[USA] Pikes Peak 2013 : Loeb au volant de la Peugeot 208 !

Dis Léo, ça ne mériterait pas un petit sujet en page d'accueil avec juste le record et le lien vers la vidéo, pas besoin de plus? :D
 

Le fait est qu'il est parfois loin de la ligne de corde !!

Je pense qu'avec un peu d'entrainement et une certaines "habitude" du terrain et de" la voiture (impressionnant pour une première fois), il peut descendre sous les 8 min

Ce qui est "bizarre", c'est qu'au début on voit un 243 sans rupteur, alors effet de l'altitude ou pas ?!

Incertitude de mesure (pas à ce niveau là quand même...)? Pneus usés (ouais enfin là faut bien les user et que le compteur soit indépendant du GMP, de la transmission et des roues...)? cartographie différente suivant l'altitude? C'est plus fugitif comme passage, alors qu'à 6'10 il reste assez longtemps à fond, du coup peut-être qu'on n'a pas le temps de l'entendre...
 

il disait qu'à certain endroit il devait passer à coté de bosses, peut-être pour ça qu'il n'est plus sur la ligne de corde. Greg-s ce que tu dis m'amuse ;)
 


Quelques inédites :love:

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[:crocoludo:7]
 



la video de la montée en Full HD (1080 P) de chez peugeot Sport !!!

http://www.youtube.com/watch?v=XFgZoPBKtso
 

Merci pour ces vidéos et photos (la 2ème :love: )

J'ai loupé quand il disait çà rere ! ;)

Mais il n'empêche que je pense qu'il peut descendre sous les 8 :p :D
 



le gilet à damier c'est du tricoté main on dirait :confused: ,… dommage je me voyais bien me l'offrir pour Noël :D :D :D
 

Une course magnifique ou j'ai eu l'immense chance d'y assister. Voici quelques une de mes photos.
Un truc de malade quand mêmes et un moment historique.


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virusosaure tu vas faire des envieux ici !!
tu bosses chez Peugeot Sport ??
 

la video de la montée en Full HD (1080 P) de chez peugeot Sport !!!

http://www.youtube.com/watch?v=XFgZoPBKtso


super vidéo!!!!!!
des compatriotes sur le parcours avec des drapeaux.
je comprends mieux qu'il faille 2 drapeaux à damier à l'arrivée tellement qu'ils arrivent très vite sur la ligne.
 

il existe 2 sortes de 208 T16
Celle de Loeb et l'ex 208 R5 appelée désormais t16 également.
celle de loeb était une 4x4 comme la R5?
 

La fiche technique

Moteur

Type : V6 bi turbo
Cylindrée : 3,2l
Nombre de soupapes : 24
Emplacement : Central arrière
Nombre de cylindres : 6 en V à 60°
Puissance : 875 ch
Couple : 90mkg
Régime maxi : 7800 tr/mn
Vitesse maxi : 240 km/h

0 à 100 km/h : 1’’8
0 à 200 km/h : 4’’8
0 à 240 km/h : 7’’

Transmission

Mode : 4 roues motrices

Boite de vitesse : Longitudinale 6 vitesses à commande séquentielle actionnées par palettes au volant.

Châssis

Structure : Tubulaire en acier
Carrosserie : Carbone
Suspensions/Freins/Direction
Suspension : A double triangles et poussant / basculeur aux 4 coins
Ressorts : Barres de torsion
Amortisseurs : Pressurisés
Barre anti-devers : AV et AR
Direction : Directe à assistance hydraulique
Freins : Double circuit hydraulique, étriers monoblocs en alliage léger
Disques : En carbone AV et AR ventilés
Disques AV – 380 mm
Disques AR – 355 mm
Roues : 18 x 13 / Spécifiques en magnésium inspirées de la technologie F1
Pneus : Michelin 31/71/18

Dimensions

Longueur : 4.500 mm
Largeur : 2.000 mm
Hauteur : 1.300 mm
Porte à faux AV : 1.690 mm
Porte à faux AR : 1.690 mm
Empattement : 2.695 mm
Aileron : 2.000 mm

Capacité du réservoir : 40l

Poids : 875 kg
 




normalement c' est une 4x4 , d' ailleurs en sortie de virage il a pas l' air de souffrir de survirage en reaccelerant tres tot .
sinon descendre sous les 8 minutes cela me parait beaucoup quand même .
 

normalement c' est une 4x4 , d' ailleurs en sortie de virage il a pas l' air de souffrir de survirage en reaccelerant tres tot .
sinon descendre sous les 8 minutes cela me parait beaucoup quand même .

Ca n'aurait rien d'irréaliste avec plusieurs tentatives je pense.
 


ne pas oublier le coté humain,… il y'a un pilote au volant, les accélérations sont dignes d'une F1, les G pris en courbes sont pas mal physiques aussi vu l'adhérence de l'auto. Oui on peut toujours plus, mais contrairement à ce que pense certain, je ne crois pas que LEOB l'ai joué cool et ai assuré. Ce n'est pas un circuit, la route a parfois un mauvais revêtement, un spectateur peut traverser devant l'auto. et non, on ne dispose pas de plusieurs tentatives.
 

à Rey95, il ne suffit pas d'avoir des CV il faut garder l'auto sur la route.
 


là on compare avec la meme caisse , juste avec un peu plus d' entrainement et pas d' en deux ans , donc a voir si sur asphalte il peut gagner 0.7 s au kilometre .

sinon avec la video inboard de rhys millen , je constate la memes impression de ne pas etre a bloc tout le temps et aux memes endroits et donc il faut croire qu' ils y sont a la limite avec la petite marge de securité necessaire pour eviter de se payer , soit le ravin soit un arbre .

http://www.youtube.com/watch?v=VtUzLe95BGM
 


tout est possible

un moteur encore plus démoniaque et c'est jouable


de toute façon là pour battre le record ca vas ce jouer a coup de cv

Moi je pense que Loeb avec une connaissance plus accrue du terrain et de chaque virage, (maintenant qu'il connait l'ambiance) il peut grignoter 14 sec. ;)
 

La fiche technique

Moteur

Type : V6 bi turbo
Cylindrée : 3,2l
Nombre de soupapes : 24
Emplacement : Central arrière
Nombre de cylindres : 6 en V à 60°
Puissance : 875 ch
Couple : 90mkg
Régime maxi : 7800 tr/mn
Vitesse maxi : 240 km/h

0 à 100 km/h : 1’’8
0 à 200 km/h : 4’’8
0 à 240 km/h : 7’’

Transmission

Mode : 4 roues motrices

Boite de vitesse : Longitudinale 6 vitesses à commande séquentielle actionnées par palettes au volant.

Châssis

Structure : Tubulaire en acier
Carrosserie : Carbone
Suspensions/Freins/Direction
Suspension : A double triangles et poussant / basculeur aux 4 coins
Ressorts : Barres de torsion
Amortisseurs : Pressurisés
Barre anti-devers : AV et AR
Direction : Directe à assistance hydraulique
Freins : Double circuit hydraulique, étriers monoblocs en alliage léger
Disques : En carbone AV et AR ventilés
Disques AV – 380 mm
Disques AR – 355 mm
Roues : 18 x 13 / Spécifiques en magnésium inspirées de la technologie F1
Pneus : Michelin 31/71/18

Dimensions

Longueur : 4.500 mm
Largeur : 2.000 mm
Hauteur : 1.300 mm
Porte à faux AV : 1.690 mm
Porte à faux AR : 1.690 mm
Empattement : 2.695 mm
Aileron : 2.000 mm

Capacité du réservoir : 40l

Poids : 875 kg


merci bien
90 de couple !!!!! les 206 wrc avaient 53 de couple