Usure pneu



Si, il reste d’après tes photos une belle marge avec le témoin.
Il est certain qu’en raison du surpoids des batteries, on va changer notre train avant plus souvent que notre ancien 3008.:spamafote:
 









@Jurafelin;
Limite c'est lorsqu'il reste moins de 1,6mm ou que les points (daguets) de contrôle qui sont dans les rainures des pneus sont a fleur de la bande de roulement; ce qui n'est pas le cas de tes pneus
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin




Bonsoir, je viens de changer pneus d'origine Crosscontact LX2 à 65.000km. Je suis content avec l'usure sur mon 5008, 90 % sur l'autoroute. Quasi M+S, deux fois sur faible neige, ça allait, mais pas toutes saisons, et surtout pas pneus d'hiver. J'ai installé Goodyear Vector gen3, toutes saisons, en plus 3MPSF. On verra.
Bon soirée.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

bonjour, j'ai eu une alerte pression des pneus ce w-e, sur les jantes hiver en tôle, sans capteurs. j'ai mis mon obd2 dessus, pas de défaut apparent.
qu'est ce que vous entendez par " réinitialiser le DSGi? "
 

salut
il n'y a pas de capteur sur les valves ... c'est juste le système ABS qui détecte !
donc mets la bonne pression dans tes pneus et ensuite tu réinitialisent le tout avec ton ordi de bord !
pour la manipulation à faire sur l'ordi ... qq uns pourront t'aider ! j'ai la mémoire qui flanche ;)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


salut
il n'y a pas de capteur sur les valves ... c'est juste le système ABS qui détecte !
donc mets la bonne pression dans tes pneus et ensuite tu réinitialisent le tout avec ton ordi de bord !
pour la manipulation à faire sur l'ordi ... qq uns pourront t'aider ! j'ai la mémoire qui flanche ;)
mais si je reset mon ordi de bord, je reset aussi mon compte à rebours de l'entretien non?
 

Touche piano "Véhicule"
Tout en bas de la liste, sélectionner la fonction "initialisation sous-gonflage"
Valider en sélectionnant "oui"

C'est pas plus compliqué que ça, mais y'en à que ça gonfle de lire la notice de leur véhicule. :pfff:
 

Touche piano "Véhicule"
Tout en bas de la liste, sélectionner la fonction "initialisation sous-gonflage"
Valider en sélectionnant "oui"

C'est pas plus compliqué que ça, mais y'en à que ça gonfle de lire la notice de leur véhicule. :pfff:
Si ça avait été si simple je demanderais pas, je n'ai pas de touche "véhicule", et encore moins de fonction "réinitialisation sous-gonflage"
Et ça ne me gonflerais pas lire le manuel, si il avait été en français, mais vivant en Belgique, celui-ci est en flamand.
 

Suffit de demander...

Notice 3008 2016->

Je cite :
Ecran Monochrome (ça existe encore ?)
Menu "Personnalisation - Configuration" de l'écran.
- Sélectionnez le menu "Définir les paramètres véhicule".
- Sélectionnez le menu "Aide à la conduite".
- Sélectionnez le menu "Gonflage des pneus".
- Sélectionnez la fonction "Réinitialisation".
- Sélectionnez "Oui" pour valider.
Un signal sonore confirme la réinitialisation.

Ecran Tactile
La réinitialisation de la fonction se fait par le menu Conduite de l'écran tactile.
- Dans le menu Conduite, sélectionnez l'onglet "Paramètres".
- Dans la page, sélectionnez la fonction "Réinitialisation sous-gonflage".
- Sélectionnez "Oui" pour valider.
Un signal sonore et l'affichage d'un message confirment la réinitialisation.
 
Dernière édition:





Et bim !!!! j'aurais du m'en douter plus tôt...

Le bon endroit pour poser ta question c'est ICI
 
Dernière édition: