[USA] Pikes Peak 2013 : Loeb au volant de la Peugeot 208 !

  • Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début
Logiquement, demain, Sébastien Loeb et son fidèle copilote Daniel Elena s'envolent pour les Etats-Unis où ils participeront aux reconnaissances du tracé de Pikes Peak jeudi et vendredi. :sol:
 

"
Prochaine étape : le Colorado pour les tests qui seront menés, tronçon par tronçon, les 8, 9, 14, 15 et 16 juin. Il s’agira de la dernière salve d’essais avant que ne commence le programme officiel de la compétition du 24 au 30 juin, jour J où Sébastien Loeb et la 208 T16 Pikes Peak s’élanceront à la conquête des nuages."
 



Je galère à chaque fois avec les codes d'intégration... mais j'ai fini par y parvenir...
 



salut
dans autoplus: jl moncet a demandé à Ari Vatanen s'il allait tester la 208 t16 pour la comparer à la 405 t16 PP. ARI a répondu par la négative car il est lié à une marque allemande qui ne verrait pas d'un très bon oeil cet essai.


VW :???:
 

la 208 est bien arrivée aux États-Unis
600974_557637940954098_110588139_n.jpg

431967_557638117620747_604406576_n.jpg
 


Et Seb a mangé un Bretzel pendant les recos :lol:

296280_561926283858259_57965101_n.jpg


Au volant de la Camaro de loc et Elena aux notes et à l'APN
431843_561814540536100_1623846676_n.jpg


Le terrain de jeu et sa ligne de départ
936136_561804913870396_1405412819_n.jpg


[:crocoludo:5]
 


passage de la 208T16PikesPeak au banc à rouleaux à Colorado Springs pour la puissance en altitude.
photo PeugeotSport


BMKivvvCAAElHvk.jpg:large
 

Gros challenger pour la 208, avec Honda... et son monospace Odyssey... :pt1cable: Bon y aurait 530 ch et Simon Pagenaud dedans...
 

Gros challenger pour la 208, avec Honda... et son monospace Odyssey... :pt1cable: Bon y aurait 530 ch et Simon Pagenaud dedans...

Je l'ai vu le Honda, mais il n'est pas engagé en catégorie "Unlimited" ? Si ? :???:
 

Romain Dumas a tourné en essais sur le circuit de Pau Arnos avec sa Norma-Honda, là même où Peugeot avait roulé avec sa 208 T16 Pikes Peak. Romain Dumas aurait bouclé son tour le plus rapide en 1'10"9 quand Grégory Guilvert aurait tourné en 1'09"0, soit un léger avantage pour la Peugeot... :jap:
 



Sur le coups me suis revisionné l'accrochage de Dumas
quand il pensait doubler à l'aise Montagny, à Petit le Mans en 2011....
Ils étaient quand même tout le temps limite les pilotes Audi... Le nombre de fois ou il y a eu accrochage ( ils pensaient que les Audi avaient 2m de moins à l'arrière )
 

T'en fais pas rere, à Pikes Peak, les pilotes sont seuls en piste !!! :D
 

Je l'ai vu le Honda, mais il n'est pas engagé en catégorie "Unlimited" ? Si ? :???:

A priori en catégorie exhibition... je ne sias pas ce que c'est... :)

C'était juste pour dire que Pikes Peak en monospace, fallait oser...
 

C'était juste pour dire que Pikes Peak en monospace, fallait oser...

Ca peut permettre d'établir le record de la montée la plus rapide pour un monospace... :ange:
 

93874707066030110071723.jpg


Sébastien Loeb et la Peugeot 208 T16 au départ de la première journée d'essais libres à Pikes Peak !!! :bounce: :bounce: :bounce:

La caméra est déjà fixée : on devrait avoir de belles images.

J'espère aussi des indications sur les temps réalisés... :o
 







Non seulement, Sébastien Loeb signe les meilleurs temps de la première journée d'essais, mais il met des valises à ses adversaires !!! :ouch:
L'écart entre la 208 T16 est les autres m'étonne, surtout que la Hyundai Genesis Unlimited de Rhys Millen est très impressionante... :sweat:

94433610151724095983453.jpg

96880110151626285467210.jpg