Usure prématurée des pneus avant de la 207

J'ai changé les pneus AV (P Zero Nero) à 21000 kms environ. J'ai remis la même chose (pour utiliser la roue de secours :D)

Alors je vais mettre des galettes moi ! :pt1cable:
Ca ne m'en fera qu'une à acheter pour la 207 de Mme :bounce:
 

Il faut préciser que ma roue de secours est une 5ème jante alu c'est pour cela que j'ai fait comme cela.
 


Il faut préciser que ma roue de secours est une 5ème jante alu c'est pour cela que j'ai fait comme cela.

C'est exactement la même chose qu'a fait un collaborateur en vendant sa 207 griffe THP 150 à un ami à moi, je trouve ça mesquin pour un collaborateur. :D
En plus il lui dit les deux pneus avant son neuf... :lol: sans lui dire qu'il n'en à payé qu'un!
PZéro HS à 24000 km.
 


La presence de detecteur complique l'operation, puisque Peugeot a eu la mauvaise idée de ne pas en equiper la roue de secours...

A propos de roue de secours en alliage, il convient de toujours verifier qu'elle est presente dans le coffre apres une revision. Une amie s'est faite voler la sienne dans une concession parisienne, heureusement elle s'en est apercue tout de suite à cause du bruit du panier du cric. Mais si elle n'avait vu cà que quelques jours apres, je pense qu'elle n'aurait pas eu de recours.

Zerby
 

La presence de detecteur complique l'operation, puisque Peugeot a eu la mauvaise idée de ne pas en equiper la roue de secours...

A propos de roue de secours en alliage, il convient de toujours verifier qu'elle est presente dans le coffre apres une revision. Une amie s'est faite voler la sienne dans une concession parisienne, heureusement elle s'en est apercue tout de suite à cause du bruit du panier du cric. Mais si elle n'avait vu cà que quelques jours apres, je pense qu'elle n'aurait pas eu de recours.

Zerby

Sauf sur les premières Griffes avec leurs roues en Alliage comme roue de secours!
Après y'a eu un vent d'économie...
 


Les premieres Griffe, dont la mienne, sont equipées d'une roue de secours en alliage en 17' mais cette roue n'a pas de detecteur de pression.

Du coup, l'usage de la roue de secours pour monter en place d'une roue avant pour n'acheter qu'un seul pneu se complique, puisqu'il faut alors demonter le pneu de la roue de secours, échanger la valve et remonter le pneu. Le jeu n'en vaut peut-etre pas la chandelle finalement.

nono728 n'a pas eu ce probleme puisque ses quatre roues normales n'ont pas de détecteur et sont donc identiques à la roue de secours, ce qui n'est pas le cas des anciennes Griffe

Zerby
 

Pour info, moi aussi j'ai une 5ème JA.

Ma voiture a 50000 kms et les pneus sont d'origine, avec une conduite vive mais essentiellement de l'autoroute.

Reste 3-4 millimètres sur la bande de roulement.
 

oui cela depend vraiment du type de conduite:

ma femme fait essentiellement de la 4voies en Citroen Berlingo 80.000 avec les michelin d'origine, et actuellement elle a 65.000 avec ceux qu'on a changé.

Donc 1 changement depuis ceux d'origine et 145.000 compteur...

Alors que sur la 207 que je viens d'avoir ce sont des continental 23.000km la voiture et a la visite des 20.000km il on marqué, avant a changé dans 10.000.
Donc ca fera 30.000 pour l'avant environ, et l'arriere ptet 10/15 mille de plus, ca reste correct :)
 

De plsu, il faut savoir que la majorité des montes d'origine sont monté en gomme tendre pour une meilleur tenue de route, mais les oneus durent moins longtemps. :)
 

Salut,

Pour ma part, sur ma 207 Sport Pack HDI 110ch (sans FAP), avec la monte d'origine ContiPremium Contact 2 en 195/55/16, j'ai fais environ 21000 kms avec 2 pneus et 23500 kms avec les 2 autres pneus, sachant que j'intervertis régulièrement les 2 pneus avants avec les 2 pneus arrières.

2 pneus n'ont fais que 21000 kms, car j'ai crevé l'un des pneus avec un trou irréparable (tellement le trou était grand) et sur ces 2 pneus, il restait 2,3 mm de gomme (jusqu'au fond de la rainure). Si j'avais pu les user jusqu'au témoin (1,6 mm de gomme jusqu'au fond de la rainure), ils auraient fait environ 23500 kms.

Les 2 autres pneus ont fait 23500 kms, et il restait 1,8 mm de gomme (jusqu'au fond de la rainure). J'ai ensuite mis les jantes hiver et quand je suis repassé en jantes été, j'ai changé les pneus. Si je les avais usé jusqu'au témoin (1,6 mm de gomme jusqu'au fond de la rainure), ils auraient fait environ 24500 kms.

Pour conclure, si je n'avais pas crevé et que j'aurai donc pu intervertir une fois de plus les 2 pneus avants avec les 2 pneus arrières, je pense que les 4 pneus ContiPremium Contact 2 auraient fait chacun 24000 kms. Concernant le gonflage, j'ai toujours roulé un peu avec les pneus surgonflés (de 0,2 à 0,3 bar) par rapport à la pression préconisée (sur le petit étiquette collée au niveau de la portière conducteur), car les 4 pneus avaient tendance à s'user plus sur les bords intérieurs et extérieurs de la bande de roulement (par rapport au centre de la bande de roulement). Ce phénomène d'usure sur les bords était encore plus marqué sur le flanc extérieur des pneus montés du coté droit (à lavant comme à l'arrière, mais de manière plus prononcée à l'avant).

J'ai maintenant monté du Michelin (toujours en 195/55/16), sur les jantes été et la prochaine fois que je mesure la profondeur de profil de ces pneus, je ferai une estimation du kilométrage que je pourrai parcourir (en intervertissant régulièrement les 2 pneus avants avec les 2 pneus arrières).

J'en profiterai aussi pour faire une estimation du kilométrage que je pourrai parcourir (en intervertissant régulièrement les 2 pneus avants avec les 2 pneus arrières) pour mes jantes hiver en 185/65/15.

A plus,
 

Si l'usure est égale (le pneu est usé à l'exterieur autant qu'à l'interieur), c'est normale.
J'ai fait avec un train Pirelli P6 63000 km (dont 28000 à l'arriere et 35000 à l'avant), en conduisant assez "swift", mais sans "allumer" les pneus.
 

Bonjour à tous,
Après m'être plaint de l'usure rapide de mes pneus (il y a 2 ans et vers 10 000 km...) j'apporte un petit bémol : je viens de les changer à 49 000 ! Les témoins d'usure n'étaient pas encore atteints. En fait, les pneus d'origine étaient des continental et l'expérience que j'en ai eu c'est qu'ils s'usent rapidement au début et se stabilisent après. Il est vrai que je n'ai été que le seul conducteur de ma 207 (hdi 90cv sporty) pendant cette période et que ma conduite est cooooool . Je viens de les changer pour des Michelins prémacy car mon fils va l'utiliser en conduite accompagnée !
Voilà, je me devais de rectifier l'avis que j'avais donné.
A plus
 

Sur mon ex-207, je l'ai vendue avec les pneux d'origine (Pzero) à 52000 kms.

La bande de roulement était assez bonne, mais il est vrai que l'interieur des pneus était assez usé (mais pas à la bande de roulement).

:)
 

C'est peu etre du a un mauvais réglage d'usine du train avant , enfin je pense que c'est un problème de carrossage .
 

C'était surtout l'avant droit, mais l'usure était probablement due aux ronds points, car il restait un millimètre sur la bande de roulement ;) :)
 

j'ai exactement le même problème d'usure de pneus Continental sur ma 207 à 19000km. J'ai fait des démarches auprès de tous les interlocuteurs possibles (concession, responsable clientèle région parisienne et lettre recommandée à Mr Pelletier grand responsable clientèle) Réponse d'une mauvaise foi scandaleuse:gomme tendre pour plus de confort et d'adhérence sur la route. Donc ils ne voient pas de problème à devoir changer ses pneus à 19000km!!! sauf que mes soeurs viennent d'acheter ses 207 neuves, toutes les 2 équipées de pneus Michelin. Ma seule action possible est de prévenir les futurs acheteurs:peugeot méprise sa clientèle. C'est honteux.
 

j'ai exactement le même problème d'usure de pneus Continental sur ma 207 à 19000km. J'ai fait des démarches auprès de tous les interlocuteurs possibles (concession, responsable clientèle région parisienne et lettre recommandée à Mr Pelletier grand responsable clientèle) Réponse d'une mauvaise foi scandaleuse:gomme tendre pour plus de confort et d'adhérence sur la route. Donc ils ne voient pas de problème à devoir changer ses pneus à 19000km!!! sauf que mes soeurs viennent d'acheter ses 207 neuves, toutes les 2 équipées de pneus Michelin. Ma seule action possible est de prévenir les futurs acheteurs:peugeot méprise sa clientèle. C'est honteux.
 

j'ai exactement le même problème d'usure de pneus Continental sur ma 207 à 19000km. J'ai fait des démarches auprès de tous les interlocuteurs possibles (concession, responsable clientèle région parisienne et lettre recommandée à Mr Pelletier grand responsable clientèle) Réponse d'une mauvaise foi scandaleuse:gomme tendre pour plus de confort et d'adhérence sur la route. Donc ils ne voient pas de problème à devoir changer ses pneus à 19000km!!! sauf que mes soeurs viennent d'acheter ses 207 neuves, toutes les 2 équipées de pneus Michelin. Ma seule action possible est de prévenir les futurs acheteurs:peugeot méprise sa clientèle. C'est honteux.


20000km avec des continental c'est pas mal déjà. Y'en a qui les ont usé en moins que ça. Quand les constructeurs homologues tel ou tel manufacturiers de pneus, c'est en fonction d'un compromis perfos mesurables / perfos ressenties / prix. Dans le cas des 207 ph1, c'est conti qui avait le marché. moins cher, plus tendre (d"ou l'usure). Maintenant avec les nouvelles normes bonus/malus, les constructeurs veulent des pneus basse résistance au roulement. Ça leurs permet parfois d'éviter un malus. et donc ils sont prets a payer un peu plus. d'ou les Michelin (surement des EnergySav) sur la 207 de ta soeur.

A noter que les Michelin ont un coût de revient au kilomètre parmi les plus bas. Tu les payes plus chers, mais ils font parfois plus du double de km.

a bon entendeur...
:coucou:
 

Moi j'ai des conti d'origine sur Phase 1 et j'en suis a 21 000 km avec

Ils sont dans un etat bon devant et moyen derriere
 

Moi j'ai des conti d'origine sur Phase 1 et j'en suis a 21 000 km avec

Ils sont dans un etat bon devant et moyen derriere
:coucou:

Evidemment, ça dépend de plusieurs facteurs: style de conduite, pression des pneus, types de routes, types de revettement de la route.

Cela dit, avec ma 207, à 60000km, j'en etais à ma deuxieme monte => 30000km/train. avec usure assez régulière et homogène sur les 4. :D .
 

Réponse d'une mauvaise foi scandaleuse:gomme tendre pour plus de confort et d'adhérence sur la route. Donc ils ne voient pas de problème à devoir changer ses pneus à 19000km!!!
je ne vois pas en quoi cette réponse est de mauvaise fois, c'est la stricte vérité :pt1cable:
 

je ne vois pas en quoi cette réponse est de mauvaise fois, c'est la stricte vérité :pt1cable:

Moi non plus, c'est facile de faire un pneu qui dure tienne bien le pavé, qui soit bon en mouillé et qui s'use rapidement. ie. le conti.
Là ou ça se complique c'est quand le client devient exigeant et veut des pneus qui soient bons en mouillé, en consommation, en longévité et en prix...
C'est quand mm ce que tout le monde veut mais est on prêt a le payer...?????
 

J 'ais déjà évoqué le problème d usure avec les conti sur 207 il y a trois ans sur ce forum. Le train avant lisse au bout de 30.000km. Depuis j ' ais des Mich Primacy seul offre de Mich à l ' époque qui ont plus de 40.000 km & à l' arrière à 55.000KM changement ds conti pars des Michelin mais là des energy saver. Le bilan baisse de la conso & meilleur adhérence. Les Pack Sport hdi de 2006 ont été équipé en Continental. ;)
 

Le bilan baisse de la conso & meilleur adhérence. Les Pack Sport hdi de 2006 ont été équipé en Continental. ;)

Faut aussi savoir qu'on demande a un pneu de voiture tourisme normal d'être progressif. C'est a dire qu'il décroche progressivement quand le conducteur (pilote.??) s'approche des limites d'adhérence. A noter que les conti n'étaient pas très progressifs...je me suis déjà fait des belles frayeurs avec ces pneus.

Depuis que je suis en Michelin EneSav sur ma 207, je suis à 0.5L/100km en moins qu'avec les conti...Youpi...!!!! :bounce:
 

Faut aussi savoir qu'on demande a un pneu de voiture tourisme normal d'être progressif. C'est a dire qu'il décroche progressivement quand le conducteur (pilote.??) s'approche des limites d'adhérence. A noter que les conti n'étaient pas très progressifs...je me suis déjà fait des belles frayeurs avec ces pneus.

Depuis que je suis en Michelin EneSav sur ma 207, je suis à 0.5L/100km en moins qu'avec les conti...Youpi...!!!! :bounce:

Du très bon ça. [:therry:5]
 

Je viens de changer mes Pirelli Pzero 17' AV à 35.000km seulement, ils etaient arrivés au temoin avec une usure bien reguliere. Je trouve que c'est court comme durée de vie, mais je suis neanmoins parmi ceux qui les ont emmené le plus loin. J'ai pris des Michelin PE2 qui s'averent beaucoup plus silencieux. Les pneux AR ne sont meme pas à mi-usure.

Pour info sur ma 306, j'avais changé les 4 pneus à 75.000km (apres rotation) et sur ma 307 vers 55.000km (apres rotation aussi). Sur la 207 je n'ai pas fait de rotation parce que la derniere experience avec la 307 m'a un peu refroidi, avec un train avant qui "gratte" la route pendant 2.000 à 3.000km, le temps que les pneus s'adaptent à la geometrie du train avant.

Zerby
 

Rotation oui/non , ce ne serait pas de l' économie de bouts de chandelles . ou bien acheter 2 pneus , les mettre a l' arrière et ceux de l' arrière les passer devant . important d ' avoir aussi un train arrière qui tienne la route pour ne pas décrocher dans un virage et faire un tete à queue .