bonjour excuser mon retard mais je croyais l'avoir envoyer et apparemment c’était pas parti, je vous relate ci dessous l'ensemble des faits, il faut savoir que c'est arrivé suite a une agression de ma fille, celle ci en a parlé évidement autour d'elle et un de ses copains qui connaissait l'auteur est aller lui dire d’arrêter ses connerie, l’intéressé a réagi violemment en disant qu il allait envoyer sa photo a ses copains pour qu'ils s"occupe d'elle, s'en est suivi une série de dégradations sur sa voiture??????
l'assurance (ou j'ai quand même six contrat depuis plus de trente ans a un non pacifi..que et l'expert véreux vient d'un cabinet qui se retrouve dans les premières lettre de l'alphabet....
voici l'embrouille:
-le premier avril reprise du véhicule après les examens
Les enjoliveurs sont disparus
Les balais d’essuie-glace sont disparus
Le pare-brise est cassé, certainement causé par le bras d’essuie-glace que l’on a laissé se rabattre violement après le vol du pare-brise
Aussitôt je préviens Pacifica, l’on se met d’accord pour faire la réparation chez Carglass en raison de leur publicité de pose d’essuie glaces neufs avec chaque échange de pare-brise
Echange du pare brise le 17/04 (carglass était débordé en raison de leur Pub) et ils n’ont pas pu me prendre plus tôt
Le 12/05 je suis intrigué par un drôle de reflet de la porte arrière droite de la modus, en m’approchant je découvre que celle-ci a été enfoncée, certainement un coup de genou, ma fille me précise que ce côté du véhicule était du côté du trottoir
Le 14/05 suit a l’appel de ma fille lancé depuis le train qui la ramène de paris (elle-même prévenue par son ami qui venait la rejoindre) stipulant que tout le côté droit de la voiture a été défoncé
Nous allons sur place rejoins quelque minutes plus tard par ma fille et son ami ,il était environ 19h45
Je rentre le véhicule à la maison et je préviens Pacifica le lendemain vers neuf (heure ou je pense être sur d’avoir un interlocuteur), puis je vais aussitôt déposer plaintes au poste de police
Dès le lendemain matin(14/05) je les postes à l’adresse indiquée par l’opératrice téléphonique de pacifica
Je demande a mon épouse le soir même de me faire des photocopies de la plainte qu’elle me ramène donc le 16/05 au soir
Dès l’après-midi je prends rendez-vous avec le garage indiqué par Pacifica (carrosserie Célio),il est convenu que je passe dès le lendemain(17/05) pour qu’ils prennent des photos du véhicule
Le 17/05 après la sceance photos nous convenons (célio et moi) que je déposerai le véhicule le 28/05 après midi pour qu’il soit sur place le lendemain mercredi 29/05 jours de passage de l’expert, Je préviens Pacifica ce même jours (17/05) de ce rendez vous
Puis les jours passent pendant lesquels je crois que mon véhicule est en réparation
Au alentours du 26 ou 27 ma fille reçoit un courrier de BCA,( je précise que c’est moi le proprietaire du véhicule et non ma fille !!!!!!!!!!, je la contacte le lendemain pour lui demander si je peux ouvrir son courrier, ce qu’elle accepte, il s’agit d’une lettre stipulant que le véhicule devait etre déposé chez le carrossier et qu’ils n’avaient pas de nouvelles (j’avais pourtant prévenu Pacifica depuis longtemps
J’appelle le BCA pour leur dire que c’est réglé depuis longtemps en leur indiquant les dates et elle me dit de ne pas tenir compte de ce courrier, c’est une erreur me dit elle en précisant que ça arrive ?????????............
Fin mai ou début juin, je reçois un appel de célio qui me dit qu’ils n’ont toujours pas reçu le chiffrage de l’expert !!et qu’ils ne peuvent pas commencer les travaux !!!, j’appelle aussitôt Pacifica pour avoir une explication , on me précise que l’on va s’en occuper et que l’on me rappellera aussitôt
Mais pas de nouvelles !!!
Le garage me relance quelques jours plus tard en me précisant que si je veux récupérer mon véhicule il n’y a pas de problème , il doit occuper de la place pour rien dans le garage je suppose (ce qui est normal), je lui répond par la négative car sans retro je ne suis pas autoriser a rouler, d’ailleurs l’opératrice de pacifica m’avait donné son n° de téléphone pour l’allé en cas d’arrestation par la police
Les jours repassent sans nouvelles, puis le 6/06 je reçois un appel de pacifica pour me demander de participer à une conférence téléphonique avec l’expert, j’accepte, bien que étonner par cette proposition
L’expert du BCA me dit que pour lui ce n’est pas un acte de vandalisme mais que c’est arrivé en circulation ???je lui dit que ce n’est pas possible au vu des dégâts et que c’est l’avis du policier qui a enregistré la plainte, de l’employée du garage , ainsi que d’un autre carrossier près de chez moi qui a vu les photos
Il me rétorque que les policiers sont là pour remplir du papier mais qu’ils n’y connaissent rien
Imaginer ma surprise !!, ils seront ravis ‘apprendre cela a mon prochain passage (c'est-à-dire demain) de plus il a émis des jugements que je qualifie de déplacés sur la vitesse de marche à pied de ma fille etc etc
Malgré ces dires et au vu des photos il est sûr qu’il a tout faux, j’en déduit donc et qu’ils est en train de me prendre pour un escrocs ou un voleur ,ce que je n’accepte pas, et il est hors de question que je me laisse diffamer par un pseudo expert
A la fin de cette séance digne des heures les plus noires de l’occupation, l’opératrice me stipule que « de toute manière , maintenant elle passait le dossier à sa chef !
A ma demande expresse pour que celle-ci me rappelle au plus vite , elle m’a répondu par l’affirmative
Et maintenant les jours recommencent à s’écoulé sans nouvelles comme d’habitude
Je précise qu’a ce jours je n’ai reçu aucun courrier de pacifica, que je n’ai plus la jouissance de mon véhicule, et que d’ailleurs je n’ai jamais été soumis a des séance digne de la gestapo quand je souscrit un contrat dans leurs enseigne ou j’ai toutes mes assurances depuis plus de trente ans (six contrats au total je crois)