Bonsoir à tous,
Je suis passé dans un garage Peugeot pour savoir un peu tout le bé à bas sur le moteur THP.
Le mécano m'a certifié que bien entretenue un THP pouvait duré, et qu'il avait déjà eu qqls cas de chaîne de distribution.
Il m'a surtout dit que le THP était un moteur a poussé un peu dans les tours surtout lorsqu'on fait de la ville fréquemment et qu'on conduit en mode pépère.
J'aimerai avoir vos témoignages, observations, comparaisons sur la façon dont vous conduisez vous vos THP et vos impressions sur son agrément, de où est ce qu'il donne le meilleur.
J'ai été surpris du couple du moteur étant donné que je sortais d'un atmosphérique. Mais mnt je m'en suis un peu habitué.
J'ai eu l'occasion d'essayer un puretech et j'ai l'impression que ces moteurs sont opposés.
Le puretech souffle plus fort à bas régime il est vraiment vif ou le thp est plus "doux" et progressif.
En revanche j'ai l'impression que le THP donne tout son tonus après 3500trs voir 4000 là ou le puretech va nous rappeler sa cylindré.
Certains ont déjà eu ce ressenti en comparant ces deux moteurs ?
Comment conduisez vous vos THP dans la vie de tout les jours ? Suivez vous tout le temps l'indication de passage de rapport ? En conduite sportive vous le poussez jusqu'à ses 5500-6000 trs ? Est ce là où il donne le meilleur de lui même ?
Voilà, ce petit post pour connaître vos avis, impressions et pourquoi pas comparaison avec d'autres moteurs si vous en avez
Bonne soirée !
Je suis passé dans un garage Peugeot pour savoir un peu tout le bé à bas sur le moteur THP.
Le mécano m'a certifié que bien entretenue un THP pouvait duré, et qu'il avait déjà eu qqls cas de chaîne de distribution.
Il m'a surtout dit que le THP était un moteur a poussé un peu dans les tours surtout lorsqu'on fait de la ville fréquemment et qu'on conduit en mode pépère.
J'aimerai avoir vos témoignages, observations, comparaisons sur la façon dont vous conduisez vous vos THP et vos impressions sur son agrément, de où est ce qu'il donne le meilleur.
J'ai été surpris du couple du moteur étant donné que je sortais d'un atmosphérique. Mais mnt je m'en suis un peu habitué.
J'ai eu l'occasion d'essayer un puretech et j'ai l'impression que ces moteurs sont opposés.
Le puretech souffle plus fort à bas régime il est vraiment vif ou le thp est plus "doux" et progressif.
En revanche j'ai l'impression que le THP donne tout son tonus après 3500trs voir 4000 là ou le puretech va nous rappeler sa cylindré.
Certains ont déjà eu ce ressenti en comparant ces deux moteurs ?
Comment conduisez vous vos THP dans la vie de tout les jours ? Suivez vous tout le temps l'indication de passage de rapport ? En conduite sportive vous le poussez jusqu'à ses 5500-6000 trs ? Est ce là où il donne le meilleur de lui même ?
Voilà, ce petit post pour connaître vos avis, impressions et pourquoi pas comparaison avec d'autres moteurs si vous en avez
Bonne soirée !