[URGENT] Installation voir plus si affinité :)

the_razmo971

Membre régulier
16 Mai 2012
29
0
1
Salut cher Peugiste,

Je vous expose mon problème, j'ai une 307 SW NavTech Onboard (que j'apprécie beaucoup). J'ai fait installer il y a de ça plus d'un an un GPS Pioneer AVIC 700 BT, largement meilleur que le RT3 d'origine qui déconne à plein tube. Comme je souhaitais vendre ma voiture j'ai fait retiré mon Pioneer et fait réinstaller le poste d'origine. L'acheteur n'étant pas sérieux, j'ai gardé mon véhicule. Je souhaiterai à nouveau disposer de mon AVIC mais je n'ai aucune compétence dans le montage des autoradios. Je fais donc appel à la bonté des forumeurs et je sais qu'il y a de la compétence, vu que j'ai fais la connaissance de Blackpanthere qui m'a montré ces dons, sa méthode, son sérieux et le soin dont il fait preuve dans ce qu'il fait. Ce n'est pas de la lèche j'ai vraiment rencontré des personnes qui valent le coups
Petite info que vous connaissez peut-être, il paraîtrait qu'il y a une inversion de fil à faire dans l'installation.
Et je reviens sur le plus si affinité, une fois le poste monté, je n'ai ni l'affichage déporté, ni les commandes au volant. Pour ces dernières ce n'est pas très grave mais le fait de ne pas avoir l'affichage déporté me gène un peu. J'ai vu sur certain site des installations de deux autoradios dont un dans la boite à gant afin de garder l'affichage.
Je précise que Autobac accepte de me faire le montage du poste mais il me demande 119€, donc si une âme charitable :inlove: peut me venir en aide il sera dédommagé.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils Je peux me déplacer dans la limite du possible je suis de la région parisienne, le sud de la FRANCE est donc légèrement trop loin pour moi :dentier:

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 307 vers la categorie Electronique embarquée par Manec

lut
si proche 95 no blem pour moi

pour récupérer les commande au volant et l'affichage tu doit OBLIGATOIREMENT passer par une interface spécifique

Je suis dans le 78 et je peux facilement me rendre dans le 95 vu que j'y travaille. Les commandes au volant ne m’intéresse pas de plus le module CAR PI ne fonctionne pas très bien sur les modèles équipés du RT3. Je voulais mettre le RT3 dans la boite à gant pour garder l'affichage déporté et avoir les info de la voiture. Je ne cherche pas ni les fonctions téléphone du RT3 ni l'affichage des musique de mon AVIC

avec ou sans autoradio tu conserve les info au tableau de bord

tu a deux sorte d'interface celle qui récupéré commande
et celle qui en plus déporté affichage du poste

si tu ne veux ni l'un ni l'autre un simple adaptateur fakra devrais en toute logique faire l'affaire

avec ou sans autoradio tu conserve les info au tableau de bord

tu a deux sorte d'interface celle qui récupéré commande
et celle qui en plus déporté affichage du poste

si tu ne veux ni l'un ni l'autre un simple adaptateur fakra devrais en toute logique faire l'affaire

L'interface des commandes ne m’intéresse pas mais il avait été installé lors de l'achat de l'AVIC, mais ce dernier ne fonctionnait pas, ils ont même tenté d'installer le CAR PI des dernier models 307 mais cela n'a rien changé. Ils ont contacté PIONEER pour avoir des info sans plus de succès. PIONEER a émis l’hypothèse de la non compatibilité avec le RT3. Comme je l'ai dit, la seul chose qui m’intéresse c'est les info de la voiture sur l'ODB ce qui n'est pas possible lorsque le RT3 est enlevé. Sinon une installation de l'AVIC pour le moment et à la limite je verrai après pour le RT3 dans la boite à gant

Pas de problème, si tu désires le faire. Combien prendrais tu?

C'est clair, c'est étrange surtout quand je regarde sur le forum 307 les photo de ceux qui ont changé leur autoradio, leur affichage fonctionne. Sur le tableau de compatibilité de PIONEER j'ai bien le CAR PI pour les commandes et un autre pour l'affichage. Ce dernier n'existe plu et n'était pas fait pour les model de type AVIC. Je suis un chanceux.

je sais pas si l'interface alpine pour 308 est la meme pour 307 faudrait que je ziote
et possible d'essayer avec mon d310 qui dois trainer dans un carton quelque part

:hello:

il serai peut etre bien et bon pour vous de continuer cette discussion en MP.......... [:alvone:2]

en meme temps, moi je dis ça, mais en fait je ne dis rien..........

Attention, un RT3 n'est pas un RD3/RD4.

Pour savoir si tu peux récupérer récupérer l'écran il y a d'abord deux questions:

De quand date ta voiture?
Est-ce que tu as un écran couleur ou monochrome?

Il me semble (j'ai un léger doute) que l'écran (meme du RT3 monochrome) est directement piloté par le RT3 par un can (autoradio <--> écran). Donc si tu sors l'écran tu ne pourras pas avoir les infos.

Dans ce cas, la solution serait de mettre un écran non GPS dans la voiture.

Ensuite concernant la remarque de ced079, merci de faire ça en MP.....

Merci, on va continuer en MP. Sinon Atomic_31 elle est de 2003 et c'est un écran monochrome (d'origine sur les NAV)