Usure pneumatiques

cedric33

Peugeot Addict
11 Octobre 2010
362
1
16
Bonsoir,

Ma 508SW 163BVA a maintenant 30000km, et il me reste à peine 1mm de gomme avant d'attaquer les témoins, à l'avant.
A savoir que j'ai une tendance à consommer, du carburant, des freins et de la gomme, je n'y peux rien c'est comme ça... :whistle:

C'est à ce niveau de km que je changeais mes pneus sur mon S-Max, mais la 508 fait 200kg de moins et j'ai un moteur moins lourd et moins coupleux.
Je suis donc assez surpris de mon usure.

Je me doute que peu de monde roule plus que moi ici, mais il y en a quand même.

Si vous pouviez noter ici votre "consommation" de pneus, ça m'aiderait à savoir où je me situe.

Merci.
 

Hello cedric33,

Je suis en 235/40/19 pour les pneus été. J'ai fait 11000kms avec et je n'ai usé que 1 mm à l'avant et à l'arrière. Je pense faire entre 50 et 60000kms avec mais je n'ai que le petit 1.6l eHDI.
Ce qui m'a surpris, c'est que j'ai la même usure à l'avant et à l'arrière.
 


Merci pour ces retours.
A mon avis je ne dépasserai pas les 33-35000 km à l'avant.
Et comme je pars à la montagne dans 3 semaines et que je ne suis pas trop joueur dans ces conditions, je risque les changer avant l'extrème limite...
 

Merci pour ces retours.
A mon avis je ne dépasserai pas les 33-35000 km à l'avant.
Et comme je pars à la montagne dans 3 semaines et que je ne suis pas trop joueur dans ces conditions, je risque les changer avant l'extrème limite...

Je pense que cela depandra de style de conduite...
Par ex. dans une 407 le premier train des pneus Pirelli P7 215/55/17 (plutôt moins réstitans que Michelin) changés à 55.000 km, à l'arrière les peus Pirelli P7 changés seulement à 118.000 km, entretemps avec pneus neige fait 1-2 mKm par saison.
 



en tout cas sur 407 avec le V6 les pneus partent vite, peut etre pareil sur la GT ?
 

42000 km et rien de changé pour le moment.

Je dois pouvoir encore faire au moins 5000 km avec l'avant. Sur ma 407 berline (motorisation equivalente et bien sur meme style de conduite), je changeais le train avant à 45000 km et l'arrière à 70000km.

Je devrais retrouver plus ou moins la meme chose avec la 508.
 





30.000 Kms avec une 508 SW chaussée en SportContact 3, je trouve franchement que c'est cool, c'est une bonne nouvelle: ce n'est pas du tout une "bouffeuse" de pneus. Surtout si tu as une conduite "rapide" comme tu le laisses entendre.

Avec les mêmes pneus (et même type de conduite peut-être) sur mon ancienne 308 SW, je faisais grand maxi 15.000 kms ! Donc à 30.000 je ne penses pas que tu doives être surpris.
 

Avec les mêmes pneus (et même type de conduite peut-être) sur mon ancienne 308 SW, je faisais grand maxi 15.000 kms ! Donc à 30.000 je ne penses pas que tu doives être surpris.

15 000 kms avec une 308 ????? :eek: :eek: :eek:
ça me paraît ridiculement faible... Je n'ai pas l'expérience de ce diamètre, mais je suis surpris qu'il y ait une telle différence à largeur égale entre du 17 et du 19 pouces :confused:

Pour info sur ma dernière A4 V6 TDI 163 ch montée en 17 pouces et 235-45 je changeais entre 50 et 60 000 km... [Je roulais avec des Dunlop Sport Maxx]
 

eh ouais, jamais réussi à faire mieux que 15.000.
Ni avec les Conti SportContact 3 montés d'origine, ni avec d'autres marques essayées ensuite (Michelin Pilot Primacy et Pirelli P7).

Alors moi qui réfléchis à une 508, content de savoir qu'elle bouffe moins de pneus
 

Sur ma HDI 140 17 pouces, j'ai quitté mes pneus été Michelin à 25K km. Usés à moins de 50% (il reste plus de 50% de gomme).

Je roule pépère.
 

Même Michelin n'a pas cette dimension...


Ah bon????
Pourtant le modele d'essaie GT berline monté en 19" etait du michelin!!!! "Au Luxembourg")
J'etais meme curieux de savoir si la mienne en 18" etait aussi en michelin ce qui a été le cas
D'ailleurs les GT vendu au LUX etaient toutes en Michelin (Ceux que j'ai vu en tout cas)
 

Bizzare, bizzare... Es-tu bien sur... ;) Ou elles étaient montées en gomme hiver :pt1cable: .

Je m'étais rencardé en septembre au moment de choisir mes pneus hiver et j'avais demandé par curiosité le prix des Mich en 19" été pour remplacer mes Conti le moment voulu. Mon CC n'en ayant pas et ne trouvant pas de réf chez ses fournisseurs - y compris en Allemagne, il a appelé Michelin qui lui a répondu que la dimension n'existait pas encore dans la gamme...

Actuellement :

En 235/40R19 96W... N'existe chez Mich' que du Pilot Alpin. Pas de pneu été.
En 235/40R19 98Y... N'existe que du Pilot Super Sport, tout nouveau (quelques semaines seulement) ...

source :

http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-super-sport?fromTyreSelector=true&width=235&selectorMode=bySize&ratio=40&radial=19&load=96

http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-alpin-pa3?fromTyreSelector=true&width=235&selectorMode=bySize&ratio=40&radial=19&load=96&speed=w&dimensionId=FW3184-1

D'ailleurs, quand tu fais une recherche par véhicule sur 508 GT, tu n'as que le Super Sport en 19

http://www.michelin.fr/pneus/pneu-auto/

Et cette monte n'existe que depuis très peu de temps...

par contre, les 18" - même livrées en France - sont en Mich... [:unclebens:5]

Edit : La question s'était déjà posée pour le RCZ (même monte 19"). Pas de Michelou...
 

Bizzare, bizzare... Es-tu bien sur... ;) Ou elles étaient montées en gomme hiver :pt1cable: .

Je m'étais rencardé en septembre au moment de choisir mes pneus hiver et j'avais demandé par curiosité le prix des Mich en 19" été pour remplacer mes Conti le moment voulu. Mon CC n'en ayant pas et ne trouvant pas de réf chez ses fournisseurs - y compris en Allemagne, il a appelé Michelin qui lui a répondu que la dimension n'existait pas encore dans la gamme...

Actuellement :

En 235/40R19 96W... N'existe chez Mich' que du Pilot Alpin. Pas de pneu été.
En 235/40R19 98Y... N'existe que du Pilot Super Sport, tout nouveau (quelques semaines seulement) ...

source :



http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-super-sport?fromTyreSelector=true&width=235&selectorMode=bySize&ratio=40&radial=19&load=96

http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-alpin-pa3?fromTyreSelector=true&width=235&selectorMode=bySize&ratio=40&radial=19&load=96&speed=w&dimensionId=FW3184-1

D'ailleurs, quand tu fais une recherche par véhicule sur 508 GT, tu n'as que le Super Sport en 19

http://www.michelin.fr/pneus/pneu-auto/

Et cette monte n'existe que depuis très peu de temps...

par contre, les 18" - même livrées en France - sont en Mich... [:unclebens:5]

Edit : La question s'était déjà posée pour le RCZ (même monte 19"). Pas de Michelou...


J'en suis quazi sur, c'est en mai 2011 donc en pneu été (mon doute est tres tres petit)
Je me rappelle meme avoir etait surpris que c'etait du michelin, certe pas du pilot alors que ca fait bien longtemps que tous mes vehicules etaient montés en conti.
Pas sur à 100% mais à 99%
Si je peux demain je passerai chez Rodenbourg et si j'ai de la chance ils en aurons une et je prendrai les ref du pneu.
Sinon la 508 de Spooner vient du Lux et elle est monté en 19", il pourrait nous dire en quoi sont ces jantes été
 

A ma connaissance, TOUTES les 508 GT sorties de Rennes en 19" le sont en Conti...
 

En monte été, Michelin ne fait pas encore de pneus en 235/40R19. Même au Lux...
 

pour ma part avec ma 407 SW V6, en faisant 80% d'autoroute, jamais pu dépasser 30.000 kms avec le train de pneu en 18'':confused:
je trouve que c'est peu :chinois:
 




Oui, mais le pilot super sport n'est au catalogue que depuis quelques jours. Cf plus haut. Et je viens de vérifier avec mon CC le prix... 482,00 le boudin :whistle:

Et en hiver, seul l'ancien PA3 est dispo avec le bon IC (96). Le PA4 n'est dispo qu'en 92 sur cette dimension.... :pfff:

En tout état de cause, du lancement à aujourd'hui, toutes les GT en 19" sont sorties de Rennes en Conti [:unclebens:5]
 

apres quel michelin alpin c'est .....
pilot_10.jpg
 


Pneu Michelin Pilot Super Sport

Nouveau
Michelin
pneu été
Pilot Super Sport
Pneu Auto Eté


Dimension : 235/40 R19
Indice charge : 96
Indice vitesse : Y

Renforcé


295,70 €


il a verifié ou ? doc ou site