Utilité extension de garantie pour 308 sw ?

Statut
Fermé aux futures réponses.

fifispring

Membre
25 Novembre 2014
8
0
0
Bonjour à tous
A la lecture des messages concernant la nouvelles 308 ( je viens de recevoir la belle le 31 décembre 2014, et j'en suis très content), je voudrais connaître l'utilitė ou non, de souscrire une extension de garantie afin de pallier les problèmes eventuels survenant a un véhicule "jeune", je veux dire par là que les futures correctifs ou réparations pourraient intervenir dans un avenir assez proche, comme bon nombre de véhicules qui ont été améliorés au fil du temps.

Qu'en pensez vous ?
Je pensais surtout aux problèmes liės au smeg comme j'ai pu lire sur ce forum, et qui pourraient devenir très couteux une fois la période de garantie passée.

Êtes vous nombreux à en avoir souscrit une ?

Merci pour votre retour
Bonne soirée

Personnellement non.
1- je change tous les 2, max 3 ans.
2- d'autres ont déjà essuyé les platres des défauts de jeunesse (308 II a déjà un an).
3- statistiquement, une pièce non-conforme ne met pas des années à lacher.
4-par principe, je ne paierai jamais des extensions de garantie pour me couvrir sur une panne dûe à un défaut de conception.

J'ai pris 5 ans car je compte garder la voiture au moins sur cette période et 100 000 km : un peu moins de 900€. Au pire si je la revend avant la fin de l'extension ça fera un plus pour décider un acheteur à choisir mon auto plutôt qu'une équivalente sans garantie.

C'est pas donné, mais le moteur est jeune (puretech 130), donc on n'est pas à l'abris d'une vague de soucis de fiabilité sur le turbo ou les injecteurs. Sans parler du SMEG et autres capteurs, sondes et compagnie.

Il y a un sujet la dessus en Service et vie pratique épinglé dans la partie haute.

Le cout d'une extension de garantie est relativement faible et est un atout à la revente.

Si tu avais la possibilité légale de rouler sans assurance, le ferais tu sous pretexte que tu conduis bien ?

Statut
Fermé aux futures réponses.