Usure pneu


en posant la question dans la section 3008 ... tu auras des réponses pour ... le 3008 !!
en passant qq un pourra te répondre parce qu'il a eu une 508 !! mais ça .. c est un peu comme le loto !! tu risques d'attendre lgt !! ;)
 

Et je pense avoir la réponse... Défaut de capteur ou absence de capteur. La 508 est equipée de "vrais" capteurs de pression, fragiles, et souvent cassés par des sagouins au changement de pneumatiques. Solutions ? Un coup de valise pour désactiver la fonction ou faire vérifier les capteurs par un garagiste compétent.
 

Le bon endroit pour poser ta question c'est ICI[/QUOTE]

c'est bien là que j'ai cherché au départ, mais pas de réponse à dsgi donc j'ai étendu à tt le forum
 

Et je pense avoir la réponse... Défaut de capteur ou absence de capteur. La 508 est equipée de "vrais" capteurs de pression, fragiles, et souvent cassés par des sagouins au changement de pneumatiques. Solutions ? Un coup de valise pour désactiver la fonction ou faire vérifier les capteurs par un garagiste compétent.

ok, donc passage en concession obligé :spamafote:
 


Effectivement si pas de capteurs, tu as une alerte comme quoi l'ordi de bord n'a pas la valeur. Ce qui est extrêmement logique
Que 3 solutions : équiper tes jantes tôles de capteurs, et le faire reconnaitre via la valise en CC, désactiver la fonction en CC via la valise (et la réactiver le printemps prochain au changement de roues), ou rouler en ayant ce message
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: arjo656

Effectivement si pas de capteurs, tu as une alerte comme quoi l'ordi de bord n'a pas la valeur. Ce qui est extrêmement logique
Que 2 3olutions : équiper tes jantes tôles de capteurs, et le faire reconnaitre via la valise en CC, désactiver la fonction en CC via la valise (et la réactiver le printemps prochain au changement de roues), ou rouler en ayant ce message

Merci W13, ce sera la 3eme option alors
 

Pareil, mes pneus sont à changer à l'avant (46000 km). à l'arrière il me reste un peu plus de gomme mais je vais devoir les changer aussi.

D'origine j'ai eu des primacy 4 michelin 255/55/R18 en 102V alors que j'ai l'option grip control...

J'ai regardé sur Allopneu, c'est 150 euros le même pneu quand même. Je vais devoir lâcher un billet de 650 pour tous changer ...
 

46000 kms:heink: c est super. moi je vais faire 15000 avec les arr et peut être 18000 avec les avant.en Michelin primacy 4. A ce rythme je vais faire 4 pneus été et 4 pneus hiver par an:voyons:.
 





je roule beaucoup moins vite que avec mes précédentes voitures.le moteur arrière flingue les pneus , pourtant il n est pas très puissant.l usure est symétrique donc la géo est bonne.
 

4 fois plus vite, pour 200-300 kilos de plus ?????
Pas forcément 4 fois plus vite. Ca dépend aussi du type de routes empruntées (beaucoup de rond-points par ex ou alors très peu si que autoroute), la vitesse, le nombre d'arrêts et redémarrages, ...
C'est comme la consommation, difficile de donner une règle générique.
Tu auras donc des personnes en PHEV qui vont faire que 20000, quand d'autres feront 40000. Mais 60000, en PHEV, surtout 300ch, je n'y crois guère
 

Le directeur de l'ingénierie et de la technologie chez Stellantis Ned Curic

Pour Stellantis, les voitures trop lourdes sont une grosse erreur et il est nécessaire de faire en sorte de réduire leur poids...:sarcastic:
 

Bonjour ,

j'ai parcouru ce sujet 'usure pneu"
j'ai pu voir les km avec les pneus , ok pour les différences kms (route ,conduite et poids

mais j'ai vu la discution du "témoin de sous gonflage" avec les #36 et 37 pge 2 donc trés clair
la réinitialisation se fait donc sur la pression rétablie (exate ou pas suivant la présision mano (si a la maison )

ma question serait de savoir ,de combien est la perte de pression a l'allumage voyant par rapport a la réinitialisation Nac
car oui l'allumage voyant Grrr !! , en 1 crevaison ?? ,ou simple perte pression normale
 

Bonjour ,

j'ai parcouru ce sujet 'usure pneu"
j'ai pu voir les km avec les pneus , ok pour les différences kms (route ,conduite et poids

mais j'ai vu la discution du "témoin de sous gonflage" avec les #36 et 37 pge 2 donc trés clair
la réinitialisation se fait donc sur la pression rétablie (exate ou pas suivant la présision mano (si a la maison )

ma question serait de savoir ,de combien est la perte de pression a l'allumage voyant par rapport a la réinitialisation Nac
car oui l'allumage voyant Grrr !! , en 1 crevaison ?? ,ou simple perte pression normale
Bonjour
Je crois 300 gr de #
 
  • J'aime
Reactions: Dudu24