usure des pneus

Pour ma part, j'ai changé l'avant (Michelin primacy en 17') à 35000; l'arriere va suivre bientôt. J'ai monté du Contisport Contact 3 chez Nortoto.
venant d'un Touran V2 TDI 140 en 16', je suis surpris de l'usure par le 5008. Je faisais environ 50000 avec l'avant et 90000 avec les pneus arrieres...
 


Possesseur d'une 3008 je vois que le 5008 dévore aussi les pneus.
Je dois en changer 2 et de ce fait je suis preneur sur toutes infos sur le pneus
 

une petit question toute bette, c'est normal que le bruit de roulement augmente si on as des pneu usé?
 



Personne n'a essayé les Marangoni?
C'est ce que j’utilisais sur l'espace, un train arrière pour 3à4 trains avant, Tout le poids étant sur l'avant.
Rapport Q/P très correcte, aussi efficace que Michelin ou Goodyear, moins cher...
 


Personne n'a essayé les Marangoni?
C'est ce que j’utilisais sur l'espace, un train arrière pour 3à4 trains avant, Tout le poids étant sur l'avant.
Rapport Q/P très correcte, aussi efficace que Michelin ou Goodyear, moins cher...
On m'en a surtout vanté la résistance à l'usure.

:wahoo:
 


Sur ce coup, tu es plutôt mal renseigné, Autober !
Les Canadiens en ont une autre opinion - et climatiquement elle vaut bien la notre

:coucou:
 


Sur ce coup, tu es plutôt mal renseigné, Autober !
Les Canadiens en ont une autre opinion - et climatiquement elle vaut bien la notre

:coucou:

Je suis pas renseigné du tout , je découvre ici cette marque. ;)

Après recherche je le trouve pas en 225x50x17 :confused:
 









Personne n'a essayé les Marangoni?
C'est ce que j’utilisais sur l'espace, un train arrière pour 3à4 trains avant, Tout le poids étant sur l'avant.
Rapport Q/P très correcte, aussi efficace que Michelin ou Goodyear, moins cher...


Je connais les MARANGONI VERSO, superbe pneus supérieur au PIRELLI... ils ont un grip impressionnant pour un prix plus que raisonnable.


;)
 

BJR OUI, Hankook est un excellent pneu, pour ma part avec un santa fé de 1T8, j ai parcouru 55 000 Km avant et 106 000 arrière. Actuellement , j ai 5008 HDI 150 Premium toutes options et ai 12 000 KM depui mi juillet et ; mes pneus ne feront pas ce kilomètrage.
 


un 5008 de mars 2010 jante 17" :)
monté en Michelin Privacy
j'ai changé les 4 pneus à 26000 km :mad:

dur dur :cry:

Que racheter après mes pneus neige je pense au goodyear ou alors Michelin a résolu ce problème de gomme une "peu jeune" ? :confused:
 

un 5008 de mars 2010 jante 17" :)
monté en Michelin Privacy
j'ai changé les 4 pneus à 26000 km :mad:

dur dur :cry:

Que racheter après mes pneus neige je pense au goodyear ou alors Michelin a résolu ce problème de gomme une "peu jeune" ? :confused:

Pareil pour moi.
Je monte mes pneus neige dans la semaines, mes Primacy sont en bout de course (l'arrière un peu moins que l'avant), après 27000km.
Je verrai au printemps par quoi les remplacer.... mais en général, les Michelin ne sont pas ceux qui s'usent le plus vite donc je n'espère pas faire vraiment mieux avec une autre marque (de toutes façons je privilégie plutôt les critères de sécuité et comportement, notamment sous la pluie, dans le choix e mes pneus plutôt que la longévité)
 

Pour ma part, j'ai changé l'arrière (Michelin primacy en 17') à 37000; l'avant va suivre bientôt. J'ai monté du TOYO PROXES C1S 215/50R17 95 W achetés en ligne chez 1001pneus.fr et livrés gratuitement sous 72 h chez le garagiste de mon choix ...

Cela fait 1 semaine que je les ai, donc je ne peux faire aucun commentaire sur leur longévité.

Par contre, ils coûtent moitié moins cher que des MICHELIN Primacy montés chez Feu-vert, donc je serai de toute façon gagnant ... [:bruno:6]
 

Quand j'ai fait monter mes Hankook achetés via Allo Pneus, les monteurs m'ont parlé des Toyo en me vantant leur qualité.
Pour ma part, j'en suis à 20000Km. Les Hankook me vont bien, même sous forte pluie et route bien inondée.
 

(sur 3008) j'ai aussi monté des Toyo C1S depuis 8000 kms, rien à redire pour le moment, on verra juste leur longévité. Les prochains, c'est à dire les pneus avants, seront entre ces mêmes toyo ou Hankook.
janwolf, tu as quel modele de Hankook ?