Vérouillage automatique

wackou

Membre
3 Octobre 2015
17
3
3
Bonjour à tous,
possédant une 308T9 bluehdi 120, j'aimerais savoir si, une fois le moteur éteint et toutes les portes refermées, si le véhicule se verrouille tout seul ? (J'avais cette fonctionnalité avant sur ma 207, c'était très pratique en cas d'oubli !)
Cordialement.

Elle se re verrouille toute seule si tu l'ouvres depuis ta télécommande sans ouvrir physiquement aucun ouvrant.

D'accord.
Mais ma question, c'est si une fois arrivé sur un parking, moteur éteint, je sors, porte fermé, aucune action sur la télécommande.
J’espère être clair :)
Sur ma 207, j'avais cette possibilité.

D'accord.
Mais ma question, c'est si une fois arrivé sur un parking, moteur éteint, je sors, porte fermé, aucune action sur la télécommande.
J’espère être clair :)
Sur ma 207, j'avais cette possibilité.

J'ai eu deux 207 (une sport pack et une Premium pack) mais jamais cette fonction qui me semble étrange pour une 207. C'était une quoi ta 207 ?

Sur la 308 faut l'ADML pour ca non ?

Peugeot 207 Active Pack (mon concessionnaire hésitait avec une Business Pack).
Je l'avais eu chez un mandataire, elle venait de Suède ou Finlande de mémoire.

Peugeot 207 Active Pack (mon concessionnaire hésitait avec une Business Pack).
Je l'avais eu chez un mandataire, elle venait de Suède ou Finlande de mémoire.

Ok, peut etre comme il fait froid là bas ils avaient les fermetures automatiques. :D

Dans certains pays effectivement il y a un verrouillage automatique au bout de 30 secondes. C'est le cas pour le Benelux (la réglementation locale l'imposerait...), mais il y en a surement d'autres.

En tout cas, la fonction n'est pas disponible sur un véhicule destiné au marché français.

Dans certains pays effectivement il y a un verrouillage automatique au bout de 30 secondes. C'est le cas pour le Benelux (la réglementation locale l'imposerait...), mais il y en a surement d'autres.

En tout cas, la fonction n'est pas disponible sur un véhicule destiné au marché français.

Dommage ! Je trouvais cela bien pratique !
Merci pour cette réponse :)

Et avec l'ADML ?

Avec l'ADML un effleurement de la poignée suffit à condamner les portières du véhicule. Sur le Renault Captur par exemple il suffit de s'éloigner pour que le véhicule se verrouille.

Par contre attention avec l'ADML.

Je me suis aperçu d'un truc par hasard :

Véhicule verrouillé, j'ouvre le coffre (clé dans la poche), le reste du véhicule ne se déverrouille pas (rétros rabattus).
Je ferme le coffre (je pensais qu'il se verrouillait seul) et bien non, il reste "ouvert" alors que les rétros sont rabattus !!! :ouch:

Donc attention, car avant de découvrir cela , je partais sans reverrouiller la 308 pour le coffre... :non:

Donc il vaut mieux ouvrir tout le véhicule et pas que le coffre et tout refermer par la portière !?

Véhicule verrouillé, j'ouvre le coffre (clé dans la poche), le reste du véhicule ne se déverrouille pas (rétros rabattus).
Ça dépend, c'est paramétrable. Moi j'ai activé le déverrouillage total, car la plupart du temps quand je commence par ouvrir le coffre c'est que je vais entrer dans le véhicule. Et je ne vois vraiment pas l'intérêt de n'avoir que le coffre de déverrouillé (sauf si on a peur qu'on nous pique un truc dans la voiture pendant qu'on s'occupe du coffre, mais dans ce cas là il vaut mieux ne pas non plus ouvrir le coffre...).

Moi j'ai activé le déverrouillage total
comment tu fais pour l'activer avec l'ADML ?? Pas trouvé :(

Comme "Fred308SW" je croyais bien que le coffre était fermé, c'est quand j'ai vu ma femme l'ouvrir sans la clé que je m'en suis aperçu :fou:

Avec l'ADML un effleurement de la poignée suffit à condamner les portières du véhicule. Sur le Renault Captur par exemple il suffit de s'éloigner pour que le véhicule se verrouille.

Concernant le Captur, ça me parait etre la logique meme du concept.

Surtout qu'au final, il y a des soucis de fiabilité dans ce systeme d'effleurement si j'ai bien compris les soucis rencontrés par certains en 508 avec le temps.

comment tu fais pour l'activer avec l'ADML ?? Pas trouvé :(
Voir manuel p.63 :
Par défaut, le déverrouillage total est activé.
Ce paramétrage se fait par le menu "Aide à la
conduite", puis "Paramétrage véhicule" et
"Accès véhicule".

Voir manuel p.63 :
Par défaut, le déverrouillage total est activé.
Ce paramétrage se fait par le menu "Aide à la
conduite", puis "Paramétrage véhicule" et
"Accès véhicule".
Merci mais je sais lire :lol: ma question était : comment trouver ce menu ???
Rappel :
Donc le déverrouillage total ( 4 portes +coffre ) se fait en effleurant une des deux poignée AV uniquement ( ou par la télécommande)
Si tu déverrouille le coffre seul, les 4 portes restent fermées même avec le déverrouillage total, et le coffre n'est pas verrouillé quand on le referme. :D
Donc il faut verrouiller le coffre en effleurant une des poignées AV
Pour moi, ce fonctionnement est normal.
Je suis d'accord avec "davidcentrale" le principe Renault est plus logique et plus pratique.

Pour verrouiller le coffre, il suffit d'appuyer sur le bouton complément à droite du coffre. Ce même bouton verouille d'ailleurs tout le véhicule et rabat les rétros si l'ensemble des ouvrants sont "ouverts".

+1

Il y a eu un topic au sujet du verrouillage du coffre :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/verrouillage-partir-coffre-sujet_975_1.htm

Merci mais je sais lire :lol: ma question était : comment trouver ce menu ???
Bah, je viens de le dire...
Si tu déverrouille le coffre seul, les 4 portes restent fermées même avec le déverrouillage total, et le coffre n'est pas verrouillé quand on le referme.
Non, moi quand je déverrouille le coffre ça ouvre tout. Et quand je verrouille les portes, ça verrouille aussi le coffre.

Non, moi quand je déverrouille le coffre ça ouvre tout. Et quand je verrouille les portes, ça verrouille aussi le coffre.
T'as raison, pour cela il faut aller décocher l'option "déverrouiller coffre" dans les paramètres.
Là effectivement, tous les ouvrants s'ouvrent et se referment depuis les boutons situés au dessus de la plaque d'immatriculation.
Au moins j'aurai appris quelque chose ;)

En parlant de verrouillage automatique, connaissez vous la remonte automatiques des vitres avant (j'ai pas essayer pour les vitres arrieres) quand vous verrouillez les portieres ?

Un action simple sur le bouton du haut de la telecommande pour verrrouiller les portieres (vitres baissees) et une action longue fait remonter les vitres !!! Laissez appuyé jusqu'a la remonte totale.

Oui, c'est un grand classique chez PSA. (il manque la descente par contre)

Et oui, ça fait aussi les vitres arrieres, sinon peu d'interet.

Mais l'ouverture automatique des vitres n'est pas possible par la télécommande malheureusement (je trouvais ça pratique de ne pas ouvrir une portière quand t'as juste un truc à récupérer dans la voiture)

Ouvrir une portiere en soit n'est quand meme pas la chose la plus pénible au monde. :lol:

Par contre, la descente auto est pratique l'été quand tu veux ouvrir les fenetres à distance pour qu'il fasse moins chaud dans la voiture.

Un classique ? Je suis a ma .... 6ieme peugeot ( deux 206 XS , 207 sport pack , 207 premium pack , 208 allure ) et c'est la seule (308 gtline) ou je peux le faire. Et encore on me l'a dit je le savais. C'est marqué nul part.

En effet dommage que pour la descente cela n'est pas possible.

Sur ma Passat, j'avais montée et descente avec ma télécommande ( logiciel d'origine :lol: )