usure disque frein ar à 18000km

gibe38

Nouveau membre
15 Avril 2009
1
0
0
suite à la visite d'entretien des 20000km (ma 207 SW a 18000km) mon garagiste m'a signalé une usure de mes disques a l'arrière : 8,7mm au lieu des 10mm admissibles.
Trouvez vous cette usure normale et puis je faire jouer la garantie pour que Peugeot prenne en charge le changement de mes disques ar, mon véhicule ayant moins de 2 ans?
merci
 

Je ne m'y connais pas trop en mécanique. Ce que je sais, c'est qu'un jeu de disque c'est environ 100 000 km, donc tu peux essayer de demander à peugeot de payer/participer (si 8,7 est vraiment catastrophique). Mais il n'y a pas de garantie qu'ils acceptent ou qu'ils participent à 100%. Il faut parfois savoir être persévérant. Qui ne risque rien n'a rien.
Ceci est si tu as une garantie standard 2 ans voiture neuve.
Si tu as une extension de garantie qui comprend les pièces d'usure, ce sera pris en charge.
 

Il faut avoir une garantie complémentaire couvrant les pieces d'usure. La garantie constructeur ne prend pas en charge les pieces d'usure.
Pour ma part, 18.000 kms c'est très peu, surtout à l'arrière.
 

Il faut avoir une garantie complémentaire couvrant les pieces d'usure. La garantie constructeur ne prend pas en charge les pieces d'usure.
Pour ma part, 18.000 kms c'est très peu, surtout à l'arrière.

[:chris34] ouiet quasi impossible a moins d'un defaut de conception de tes disques.
 

Oui mais il y'a quand meme un soucis non ??? 18 000 km et les disques sont déjà d'une épaisseur inférieure au seuil requis ???

Je ne dis qu'il obtiendra 100% des frais mais je pense qu'il faut qu'il tente le coup. Et surtout demander à récuperer la pièce pour expertise. Car il y'a obligatoirement quelque chose qui a cloché. Cela ne peut être considéré comme une usure "normale". Et normalement, une usure "anormale" rentre dans la garantie.

Après c'est toujours pareil. Tout dépend de ta motivation et jusqu'où tu es prêt à aller pour obtenir gain de cause. Est ce pour éviter de trop payer ou c'est pour l'honneur. Car il est évident qu'ils vont dire "usure d'une pièce" --> pas pris en charge par la garantie.

En cas de motivation forte, faire une demandez auprès de peugeot, le faire à plusieurs reprises avec recommandé en AR, quelques explications techniques (1 disque ne peut s'user de façon normal en 18000 km)

En cas de motivation très forte, faire marché le service juridique de l'assurance (pour peu qu'eux même acceptent la procédure pour un enjeu de moins de 500€) etc...

Et en cas de rage extrême, prendre son propre expert et son propre avocat spécialisé. Mais soyons honnête la facture finale s'élevera à plusieurs millier d'euros pour.... un jeu de disque.
Perso, je suis du genre très têtu, mais tout le monde ne l'est peut être pas... :D

Bonne chance !
 

une simple visite a la concession ou/et un courrier a peugeot France recommandé et tout va s'arranger

ce sont des gens intelligents et ils vont bien voir que l'usure est trop prematurée.
 


il me semble que les freins sont garantis 20000 km
La voiture et l'ensemble de ses pièces sont garantis 2ans.
La garantie pour vice caché court toute la vie du véhicule.

PAr contre la ganrantie... ne couvre pas l'usure, mais les défauts.

18.000km pour des disques... ça me semble pas normal. Mais tractes tu une remorque? As tu remarqué un problème durant ses 18.000km? ..... ???
 

Les disques seulement sont morts ? Ou les plaquettes aussi ?

Dans tous les cas, 18000 kms pour des disques AR c'est vraiment pas beaucoup !!! Il y a un problème quelque part c'est sûr, mais où ? Et comment le faire prendre en charge ?

Les freins étant des pièces d'usure, cela va être compliqué de faire prendre en charge. Mais retourne voir ton garagiste et demande lui de voir avec Peugeot car ce n'est pas normal du tout !!! Dis lui que tu es inquiet pour ta sécurité (ce qui doit être le cas).