Usure pneumatiques


Roro79, arrête de lui envoyer des recommandés, envoie lui des chocolats.
 


:coucou:

Bon ben voilà la belle qui a retrouvé ses jolies chaussures d'été en 19", avec en prime 4 Michelin Pilot Super Sport comme prévu.

Après 350 km mollo (rodage des gommes), j'ai un peu titillé les bestioles. Super accroche, précision au top et très très bon ressenti en virage.

Au niveau bruit de roulement, kik-kif les Conti. Je m'attendais peut-être à mieux...

Bref, très content.

Reste à voir l'usure...

Amicalement,

G2

PS : voilà à quoi ressemblent les bestiaux :

PilotSuperSport.jpg
 

Coucou Gérald

Tu m'as devancé......
Perso je n'ai pas osé ce W.E. les temperatures sont tres froide le matin et si une merdouille tombe
encore ca va pas le faire...
En tout cas tu me donnes trop envie de le faire!!!!!!
Bonne route à bientot

Yves
 

:coucou: Yves.

Je me suis dit ça aussi... Et puis comme je partais sur 4 pneus neufs, je pense que j'arriverai à passer le cap jusqu'au VRAI printemps !

Du coup, Cédric a remis ses roues été aussi :lol:

Et on va faire la 308 de Mme en fin de semaine...

Amitiés tout plein

Gérald
 

:coucou:

Je viens de changer le train de pneus AV sur ma SW140, à 32800 Kms.
Ils étaient à 1mm du témoin, mais ayant une roue de secours Alu avec un beau Premacy HP 215/55/R17 neuf, il aurait été dommage qu'il ne serve jamais ( les Premacy HP étant remplacés par les 3, il devient difficile d'en trouver ! )
J'ai donc fait changer un seul pneu chez No...to, pour 163 € MEV compris
Et j'ai une roue de secours qui a encore un petit potentiel....
( Sur la 406 Sport Pack, je n'avais jamais pu retrouver un Pirelli P6000 neuf avec le même dessin 4 ans après !!!, elle a donc une roue de secours alu avec un pneu "neuf" de 2004 .... )



J'en ai profité pour vérifier les plaquettes, usure régulière des 4 garnitures, il reste 6mm de garniture !!! par contre, comme déjà signifié sur un autre topic, pas de témoin d'usure !!!
 

Par retour d'expérience, j'ai remarqué que les montes d'origine (voiture neuve dure plus longtemps ?
A l'époque avec la 407 SW HDI 36 train avant +- 34 000 km arrière +-60 000 km. Train avant d'origine sur la 407 56 000 km.
Aujourd'hui avec la 508 SW HDI 163, train avant 24 000 km, arrière peut être 10 000 km de plus ? Plus rein à voir avec les anciens châssis de la 407 meilleur accroche mais usure plus rapide.
 


Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis et Peugeot ne m'aide pas beaucoup...
J'ai une 508 sx 1.6 hdi 112 de mars 2011.
Je l'achète à 22000 km en concession. A 31000km, les pneus arrières sont morts. Bon.. je "tique" mais je les change... pour la révision des 40000 km, les pneus arrières sont encore mort (après 10000 km !). L'usure est régulière mais ils sont morts !
Ils me disent qu'ils ont vérifié le train arrière + la géométrie + parallélisme à 30000 km et que là ils ont recommencé tous les contrôles.
Ils me disent ne pas comprendre et de ramener le véhicule dans 5000 km pour faire un point.

Qu'en pensez vous ?

MERCI
 

les pneus mis etaient peut etre "mort", c'est a dire soit trop neuf ( donc trop mous ), soit trop vieux.

quelle marque les pneus ?
 


Bonsoir,

Je possède une 508 SW 2.0 HDI 163 CH bvm6 finition allure.

Monte origine : michelin primacy HP 215 55 17 94w

Changés vendredi dernier à 57000 km. Surprise : les 4 pneus étaient usés régulièrement et uniformément que ce soit à l'avant ou à l'arrière.

Bilan : changement par du bridgeston Turanza T001 pour 577€ montage compris.

Pas de retour sur ce pneu car juste fait 15 km. Peut être une poil plus bruyants mais par contre accroche super, peut être même mieux qu'avec les michelin.
 

Bonsoir,

Je possède une 508 SW 2.0 HDI 163 CH bvm6 finition allure.

changement par du bridgeston Turanza T001 pour 577€ montage compris.

Pas de retour sur ce pneu car juste fait 15 km. Peut être une poil plus bruyants mais par contre accroche super, peut être même mieux qu'avec les michelin.

C'est peut-être un peu court 15 km de rodage pour juger de l'accroche de pneus neufs ! :sarcastic: surtout par comparaison à des Michelin déjà bien usés..... ;)
 

Je sais bien , mais sur le sec les michelin étaient encore top, par contre sur le mouillé ..... :pt1cable:
 

Changement des Michelin par des bridgestone. Le comportement de la 508 à changé de suite (16 pouces)
J étais dans le temps un pro Michelin mais depuis que j'ai goûté des bridge; je ne monte plus que ça.
Bonne accroche même usés aux témoins, contrairement au Michelin prix dans la moyenne. Les pirelli j'aime l'accroche mais quand j ai vu à quelle vitesse ils fondent (montés d'origine sur ma première 607) je me suis dit plus jamais!!!!
 

retour aux pneus été aujourd'hui.
ils ont environ 27000 km et je pense de c'est le dernier "été" pour les avants (à gauche)

20140302_153729_DxO.jpg
 

retour aux pneus été aujourd'hui.
ils ont environ 27000 km et je pense de c'est le dernier "été" pour les avants (à gauche)

20140302_153729_DxO.jpg

Je ferai enlever mes roues hiver début avril après mon dernier séjour aux sports d'hiver et je pense que ce sera également le dernier été pour mes Michelin Primaci qui ressemblent comme deux goutes d'eau aux tiens (avec le même kilométrage) ;)
Et je reste un pro-Michelin après avoir utilisé des Bridgestone sur d'autres voitures il y a qqs années (des Touranza avec une bonne accroche mais qui duraient un déjeuner de soleil) ;) :D :D :D
 

retour aux pneus été aujourd'hui.
ils ont environ 27000 km et je pense de c'est le dernier "été" pour les avants (à gauche)

20140302_153729_DxO.jpg
Montent les à l'arrière (si y a quand même assez de gomme).
Quoique qu'en principe les meilleurs doivent être montés à l'arrière (dans le temps on disait à l'avant, mais il est plus facile de rattraper un avant qui part qu'un arrière, puis aujourd'hui on a l'ESP). Si tu ne tires pas de trop sur la belle elle n'y verra rien. Et cela permet de retarder l'échange et de repartir avec 4 pneus neufs. :)
 

je reste un pro-Michelin après avoir utilisé des Bridgeston sur d'autre voitures il y a qqs années (des Touranza avec une bonne accroche mais qui duraient un déjeuner de soleil) ;) :D :D :D

[:chris34]

Après des déboires de dissymétrie de dessin sur des Dunlop je suis devenu un inconditionnel de Michelin
 

Eternel débat...... :whistle:
Perso, ESP ou pas, je monterai toujours les pneus neufs à l'arrière par mesure de sécurité et d'économie!
b5e2117c3dd4bdfb35acdc1bed9bb995.jpg

Les avants s'usent toujours un poil plus vite, et quant ils sont nazes, ça permet de passer ceux de l'arrière à l'avant puisqu'il leur reste encore une bonne espérance de vie et d'en acheter 2 neufs pour l'arrière. ;) (au prix de la gomme, ça fait un peu moins mal de les changer deux par deux.....) :lol: :lol: :lol:
 

Eternel débat...... :whistle:
Perso, ESP ou pas, je monterai toujours les pneus neufs à l'arrière par mesure de sécurité et d'économie! [:chris34]Les avants s'usent toujours un poil plus vite, et quant ils sont nazes, ça permet de passer ceux de l'arrière à l'avant puisqu'il leur reste encore une bonne espérance de vie et d'en acheter 2 neufs pour l'arrière. ;) (au prix de la gomme, ça fait un peu moins mal de les changer deux par deux.....) :lol: :lol: :lol:
C'est aussi un autre approche qui permet d'étaler la dépense

Quoique qu'en changeant les 4 ensemble on obtient parfois des remises intéressantes
b5e2117c3dd4bdfb35acdc1bed9bb995.jpg
 

ce sont des CSC3 sur la photo, ceux d'origine.
Perso, je reste sur le principe des pneux frais à l'arrière, donc je change 2 par 2

Sinon, super content des hivers que je viens de remiser, des conti TS830P... les meilleurs pneus hivers que j'ai eu l'occasion de tester, que ce soit sur le sec chaud, le très mouillé ou la grosse neige
vraiment top ces gommes uhp
 

Sinon, super content des hivers que je viens de remiser, des conti TS830P... les meilleurs pneus hivers que j'ai eu l'occasion de tester, que ce soit sur le sec chaud, le très mouillé ou la grosse neige
vraiment top ces gommes uhp

Merci pour ces infos ! :chinois:
Moi, pour l'hiver, j'ai fais monter des jantes de 16" avec (toujours) des Michelin Alpins ! ;)
Mais, comme l'hiver est particulièrement doux, je n'ai pas eu l'occasion de les tester autrement que sur de la neige fondue et de la flotte où ils se sont très bien comportés. :love:
j'espère enfin rouler sur de la vraie neige quand je vais remonter dans les Alpes du nord la dernière semaine de mars.
colosseb.gif
 

un complément (qu'il faudra que je poste aussi dans le sujet adhoc) qui joue également sur le ressenti des pneus : après 2 hivers en jantes tôles 17 pouces et des bridgestones hivers 215/55 pour les pneus, sur le principe que c'est mieux adapté en hivers... je suis revenu à des jantes 18 pouces avec la monte standard de la GT, en 235/45.
Conclusion, ça passe tout aussi bien sur la neige (les conti uhp sont bien supérieurs aux "bridges") mais surtout cela conserve à la GT toute sa tenue de route et son agrément en toutes conditions.
 

J'ai fait pareil. J'ai eu l'occasion d'avoir un jeu de 4 JA 18" avec du Conti 830 hiver (les mêmes que les tiens).

Par contre, zéro neige cet hiver !!!

Pour le reste, excellents pneus. Un bruit de roulement très type hiver peut être mais sinon RAS. Le seul point noir (mais indépendant des pneus) c'est cet hiver très (trop) doux qui a eu pour conséquence d'accélérer la fonte de la gomme (usés à 30% à l'av !).

Retour aux pneus été dans 15 jours. Après l'AR à Genève. On ne sait jamais !!!

Amicalement,

G2
 

par contre, grosse pluie hier, j'ai trouvé mes "été" très "glissants".... je me demande si je vais les garder tout l'été, pourtant visuellement ils ne sont pas à bout pour moi :(
 

Remarque peut-être un peu bête, mais c'est quoi l'intérêt d'avoir des pneus hiver si c'est pour repasser en pneus été dès début mars ? Soit on achète des pneus hiver car on est dans un coin où il neige/gèle facilement et dans ce cas il est tout à fait possible qu'il neige encore en mars, donc trop tôt pour changer, soit on est dans un coin où les hivers restent assez doux pour avoir déjà plus de 7° début mars et dans ce cas l'achat de pneus hiver ne se justifie peut-être pas vraiment !

Perso malgré l'hiver très doux cette année (et donc usure prématurée de mes pneus neige :mad: ) je ne me vois pas encore remettre mes pneus été tout de suite, plutôt vers fin mars/début avril, même si je ne dois pas aller en montagne avant un mois (peu probable de toute manière...). Chez moi la nuit et le matin il fait encore froid (cette semaine j'ai dû gratter le pare-brise tous les matins, même si dans l'après-midi on tape facilement les 10-12° en ce moment), et en mars il peut encore geler voire neiger !
 

Bonjour,

Sur le train avant je suis à 25000 kms et j'approche du témoin.
 

Remarque peut-être un peu bête, mais c'est quoi l'intérêt d'avoir des pneus hiver si c'est pour repasser en pneus été dès début mars ? Soit on achète des pneus hiver car on est dans un coin où il neige/gèle facilement et dans ce cas il est tout à fait possible qu'il neige encore en mars, donc trop tôt pour changer, soit on est dans un coin où les hivers restent assez doux pour avoir déjà plus de 7° début mars et dans ce cas l'achat de pneus hiver ne se justifie peut-être pas vraiment !

Perso malgré l'hiver très doux cette année (et donc usure prématurée de mes pneus neige :mad: ) je ne me vois pas encore remettre mes pneus été tout de suite, plutôt vers fin mars/début avril, même si je ne dois pas aller en montagne avant un mois (peu probable de toute manière...). Chez moi la nuit et le matin il fait encore froid (cette semaine j'ai dû gratter le pare-brise tous les matins, même si dans l'après-midi on tape facilement les 10-12° en ce moment), et en mars il peut encore geler voire neiger !

:non: :non: c'est le choix de chaqu'un et , il faut le respecter. :pt1cable: :pt1cable: