Usure pneus arriere

seb91

Membre
27 Juin 2004
15
0
0
Sur ma 307 SW hdi 110 Pack de 32800 km mon pneu arriere droit est beaucoup plus usé (2-3 mm d'ecart) que le pneu arriere gauche.
Je pensais donc afin de regulariser cette usure d'inverser mes roues arrieres. Cela est'il faisable avec les goog year NCT5 d'origine ? N'ont 'ils pas un sens ?

De plus je trouve etrange d'avoir tant de différence d'usure d'un demi train a l'autre.

Part contre je viens de faire poser des Michelin Pilot Primacy a l'avant et pas une vibration sur autoroute. Je trouve meme la direction plus précice. Genial !

Merci de votre aide.

slt
j'ai change les 4 pneus a 37000 km (dunlop) par des michelin primacy, actuellement la voiture a 67000km (307 hdi110) et le pneu arriere droit arrive aux temoins d'usure;voila t'es pas le seul !!!
a+

slt
j'ai change les 4 pneus a 37000 km (dunlop) par des michelin primacy, actuellement la voiture a 67000km (307 hdi110) et le pneu arriere droit arrive aux temoins d'usure;voila t'es pas le seul !!!
a+

cela pourrai s expliquer par c est satané rond point qui fleurisses un peu par tout
as tu beaucoup de rond point sur ton trajet journalier??

Sur ma 307 SW hdi 110 Pack de 32800 km mon pneu arriere droit est beaucoup plus usé (2-3 mm d'ecart) que le pneu arriere gauche.
Je pensais donc afin de regulariser cette usure d'inverser mes roues arrieres. Cela est'il faisable avec les goog year NCT5 d'origine ? N'ont 'ils pas un sens ?

:non: Il ne faut pas passer l'arrière droit à l'arrière gauche.
Tu peux passer les pneus AV à l'AR sans changer de coté :oui:
La raison est surtout pour ne pas déformer la structure du pneu (il ne travaille pas de la même façon à droite ou a gauche)

Vivent les ronds points de M**** qui sont issus des pots de vins, et qui usent nos pneus et trains AR :(

j'ai entendu dire que les soucis sur les pneus arrieres des 307 etait un souci récurrent.....et au vu de vos posts, je commence a me dire que c'est la vérité :(

Moi je dis que les rond points, c'est de la foutaise. J'ai remarqué l'usure sur mon pneu arrière droit alors que sur le trajet de ma femme emprunté tous les jours il n'y a pas un seul rond point. Cela voudrait dire que les quelques rond-points croisés pendant la balade dominicale n'useraient pas, mais arracherais la gomme de notre cher pneu arrière droit. Et puis je n'ai la 307 que depuis 3 ans et les rond points existent dupuis plus longtemps que cela. C'est bizarre, car avec mes autres véhicules je n'ai jamais usés mes pneus dans les rond-point ????

Alors, est-ce la faute à l'ESP? Et ben non c'est aussi des conneries ce que l'on vous raconte, car je n'ai pas l'ESP et mon pneu arrière droit s'use quand même à la même vitesse que mes pneus avant. Le gauche lui est en pleine forme et me fait la gueuele car il ne comprend pas que je le change alors qu'il est à peine à la moitié de son usure !!!

Moi je dis que c'est un problème de conception, mais je n'arrive pas à faire comprendre cela au moindre concessionnaire. De plus maintenant la voiture n'est plus sous garantie, alors je ne vais pas payer pour remplacer un train arrière.
Pour les personnes ayant encore leur véhicule sous garantie sachez que cette usure du pneu arrière droit EST UN PROBLEME

Stupide vous être. Le pneu droit s'use toujours plus vite sur tous les modèle, la raison est que la roue côté accotement subit plus de déformation. La chaussée est nettement plus déformée côté droit que milieu de route.

Stupide vous être. Le pneu droit s'use toujours plus vite sur tous les modèle, la raison est que la roue côté accotement subit plus de déformation. La chaussée est nettement plus déformée côté droit que milieu de route.

Apprendre à ecrire , tu dois :W

...........................autoroute. Je trouve meme la direction plus précice. Genial !

Merci de votre aide.

Même constat sur la mienne et aussi celle d'une collègue sur sa HDI90 . :oui:
A l'avant pas de problème donc hypothèse Prospère youp laaa bouuuum . :non:
J'en serais à soupçonner un problème de frein , j'attends de voir sur le post que je viens de créer " Contrôle technique des 307 " si un nombre non négligeable de 307 contrôler n'aurait pas de problème avec les freins arrière . :wink:

A+

Comme je disais à mon pot qui a une MERCEDES,... -ne dévoile pas les ennuis mécaniques, PRESTIGE Mercedes oblige...il n'y que de petits problèmes sur cette voiture...insignifiant