale tous les 6 mois !

Quant a la 107 nous prenons une 1.0 pour l'économie... Elle ne fera que de la ville. La 308 doit nous emmener en Espagne pour les vacances et lorsque nous nous déplaçons en famille (2 enfants et 2 chats...).

Une 308 SW avec 90 ch :ouch:

J'espère que t'es pas pressé au volant.

Désolé pour la 405. Mais tu sais à 20 km/h, je doute que l'ABS aurait eu une grande utilité.

Je ne suis pas un fan de vitesse, je sais que le 90 CV est un peu faible mais nous verrons bien. Avant j'avais une 206 SW 1.4 hdi et franchement c'était largement suffisant.

De toute façon nous ne garderons pas la 308 plus de 6 mois... J'espère seulement ne pas avoir trop de mal a la revente a cause de ce moteur... Je verrais bien.

Merci de toute façon nous devons faire 1500 kms pour aller en Espagne. Alors je vous tiendrais au courant de comment c'est passé la route et si le 90 CV mérite tant d'etre mis au rebus...

:) Le hdi 90 est super polyvalent Il suffit juste de ne pas lui demander qqch qu'il ne peut pas donner.

j'ai eu ce moulin sur 307 , 207 et maintenant 207 sw et il suffit amplement.

il ne faut pas croire ce que disent les journaux aussi
j'ai le 1.6 HDi 90 sur ma 307 SW et en essayant la 110 je n'ai pas trouvé beaucoup de différence
cela doit etre pareil sur la 308
mais c'est sur que ca fait pas un 100m DA en 20 secondes ...

il ne faut pas croire ce que disent les journaux aussi
j'ai le 1.6 HDi 90 sur ma 307 SW et en essayant la 110 je n'ai pas trouvé beaucoup de différence
cela doit etre pareil sur la 308
mais c'est sur que ca fait pas un 100m DA en 20 secondes ...

Reflexion tout aussi valable pour la C4 en 1.6 HDI 92 et 110. La différence ne paraît pas flagrante du tout , et le 92 est très volontaire .... et largement suffisant.

Mais 308 SW pèse sans doute un peu plus lourd ...

Franchement quand je vois les calculs de 0 à 100 entre les deux moteurs je ne regrette pas mon choix ! 14 s pour le 90 CV et 12,5 s pour le 110 ! Franchement je vois pas beaucoup de différence ! C vrais que pour les dépassements c'est peut-etre plus agréable, mais je ne suis pas vraiment attiré par les voitures puissante de toute façon c 'est 130 sur autoroute et 90 sur nationale, et comme les forçes de l'ordre sont de plus en plus présent...

Dommage pour ta 405, mais il fallait bien t'en séparer un jour... :(
En tous cas félicitations pour ta commande :bounce:

Merci ! Je compte les jours et attends le coup de téléphone pour me dire que je peux prendre livraison.... C'est long !

nous quittons notre belle 407 dans quelques jours, pour acceuillir une 308 feline noir toute neuve !!!

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre du forum.

Je m'appelle "Renshi". Je dois monter avec ma peugeot 107 pour la rendre et repartir avec une nouvelle voiture (la peugeot 308)... Une 308 féline HDI 136 chevaux
6 vitesses, 5 portes, couleur Gris Shark.

Mes options : cuir intégral grège + le tableau de bord cuir grège,(et non pas cuir Noir Mistral),l'ensemble audio JBL avec caisson dans le coffre pour écouter les chansons de Johnny Hallyday,+ le MP3 pour environ 180 heures de musique non-stop, et le chargeur 5 CD, détecteur de pare-chocs avant /arrière,le système de navigation RT4 couleur, jantes "18" lincancabur,pack électrique,pack vision, et le becquet arrière.Dommage qu'il n'y a pas les pédales en aluminium.

....................................................... ....................................................... ..........................

Je viens aussi de commander une voiture pour ma Femme , une fiat 500, modèle Lounge, couleur Funk White-Perlé moteur 1,4 de 100 chevaux.

Options :
Jantes "16".
baguette latérale avec logo 500.
Vitres teintées.
Kit Chromé.
Toit panoramique.
Pommeau de levier de vitesse gainé de cuir.
Sellerie cuir-intégral (Marron).
Climatisation automatique.
Système Hifi interscope sourd système.
Blue/Me-Map.

Commander le Samedi 12/07/2008.
Livraison possible avant le 31/12/2008.
....................................................... ....................................................... ...........................