[USA] Pikes Peak 2013 : Loeb au volant de la Peugeot 208 !

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début

Photo inédite de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak en essais sur le circuit HTTT Paul Ricard :

47432855176685487454059.jpg

reportage à turbo tout de suite sur M6

Je l'ai vu : pas appris grand chose... :o

Content d'avoir pu voir la 908 HYbrid, intacte dans les ateliers de Peugeot Sport... :love:

salut
j'ai loupé l'émission
j'ai regardé sur m6 replay; à part la 208 t16, à la fin les zx de lartigue et vatanen

Quand je vois les moyens qu' ils ont mis dans ce spot (hélicoptère, voiture spécial, montage vidéo,...) pour ce faire, il y a un fameux budget.
maintenant il faut la faire passer sur nos écran, sinon a quoi ça sert?

Voici la Mini Countryman "No Limit" de Jean-Philippe Dayrault :

977220_381380745301945_1684927681_o.jpg

Très belle vidéo ! Ca nous promet je l'espère un beau film lors de l’ascension !

Au fait, il me semble qu'il y a 100ans jour pour jour Peugeot s'imposait aux 500miles d'Indianapolis !
1913%20indy%20500%20-%20jules%20goux%20%28peugeot%204-cyl%207,4-litre%20linered%20down%20from%207,6-litre%29%201st%201.jpg

exact Speedy92 !

Naunaud, oui, un beau film qui retrace le nouveau record de Peugeot !

Dans l'Équipe du jour...

Le compte à rebours est lancé.

Un mois jour pour jour avant que Sébastien Loeb s’élance le 30 juin à son volant pour gravir les presque 20 km de la mythique course de côte du Colorado, la 208 T16 Pikes Peak s’envole aujourd’hui à destination de l’Amérique.

Sur place, l’équipe Peugeot va, dans un premier temps, observer une phase d’acclimatation : il s’agira de se fami- liariser avec les 156 virages de la fameuse ascension, mais aussi d’évaluer les effets de l’altitude (4 301 m au som- met).

« C’est là que l’on va voir si notre travail, si nos choix ont été les bons, » déclare Jean-Christophe Pallier, le chef du projet.

Là aussi que les simulations de chrono (le record de 9’46’’ devrait être explosé) seront validées ou non.

Mais avant de s’emballer, le programme de roulage, d’apprentissage et d’ajustement reste conséquent.

Depuis ses essais au mont Ventoux, mi-mai, la 208 T16 a été entièrement démontée pour inspection.

Moteur et boîte de vitesses ont été changés, tout comme l’embrayage défectueux dans le Vaucluse mais « sans inquiétude car il avait été utilisé dans des conditions pour lesquelles il n’est pas conçu».

Les remarques de Sébastien Loeb, concernant « une direction trop vive » et un étalonnage de boîte différent, ont été entendues.

Pour son défi américain, la 208 T16 va encore subir une cure d’amaigrissement : grâce à un mât d’aileron en carbone et non plus en aluminium, elle devrait gagner quelque cinq kilos sur les 875 affichés. De même si le temps est sec le démontage de l'essuie-glace et de son mécanisme permettra de gagner un kilo supplémentaire...

Dès son arrivée sur le sol américain, elle prendra la direction d’un banc d’essais à rouleaux pour tester son moteur (875 ch), à plus de 2 000 m d’altitude, notamment dans les phases transitoires.

Pendant ce temps, Sébastien Loeb reconnaîtra la montée, comme en WRC, en prenant des notes avec Daniel Elena.

Cette « reco » se fera au volant d’une voiture de série, en respectant la limitation des 30 mph (48 km/h).

Ce n’est que les 8 et 9 juin, lors des essais préliminaires, que l’Alsacien pourra (re)prendre sa 208 T16 pour gravir en solo Pikes Peak, mais en tronçons.

« Il n’y a que le jour de la course que l’on peut faire la montée d’une traite », ajoute Pallier.

Néanmoins, même avec un parcours morcelé, Loeb et l’équipe Peugeot Sport pourront déjà se faire une petite idée de ce qui les attend le 30 juin...

[:crocoludo:5]

Record je l'espère, mais on a déjà vu Peugeot sortir une formidable voiture et échouer sur l'Etape avec un grand E, comme la 908 et Le Mans par exemple, ou elle aurait du s'imposer bien plus de fois

Mais je ne veux pas porter la poisse, bien au contraire !

Quand je vois les moyens qu' ils ont mis dans ce spot (hélicoptère, voiture spécial, montage vidéo,...) pour ce faire, il y a un fameux budget.
maintenant il faut la faire passer sur nos écran, sinon a quoi ça sert?

J'avais cru comprendre que c'était surtout Red-Bull qui amenaient les moyens pour faire de la pub.

Vu comment Redbull se débrouille avec la médiatisation du WRC(sponsors VW + responsables transmission TV du rallye)j'ai quelques craintes pour la médiatisation de Pikes Peak :sweat:

La 208 PP et Seb Loeb passés dans Direct Auto(D8)ce soir samedi ;)

Je l'ai ratée...

Par contre, le week-end dernier, Bruno Famin était invité sur le plateau de "Dimanche Méca" sur Eurosport pour parler de Pikes Peak.

Il a dit notamment que :

- Romain Dumas les avait pas mal conseillé pour la préparation de la course, ce qui est étonnant étant donné qu'ils seront adversaires dans le Colorado (?)
- ils emportent dans le Colorado des bouteilles d'oxygène car les pilotes peuvent en manquer en altitude. Ils verront sur place si Sébastien Loeb souhaite utiliser un masque à oxygène ou non.
- Il pense qu'aucune autre équipe aura le même niveau de préparation avant le départ de la course : Peugeot Sport semble avoir le meilleur package, mais un déficit d'expérience face aux autres concurrents et Bruno Famin craint les protos électriques qui ne perdent pas de puissance en altitude...
- Il mise sur une perte de puissance de l'ordre de 25-30% au sommet de Pikes Peak pour la 208 T16 PP

016202modifi1.jpg

p2013031400103hiresjpeg.jpg

peugeot208t16montventou.jpg

Samedi prochain (08 juin), Sébastien Loeb et sa Peugeot 208 T16 effectueront leurs premiers essais à Pikes Peak ! :sol:

Je pense qu'il va vraiment falloir se méfier de Romain Dumas : sa Norma-Honda est donnée pour 650 cv pour un poids plume de 540 kg, soit un rapport poids/puissance encore plus favorable que la 208 T16... :sweat:

le replay de Direct Auto sur D8 :
http://www.d8.tv/d8-sport/pid5224-d8-direct-auto.html

salut
dans autoplus: jl moncet a demandé à Ari Vatanen s'il allait tester la 208 t16 pour la comparer à la 405 t16 PP. ARI a répondu par la négative car il est lié à une marque allemande qui ne verrait pas d'un très bon oeil cet essai.

D'un autre coté, je ne pense pas qu'il apporterai grand chose, depuis son record, le revêtement de la montée à complètement changé. et comme pilote, Leob à mon avis n'est pas le plus inexpérimenté.

salut,
je pense que l'essai proposé était juste de faire plaisir à Ari ou pour l'image mais cela n'avait rien de sportif.
suis un peu étonné de sa réponse car il a qd mm associé son image à la 208 R5 dans le clip de présentation. sa marque allemande a bien voulu mais pas pour la 208 t16. au fait c'est quoi sa marque allemande? me suis arrêté à ford puis peugeot puis citroën pour lesquelles il a travaillé.