Utilité des vitres latérales feuilletées

Les vitres feuilletées sont un peu plus épaisses mais le confort accoustique est sensiblement amélioré et je ne parle pas de la sécurité qui est également accrue. Elle est surment plus lourde mais bon à la limite on s'en fou quand on appuie sur le bouton !!! ;) Ca serait à la moulinette je dis pas mais sinon...
 

Je pense que tornade pense surtout à la résistance des moteurs dans le temps s'ils doivent supporter un plus gros poids au quotidien ;)
 

Si l'épaisseur serait différente cela impliquerait des modifications importantes aux portières qui demanderaient un supplément bien supérieur à 350€. Maintenant, un pare-brise feuilleté posséde la même épaisseur qu'un trempé. J'ai fait la mesure sur une de mes voitures en restauration qui a un pare-brise feuilleté,et sur la même d'un ami qui a un pare-brise trempé, les cotes sont identiques. Je ne crois donc pas que l'épaisseur des vitrages latéraux soit différente.
 


L'épaisseur est la même, c'est pas des vitres blindées non plus...

Par contre ce qui change c'est le (ou les) film plastique à l'intérieur du verre.
 

C'est bien ce que je pensais. Je pense que dans quelques années cet équipement sera de série sur pas mal de voitures.
 


:voyons: vivivi le problème c'est que toutes les options sont sympa et loin d'être "futiles" il faut faire un choix sur sa copie et c'est un véritable dilemne.
Pareil pour les sièges chauffants très agréables à 200 euros why no't :p
 

Réfléchir sur des options chères comme le RT4, le cuir, l'éclairage au xénon, je comprends, mais pour les options à 2-300 €? Surtout quand on dépense 25 à 30 k€??
 

Tient, je vois qu'on parle de clim, est ce que ces vitres sont un meilleur isolant ??
 

Perso j'ai jamais vraiment eu l'impression que ca change grand-chose au niveau chaleur dans l'habitacle.....
 

Tient, je vois qu'on parle de clim, est ce que ces vitres sont un meilleur isolant ??

La différence est minime. Normalement, quand tu as un bon isolant phonique tu es en présence d'un mauvais isolant thermique.
 


Selon le coéfficient de déperdition des matériaux. On reconnait principalement un isolant thermique à son poids, plus il est léger plus il sera isolant.Il suffit de demander à n'importe quel architecte pour en avoir la confirmation.
 

L'épaisseur est la même, c'est pas des vitres blindées non plus...

Par contre ce qui change c'est le (ou les) film plastique à l'intérieur du verre.

Ca demande verification car on voit bien qu'il y a 2 verres. Maintenant, la diff est peut etre minime au point que ca ne necessite pas de reelle adaptation.
 

Oui, il me semble aussi que le vitrage feuilleté est plus épais que les vitres classiques.

Un jour il va falloir que je sorte mon pied à coulisse!
 

Selon le coéfficient de déperdition des matériaux. On reconnait principalement un isolant thermique à son poids, plus il est léger plus il sera isolant.Il suffit de demander à n'importe quel architecte pour en avoir la confirmation.
Ceci est tout à fait exact, mais ca ne nous dit toujours pas pourquoi un bon isolant phonique est un mauvais isolant thermique!

En tout cas, je connais beaucoup de matériaux qui font les 2 correctement, les mousses en général pour ne pas les citer.
 

Oui les mousses, c'est exact, mais là c'est une particularité, une exception. Le bruit est atténué par chaque obstacle qu'il rencontre, dans une mousse il y en a beaucoup. C'est d'ailleur dans cette matière que sont confectionnés les baffles de silencieux des installations de conditionnement d'air, bien que leur utilité n'est pas toujours démontrée car il suffit d'avoir beaucoup de déviations dans l'installation pour se rendre compte que ça ne sert à rien. Plus un matéraux est lourd plus il arrête la propagation du bruit. Afin d'éliminer l'inconvéniant du poids, on craie des obstacles artificiels dans n'importe quelle installation.
Dans le cas de la vitre, elle est plus silencieuse car le bruit rencontre un obstacle différent, son onde de transmission est pertubée, modifiée par deux fois.C'est la combinaison du film plastique avec les deux feuilles de verre qui modifie la propagation de l'onde sonore. Seul le film plastique ne sert presque à rien.
 

Dans l'isolation des batiments le meilleur est la laine de bois et c'est plus lourd que le polystyrene expanse...tout en etant largement meilleur aussi pour le phonique..
Ta regle ne fonctionne pas pour tous les materiaux....
 

Je le sais c'est pour cela que j'avais écrit en général. Mais la laine de bois, je ne connais pas.C'est peut-être interdit chez nous.Quel en est son coéfficient de déperdition K ?
De tout façon, on sais que le bois est un des meilleurs isolant qui soit.Ce n'est pas applicable sur une voiture.
 

J'ai connu ces vitres sur 607 de fonction, un indélicat, intéressé par le GPS intégré (en 2003), n'a pas réussi à rentrer!
Au niveau du bruit c'est très efficace et améliore l'insonorisation des bruits aérodynamiques des modèles moins sophiostiqués.
L'option n'existait pas sur 307 et c'est une des raisons qui me fait changer vers 308 après moins d'un an de 307 (dur) mais la 308 était annoncée pour 2008.
 

N'ayant pas vu les vitres, j'ai posé la question : les vitres ont la même épaisseur (illusion d'optique) pour des questions techniques.
 

Bonsoir à tous,

Une petite question concernant les vitres feuilletées, es ce une option qui vient automatiquement avec le pack hifi JBL ou cela n'a rien à voir?

Merci de vos réponses.
 



Bonsoir à tous,

Une petite question concernant les vitres feuilletées, es ce une option qui vient automatiquement avec le pack hifi JBL ou cela n'a rien à voir?

Merci de vos réponses.

Ca, c'est le pack acoustique Citroën, chez Peugeot ces deux options sont bien distinct, mais vont bien ensemble. :)
 

Ca, c'est le pack acoustique Citroën, chez Peugeot ces deux options sont bien distinct, mais vont bien ensemble. :)


Oui en fait comme la prochaine voiture que je vais m'offrir possède le pack hifi JBL je pensais effectivement qu'elle avait aussi les vitres feuilletée mais vu que le vendeur ne me la pas préciser je pense que non...je lui demanderais la prochaine fois que je le vois!
 

Je relance la discut', le pack JBL comprend donc t'il les vitres latérales feuilletées. Je parle pour la série Féline.

Dans le 10A c'est noté mais en pratique...
 

Dans le 10A c'est noté mais en pratique...

Logiquement si dans le dernier tarif en date, c'est noté on peut faire confiance :whistle:

En tout cas, plus que sur le configurateur en ligne ;)
 

En pratique, c'est ce qui est noté. :D
... pour les voitures neuves.

Celles d'avant (j'ai un doute sur les 9D), ont les deux options séparées.

Par exemple moi, en tarif 09C, j'ai les VF, mais pas le JBL.
Et je crois que Felinoutte a le JBL, mais pas les VF.