Utiliser la prise 230V avec fiche ronde (prise de terre)

meatboy

Membre régulier
4 Février 2017
36
0
0
Salut tout le monde ! :hello:

J'ai dans ma 308 une prise 230V mais elle ne supporte pas les fiches rondes (avec la terre). C'est embêtant parce que bon nombre d'ordinateurs portables (dont les miens) par exemple utilisent ces fiches rondes.

Avez-vous une solution pour utiliser des fiches rondes sur la prise de la 308 du coup ? Je n'ai pas réussi à trouver d'adaptateur à ce jour. Et qu'en est-il de la sécurité ?

merci bien :) :hello:

:hello:

Sur les miens j'ai du 2 fiches, change ton fils d'alimentation.

disons qu'une fois à la maison, il n'aura plus de prise de terre sur son ordi . un peu chiant à trouver ce genre de fiche bizarrement . le mieux c'est d'en bidouiller une en coupant la languette plastique qui se trouve à l'intérieur du coté rond ( photo )
pas besoin de terre dans une voiture . par contre , gaffe au 120 w maxi requis pour cette prise .

56078.jpg1..jpg

[:thomcat:4] jl très bonne idée

Mes fils d'alimentation avec 2 fiches sont d'origine sur mes chargeurs.

Super merci je pense que je vais faire ça :) j'avais vu ce genre de prise avec une languette mais j'avais un doute niveau sécurité.
J'avais lu qu'il n'y avait pas besoin de terre sur les voitures mais je trouve ça étrange. Qu'il n'y ait pas de véritable terre qui traîne par terre c'est normal mais si la carcasse d'un appareil se retrouve à la phase ça doit douiller quand même :pt1cable:.

Hi ! :hello:

Alors ça va peut-être vous surprendre mais mon ordi refuse de charger avec cet adaptateur alors que le téléphone le supporte bien.

Mon chargeur sort 45W et ne chauffe pas tant que ça donc j'ai du mal à croire qu'il dépasse les 120W limites de la prise, surtout que mon ancien portable dont le chargeur sortait 220W théorique ne dépassait que rarement les 150W à la prise en pratique.

L'ordi charge avec l'adaptateur sur une prise murale aussi donc pas de soucis côté adaptateur.

Certains ont réussi à charger un ordi sur cette prise du coup ?

Hi ! :hello:

Alors ça va peut-être vous surprendre mais mon ordi refuse de charger avec cet adaptateur alors que le téléphone le supporte bien.

Mon chargeur sort 45W et ne chauffe pas tant que ça donc j'ai du mal à croire qu'il dépasse les 120W limites de la prise, surtout que mon ancien portable dont le chargeur sortait 220W théorique ne dépassait que rarement les 150W à la prise en pratique.

L'ordi charge avec l'adaptateur sur une prise murale aussi donc pas de soucis côté adaptateur.

Certains ont réussi à charger un ordi sur cette prise du coup ?

Je ferais l'essai demain, mais le chargeur de mon ordi n'a que 2 fiches, je te tiens au courant.

J'ai fait l'essai ce matin

[:alain-41] à nicoxj900 d'avoir précisé "moteur tournant"

1) branchement du chargeur sur la prise (sans mise en place de la batterie)
==> dans le rond rouge (en bas à droite de la photo) le témoin lumineux vert (fixe) du fonctionnement
20170321.jpg

2) branchement du chargeur sur la prise pour le chargement de la batterie (batterie montée ;) )
==> dans le rond rouge (en bas à droite de la photo) le témoin lumineux vert (fixe) du fonctionnement
==> dans le rond rouge (en bas à gauche de la photo) le témoin lumineux orange du chargement de la batterie sur l'ordi
20170322.jpg

Donc ça fonctionne mais je n'ai pas roulé, je n'ai fait que le test du branchement.

Merci bien pour ce retour :) Il y a donc soit un défaut de ma prise soit un défaut du chargeur qui met la prise en sécurité.

A suivre...

Merci bien pour ce retour :) Il y a donc soit un défaut de ma prise soit un défaut du chargeur qui met la prise en sécurité.

A suivre...

Je ne sais pas

1- as tu fait l'essai de charger ton portable (ordi) chez toi avec ton adaptateur?
2- lors de mes essais après avoir [strike]mis[/strike] branché uniquement mon chargeur (en off), le témoin de la prise clignotait, lorsqu'il a été fixe j'ai mis "en on" le chargeur puis j'ai branché mon ordi.

Honnêtement je trouve cela assez sensible, je ne sais pas (en roulant) si la fiche du 220v ne se déconnecterait pas.
Ce n'est que mon avis.

Perso, quand j'avais encore ma GT, j'ai pas mal utilisé cette prise, mais ai remarqué qu'elle n'était alimentée que moteur tournant<i></i> ...

Perso, quand j'avais encore ma GT, j'ai pas mal utilisé cette prise, mais ai remarqué qu'elle n'était alimentée que moteur tournant<i></i> ...

je n'ai pas fait attention, j'ai démarré la voiture pour mes tests.
Dans un sens c'est totalement normal qu'elle soit fonctionnelle que moteur tournant.

Oui mon moteur tournait puisque le téléphone chargeait ;)

Je viens de réessayer et ça fonctionne là... Hier rien à faire pendant 20 min, brancher et débrancher, retourner les prises, etc. Bon du coup j'espère que c'était un petit beug et que ça fonctionnera bien maintenant.

Et je confirme l'astuce de l'adaptateur montré par jl06 :)

Byebye :hello:

Salut,

Une idée, si ton Pc portable est déja chargé, il consomme moins, et tout vas bien.
Il y a surement une sécurité, si trop de courant sort de la prise, elle se coupe.
Mais si il n'est pas chargé à 100%, il consomme plus.
C'est une question que je me pose, je pourrai essayer en Juin :)
Déjà j'essaye de trouver l'adaptateur, et ce n'est pas facile de savoir combien consomme le pc portable.
Muahah. Tirage de cheveux.

Tu peux utiliser l'application JouleMeter pour connaître en temps réel la consommation électrique de ton pc.