Usure prématurée des pneus avant de la 207

Rotation oui/non , ce ne serait pas de l' économie de bouts de chandelles . ou bien acheter 2 pneus , les mettre a l' arrière et ceux de l' arrière les passer devant . important d ' avoir aussi un train arrière qui tienne la route pour ne pas décrocher dans un virage et faire un tete à queue .


Tres bonne analyse...etant donné le comportement moyen en cas de décrochage du train arriere (freinage fort pour eviter de sortir) et qui agrave les choses, vaut mieux avoir le bon grip a l'arriere...En plus, on est plus habitué a rattrapé un comportement sous vireur (avant qui décroche) que sur-vireur (car on a qu'a braquer dans la direction ou l'on veut aller...).

35000 pour des Pirelli P Nero, c'est pas mal du tout ça...
 


35000 kms avec des P Zero c'est le double de ce que j'ai fait pratiquement ... :ange: :sarcastic: :eek:
 

j'en suis à 41 000 avec mes P Zero Nero et je me tatais à faire la rotation vu que le temoin est pas loin d'etre atteint à l'avant.

Les pneus avant ont une usure un peu irrégulière : l'extérieur est un peu plus grignotée.

Mais bon, au vu des commentaires sur la rotation ça me refroidit un peu. J'ai encore un peu de marge, peut être attendre un poil la prochaine promo dans les centre auto genre speedy. Ou alors regarder du coté du net je sais pas encore.
 

S'ils sont presque au temoin, c'est sur que là c'est trop tard pour une rotation. Il ne faut pas faire les rotations au delà de la mi-usure, sinon ca devient effectivement dangereux.

Zerby
 

Les Bridgestone de RC ne tiennent pas plus que les P Zero d'origine. Pas vu de différence notable avec une conduite normale. Les bridgestone sont peut être un poil moins bruyant.

Donc 20000 kms sur le train avant avec un THP, faut pas compter faire plus.

Je me tâte pour les prochains, on verra.
 

bonjour j'ai une 207 cc roland Garros 2009 équipée de pneus brigdestone 205 45 17 88w je dois changer le train avant à 21000 est ce normal il sont usé à l'extérieur et l'intérieur uniformémént.
vauban automobile argenteuil ( concession où j'ai acheté le véhicule) me dit que c'est normal que c'est le pb .... qu'en pensez vous
 

j'ai les meme sur une 207 cc rolland garros auto usure 21000 kms
normal il parait .... sur mes autres voitures je faisais 50000 kms avec un train de pneus avant.....
 

j'ai les meme sur une 207 cc rolland garros auto usure 21000 kms
normal il parait .... sur mes autres voitures je faisais 50000 kms avec un train de pneus avant.....

j'ai des good year a l"avant et 23 000 km et je dois les changer :eek:
 

Sur ma Rc j'ai les bridg potenza d'origine et je ne fais pas plus de 15 000 kms ...
Au vue des interrogations de certains concernant des usures prématurées je trouve qu'ils ont encore de la marge par rapport " a des cons " de mon genre !