Usure prématurée des pneus avant de la 207

Les avis divergent concernant les Yokohama. Pour ma part, j'ai eu des Yokohama A520 sur les quatre roues en 195/50/15" quand j'avais ma première 206 et j'ai été extrèmement déçu par ceux-ci. Tenue de route très moyenne sur sec et dangereuse sur mouillé. J'avais parcourus vingt quatre mille kilomètres avec le train avant.
Avec les Michelin PE2 en 195/50/15" sur une 206 également, j'avais parcourus cinquante cinq kilomètres avec le train avant et je n'avais pas économisé les pneus.
Pour moi, ce sont les pneus qui offrent le meilleur compromis performance/duréede vie/prix :oui:
 

Les avis divergent concernant les Yokohama. Pour ma part, j'ai eu des Yokohama A520 sur les quatre roues en 195/50/15" quand j'avais ma première 206 et j'ai été extrèmement déçu par ceux-ci. Tenue de route très moyenne sur sec et dangereuse sur mouillé. J'avais parcourus vingt quatre mille kilomètres avec le train avant.
Avec les Michelin PE2 en 195/50/15" sur une 206 également, j'avais parcourus cinquante cinq kilomètres avec le train avant et je n'avais pas économisé les pneus.
Pour moi, ce sont les pneus qui offrent le meilleur compromis performance/duréede vie/prix :oui:

55 km ! (on comprend que tu n'avais économisé !) :pt1cable:

lire 55.000 km je suppose...

Amicalement
 


Concernant les Yokohama c'est le retour d'expérience d'un copain en 205/40 * 17 sur une 306 phII (ou III je sais pas trop). Usure rapide et tenue pourri sur le mouillé (ce que tu confirmes apparemment gaby) et plutôt bon sur sec mais il attaque pas alors ...
 

Michelin c'est d ela gomme tendre ??? :pt1cable:
Ben tu n'as pas dû testé bcp de pneus dans ta vie. Excuse-moi mais si tu veux de la gomme tendre, tu prends des pirelli ou des uniroyal et là tu as voir ce que ça veut dire des pneus tendre qui s'usent vite ;)


Si si je t'assure que j'avais de smichelins qui me paraissaient tres tres tendre sur ma sport pack il y a qq mois...
Je suis pas fan des michelins et la je le suis encore moins mais certains disent que les Energy saver sont pas trop mal..

Je suis pro-continental ou goodyear ! :)
 

C'est effectivement bizarre... les michelins sont mondialement connus pour cela, peut être es tu tombé sur une série pourrie ? En tout cas je te confirme, moi j'ai des Michelin Primacy sur ma 207 depuis presque 20 000 km, c'est pas qu'ils soient comme neuf mais ils sont impeccables
 

Par contre puisqu'on est dans l'usure prematuree des pneus :

Sur ma feline, au bout de 10 000 km, les pneus avants etaient "bien rincés" sur les bords notamment
C'etaient des Pirelli P Nero Zero 205/45/17 88v et vu le prix du pneu, ca doit faire tres mal a changer

Pourtant je roule normalement

Alors je ne sais plus quoi penser : michelins ? Pirelli ? autres..
Il n'y a qu'avec les goodyear contact que j'ai jamais eu de pb..
 

Pourtant la 207 n'use pas normalement les pneus AV "sur les bords".. C'est même une de ses caractéristiques agréables. Ils s'usent "à plat". "Même sur circuit", d'aprés la revue Echappement..

Sauf bien sûr si la pression n'est pas bonne ou peut-être si le train avant est déréglé.

Les P 0 sont de bons pneus, trés accrocheurs. Sur le sec on n'en voit pas la limite.. Par contre ils s'usent sans doute un peu plus vite que d'autres. Avec la mienne je pense faire 20 à 25 000 kms (j'ai un peu moins de 10 000 actuellement et c'est difficile de faire un pronostic), en fait je changerai bien sûr s'ils sont complètement usés mais surtout quand je constaterai que la tenue sur le mouillé s'est sensiblement dégradée.

Apparemment l'usure a été assez prononcée les premiers milliers de kms et puis cela semble se stabiliser.. Je vous tiendrai au courant.
 

Pour ma part pour ma future féline, je me tate entre des michelins et des Pirelli P Zéro. En effet les michelins sont bons mais je serais pas pour un peu plus d'accroche et les Pirelli semblent relativement corrects au niveau prix. Mon concessionnaire avait pas l'air super chaud pour me mettre des michelins, on verra bien à la fin du mois
 

Bonjour,
Pour ma part ne prends pas les PZERO de Pirelli ils portent bien leur nom.Moi j'ai fait 7000 kms avec une 207 thp monté en 205/45/17 ils sont HS( avec usure de la bande extérieure et l'intérieur pratiquement pas usé) Je spécifie le parallélisme est bon .Et poutant je fait de la conduite prévisionnelle part anticipation .Je suis même formateur dans ce domaine.Dons pas de démarrage brusque j'utilise au maximum l'inertie de mon véhicule,pas de freinage brutaux etc...Et voila la gomme est tout de même partie...Alors que mon expérience te soit salutaire.A plus
 

C'est ce qui me fait peur avec ces pneus. Les P7000 en leur temps avaient la même tendance sauf que j'avais parcouru 8000 kms. Ce n'est pas beaucoup mieux !
 

ovni69, tu habites à la montagne ou tu prends beaucoup de rond point ??

Parce que 7000 kms c'est clair que c'est pas beaucoup. Je pense que les miens feront 20000 kms mais pas beaucoup plus effectivement.
 

Je confirme qce que dit Ovni. SUr ma feline HDI 110, les PZero sont aussi usés a l'avant (bande exterieur) et elle a 9500 kms.

ET je précise, j'ecrase pas le bitume a fond de pedale... :D
 

Non j'habite pas la montagne .Mais Lyon.Pour la montagne j'avais monté une paire de pneus neige.
Ceux la n'ont fait que de la ville.
Il parait que la gomme de Pirelli est trop tendre pour une 207 thp.
Dans ce cas il me semble que Peugeot doit vite changer de fournisseur avant de faire fuir ses clients.
Le client n'est pas responsable des accords fixés avec certaines marques peut être offrant plus de marge à Peugeot
 

Je ne sais pas ce que valent les BF Goodrich sinon. C'est le meilleur rapport prix prestation que j'avais trouvé en 15 pouces sur ma clio avec les Bridgestone.

Apparemment dans notre taille ils ne sont pas facile à trouver. (sur le net en tout cas)

Si quelqu'un teste qu'il n'hésite pas à nous tenir au courant.
 

Effectivement tu as raison brigestone est pas mal.
Un bon site pour acheter ses pneus sur le net en plus ils les livrent gratuitement dans un gara
 


Je parlais des BFG, les bridgestone sont facile à trouver, c'est ce qui est monté d'origine sur les RC. Je vous tiendrai au courant de ce qu'il valent par rapport aux Pirelli quand je les monterai, j'ai fait une bonne affaire :lol:
 

:kaola: bonjour voilà j ai une peugeot 207 et j ai un gros soucis avec mes pneus avant car ils présente une usure prématuré au bout de 19000 km , le garage me dit que c est normal ,avez vous déja eu ce probléme là merci de votre réponse :bounce: :pfff:

bonjour je voulais te dir qu'avec des michelin primacy tu roulera bcp plus,j'ai fais 14000km
avec la mienne,je roule vraiment vite a 180km/h les accélérations les freinages et je roule vite dans les virage et ils sont comme neufs.mais on ma dit qu'avec les michelin on a pas la meme
tenu de route ! c'est vrais?
merci a toute!
 

Par contre puisqu'on est dans l'usure prematuree des pneus :

Sur ma feline, au bout de 10 000 km, les pneus avants etaient "bien rincés" sur les bords notamment
C'etaient des Pirelli P Nero Zero 205/45/17 88v et vu le prix du pneu, ca doit faire tres mal a changer

Pourtant je roule normalement

Alors je ne sais plus quoi penser : michelins ? Pirelli ? autres..
Il n'y a qu'avec les goodyear contact que j'ai jamais eu de pb..

Sur ma Griffe, les pneus ont 45000 kms, et ils sont encore bons, (je ne pourrai pas faire encore 45000 kms) mais j'ai encore de quoi faire.
 



Tu as de la chance d'avoir fait 45000 kms avec des P zéro Néro. C'est quoi comme modèle de 207 en cylindré?
 

:coucou:
Bonsoir,
Ma petite pierre à l'édifice de ce topic : 38000 km pour l'instant et sans doute encore 8-10000 avant de changer (monte d'origine: Continental). Je roule plutôt tranquillement (accélération et freinage modérés) : ma consomation est de 4,93 l/100 km relevée (moyenne sur les 38000km) alors que sur l'OdB c'est plutôt 4,7.
En 207 Sporty HDI 90cv 5 portes et seul à bord à 95% du temps.

NB: Que du bonheur depuis 18 mois !!!
 

C'est une Griffe HDI 110 sans FAP.

J'ai presque 47000 kms et toujours ok.

Il commence à être user sur l'extérieur, mais reste 3 mm sur la bande de roulement.
 

Rien à voir mais avec ma 206 j'ai réussi à faire 110 000 bornes avant de devoir changer une paire de pneus seulement.

Bon après c'est un 1.4 hdi et la voiture est plus légère donc...
 

pareil, au bout de même pas 30 000km, les pneus avant sont à la limite sur 1.6 16v 110cv Sport Pack en 195/55/16 (continental).

sans compter que sur ces 30000km, 10 000 ont été faits avec des pneus neige (bridgestone Blizzak, qui sont encore comme neufs)

pourtant, c'est pas une caisse qui déborde de puissance ou de couple :/
 

11500 sur la mienne les avant n'arriveront pas à15.000 :eek:

Now Pneus hiver

On verra au printemps....si elle est pas vendue avant.
 

J'ai changé les pneus AV (P Zero Nero) à 21000 kms environ. J'ai remis la même chose (pour utiliser la roue de secours :D)
 

J'ai changé les pneus AV (P Zero Nero) à 21000 kms environ. J'ai remis la même chose (pour utiliser la roue de secours :D)


Pas mal pensé.. :lol:

mais fais gaffe aux P.Nero..moi au bout de 9000 km, usés sur les bords...