vandalisme et assurance de m

leshogues

Peugeot Addict
28 Novembre 2011
55
0
0
Bonjour ou plutôt bonsoir
je sais que certains de vous sont des références en matière d'assurance, suite a un vandalisme, mon assurance avec l'appui d"un expert verveux essaye de m'enf...lationer
pouvez vous me contacter par MP pour ne pas polluer le site, car ma rcz est aussi dans cette compagnie et je commence a flipper grave
merci d'avance
 

N'hésite pas à partager ton problème dans ce sujet plutôt qu'exclusivement en MP, cela peut servir à d'autres...
 

oui raconte nous ça nous intéresse, j'ai été victime de vandalisme moi aussi. développe ton cas et balance des noms.
 



bonjour excuser mon retard mais je croyais l'avoir envoyer et apparemment c’était pas parti, je vous relate ci dessous l'ensemble des faits, il faut savoir que c'est arrivé suite a une agression de ma fille, celle ci en a parlé évidement autour d'elle et un de ses copains qui connaissait l'auteur est aller lui dire d’arrêter ses connerie, l’intéressé a réagi violemment en disant qu il allait envoyer sa photo a ses copains pour qu'ils s"occupe d'elle, s'en est suivi une série de dégradations sur sa voiture??????
l'assurance (ou j'ai quand même six contrat depuis plus de trente ans a un non pacifi..que et l'expert véreux vient d'un cabinet qui se retrouve dans les premières lettre de l'alphabet....

voici l'embrouille:
-le premier avril reprise du véhicule après les examens
Les enjoliveurs sont disparus
Les balais d’essuie-glace sont disparus
Le pare-brise est cassé, certainement causé par le bras d’essuie-glace que l’on a laissé se rabattre violement après le vol du pare-brise
Aussitôt je préviens Pacifica, l’on se met d’accord pour faire la réparation chez Carglass en raison de leur publicité de pose d’essuie glaces neufs avec chaque échange de pare-brise
Echange du pare brise le 17/04 (carglass était débordé en raison de leur Pub) et ils n’ont pas pu me prendre plus tôt
Le 12/05 je suis intrigué par un drôle de reflet de la porte arrière droite de la modus, en m’approchant je découvre que celle-ci a été enfoncée, certainement un coup de genou, ma fille me précise que ce côté du véhicule était du côté du trottoir
Le 14/05 suit a l’appel de ma fille lancé depuis le train qui la ramène de paris (elle-même prévenue par son ami qui venait la rejoindre) stipulant que tout le côté droit de la voiture a été défoncé
Nous allons sur place rejoins quelque minutes plus tard par ma fille et son ami ,il était environ 19h45
Je rentre le véhicule à la maison et je préviens Pacifica le lendemain vers neuf (heure ou je pense être sur d’avoir un interlocuteur), puis je vais aussitôt déposer plaintes au poste de police
Dès le lendemain matin(14/05) je les postes à l’adresse indiquée par l’opératrice téléphonique de pacifica
Je demande a mon épouse le soir même de me faire des photocopies de la plainte qu’elle me ramène donc le 16/05 au soir
Dès l’après-midi je prends rendez-vous avec le garage indiqué par Pacifica (carrosserie Célio),il est convenu que je passe dès le lendemain(17/05) pour qu’ils prennent des photos du véhicule
Le 17/05 après la sceance photos nous convenons (célio et moi) que je déposerai le véhicule le 28/05 après midi pour qu’il soit sur place le lendemain mercredi 29/05 jours de passage de l’expert, Je préviens Pacifica ce même jours (17/05) de ce rendez vous
Puis les jours passent pendant lesquels je crois que mon véhicule est en réparation
Au alentours du 26 ou 27 ma fille reçoit un courrier de BCA,( je précise que c’est moi le proprietaire du véhicule et non ma fille !!!!!!!!!!, je la contacte le lendemain pour lui demander si je peux ouvrir son courrier, ce qu’elle accepte, il s’agit d’une lettre stipulant que le véhicule devait etre déposé chez le carrossier et qu’ils n’avaient pas de nouvelles (j’avais pourtant prévenu Pacifica depuis longtemps
J’appelle le BCA pour leur dire que c’est réglé depuis longtemps en leur indiquant les dates et elle me dit de ne pas tenir compte de ce courrier, c’est une erreur me dit elle en précisant que ça arrive ?????????............
Fin mai ou début juin, je reçois un appel de célio qui me dit qu’ils n’ont toujours pas reçu le chiffrage de l’expert !!et qu’ils ne peuvent pas commencer les travaux !!!, j’appelle aussitôt Pacifica pour avoir une explication , on me précise que l’on va s’en occuper et que l’on me rappellera aussitôt
Mais pas de nouvelles !!!
Le garage me relance quelques jours plus tard en me précisant que si je veux récupérer mon véhicule il n’y a pas de problème , il doit occuper de la place pour rien dans le garage je suppose (ce qui est normal), je lui répond par la négative car sans retro je ne suis pas autoriser a rouler, d’ailleurs l’opératrice de pacifica m’avait donné son n° de téléphone pour l’allé en cas d’arrestation par la police
Les jours repassent sans nouvelles, puis le 6/06 je reçois un appel de pacifica pour me demander de participer à une conférence téléphonique avec l’expert, j’accepte, bien que étonner par cette proposition
L’expert du BCA me dit que pour lui ce n’est pas un acte de vandalisme mais que c’est arrivé en circulation ???je lui dit que ce n’est pas possible au vu des dégâts et que c’est l’avis du policier qui a enregistré la plainte, de l’employée du garage , ainsi que d’un autre carrossier près de chez moi qui a vu les photos
Il me rétorque que les policiers sont là pour remplir du papier mais qu’ils n’y connaissent rien
Imaginer ma surprise !!, ils seront ravis ‘apprendre cela a mon prochain passage (c'est-à-dire demain) de plus il a émis des jugements que je qualifie de déplacés sur la vitesse de marche à pied de ma fille etc etc
Malgré ces dires et au vu des photos il est sûr qu’il a tout faux, j’en déduit donc et qu’ils est en train de me prendre pour un escrocs ou un voleur ,ce que je n’accepte pas, et il est hors de question que je me laisse diffamer par un pseudo expert
A la fin de cette séance digne des heures les plus noires de l’occupation, l’opératrice me stipule que « de toute manière , maintenant elle passait le dossier à sa chef !
A ma demande expresse pour que celle-ci me rappelle au plus vite , elle m’a répondu par l’affirmative
Et maintenant les jours recommencent à s’écoulé sans nouvelles comme d’habitude
Je précise qu’a ce jours je n’ai reçu aucun courrier de pacifica, que je n’ai plus la jouissance de mon véhicule, et que d’ailleurs je n’ai jamais été soumis a des séance digne de la gestapo quand je souscrit un contrat dans leurs enseigne ou j’ai toutes mes assurances depuis plus de trente ans (six contrats au total je crois)
 

bonjour excuser mon retard mais je croyais l'avoir envoyer et apparemment c’était pas parti, je vous relate ci dessous l'ensemble des faits, il faut savoir que c'est arrivé suite a une agression de ma fille, celle ci en a parlé évidement autour d'elle et un de ses copains qui connaissait l'auteur est aller lui dire d’arrêter ses connerie, l’intéressé a réagi violemment en disant qu il allait envoyer sa photo a ses copains pour qu'ils s"occupe d'elle, s'en est suivi une série de dégradations sur sa voiture??????
l'assurance (ou j'ai quand même six contrat depuis plus de trente ans a un non pacifi..que et l'expert véreux vient d'un cabinet qui se retrouve dans les premières lettre de l'alphabet....

voici l'embrouille:
-le premier avril reprise du véhicule après les examens
Les enjoliveurs sont disparus
Les balais d’essuie-glace sont disparus
Le pare-brise est cassé, certainement causé par le bras d’essuie-glace que l’on a laissé se rabattre violement après le vol des essuies glaces
Aussitôt je préviens Pacifica, l’on se met d’accord pour faire la réparation chez Carglass en raison de leur publicité de pose d’essuie glaces neufs avec chaque échange de pare-brise
Echange du pare brise le 17/04 (carglass était débordé en raison de leur Pub) et ils n’ont pas pu me prendre plus tôt
Le 12/05 je suis intrigué par un drôle de reflet de la porte arrière droite de la modus, en m’approchant je découvre que celle-ci a été enfoncée, certainement un coup de genou, ma fille me précise que ce côté du véhicule était du côté du trottoir
Le 14/05 suit a l’appel de ma fille lancé depuis le train qui la ramène de paris (elle-même prévenue par son ami qui venait la rejoindre) stipulant que tout le côté droit de la voiture a été défoncé
Nous allons sur place rejoins quelque minutes plus tard par ma fille et son ami ,il était environ 19h45
Je rentre le véhicule à la maison et je préviens Pacifica le lendemain vers neuf (heure ou je pense être sur d’avoir un interlocuteur), puis je vais aussitôt déposer plaintes au poste de police
Dès le lendemain matin(14/05) je les postes à l’adresse indiquée par l’opératrice téléphonique de pacifica
Je demande a mon épouse le soir même de me faire des photocopies de la plainte qu’elle me ramène donc le 16/05 au soir
Dès l’après-midi je prends rendez-vous avec le garage indiqué par Pacifica (carrosserie Célio),il est convenu que je passe dès le lendemain(17/05) pour qu’ils prennent des photos du véhicule
Le 17/05 après la sceance photos nous convenons (célio et moi) que je déposerai le véhicule le 28/05 après midi pour qu’il soit sur place le lendemain mercredi 29/05 jours de passage de l’expert, Je préviens Pacifica ce même jours (17/05) de ce rendez vous
Puis les jours passent pendant lesquels je crois que mon véhicule est en réparation
Au alentours du 26 ou 27 ma fille reçoit un courrier de BCA,( je précise que c’est moi le proprietaire du véhicule et non ma fille !!!!!!!!!!, je la contacte le lendemain pour lui demander si je peux ouvrir son courrier, ce qu’elle accepte, il s’agit d’une lettre stipulant que le véhicule devait etre déposé chez le carrossier et qu’ils n’avaient pas de nouvelles (j’avais pourtant prévenu Pacifica depuis longtemps
J’appelle le BCA pour leur dire que c’est réglé depuis longtemps en leur indiquant les dates et elle me dit de ne pas tenir compte de ce courrier, c’est une erreur me dit elle en précisant que ça arrive ?????????............
Fin mai ou début juin, je reçois un appel de célio qui me dit qu’ils n’ont toujours pas reçu le chiffrage de l’expert !!et qu’ils ne peuvent pas commencer les travaux !!!, j’appelle aussitôt Pacifica pour avoir une explication , on me précise que l’on va s’en occuper et que l’on me rappellera aussitôt
Mais pas de nouvelles !!!
Le garage me relance quelques jours plus tard en me précisant que si je veux récupérer mon véhicule il n’y a pas de problème , il doit occuper de la place pour rien dans le garage je suppose (ce qui est normal), je lui répond par la négative car sans retro je ne suis pas autoriser a rouler, d’ailleurs l’opératrice de pacifica m’avait donné son n° de téléphone pour l’allé en cas d’arrestation par la police
Les jours repassent sans nouvelles, puis le 6/06 je reçois un appel de pacifica pour me demander de participer à une conférence téléphonique avec l’expert, j’accepte, bien que étonner par cette proposition
L’expert du BCA me dit que pour lui ce n’est pas un acte de vandalisme mais que c’est arrivé en circulation ???je lui dit que ce n’est pas possible au vu des dégâts et que c’est l’avis du policier qui a enregistré la plainte, de l’employée du garage , ainsi que d’un autre carrossier près de chez moi qui a vu les photos
Il me rétorque que les policiers sont là pour remplir du papier mais qu’ils n’y connaissent rien
Imaginer ma surprise !!, ils seront ravis ‘apprendre cela a mon prochain passage (c'est-à-dire demain) de plus il a émis des jugements que je qualifie de déplacés sur la vitesse de marche à pied de ma fille etc etc
Malgré ces dires et au vu des photos il est sûr qu’il a tout faux, j’en déduit donc et qu’ils est en train de me prendre pour un escrocs ou un voleur ,ce que je n’accepte pas, et il est hors de question que je me laisse diffamer par un pseudo expert
A la fin de cette séance digne des heures les plus noires de l’occupation, l’opératrice me stipule que « de toute manière , maintenant elle passait le dossier à sa chef !
A ma demande expresse pour que celle-ci me rappelle au plus vite , elle m’a répondu par l’affirmative
Et maintenant les jours recommencent à s’écoulé sans nouvelles comme d’habitude
Je précise qu’a ce jours je n’ai reçu aucun courrier de pacifica, que je n’ai plus la jouissance de mon véhicule, et que d’ailleurs je n’ai jamais été soumis a des séance digne de la gestapo quand je souscrit un contrat dans leurs enseigne ou j’ai toutes mes assurances depuis plus de trente ans (six contrats au total je crois)
 


Bonjour
désolé mais les photos étaient dans une résolution trop grande, je l'avait fait exprès pour que les détails soient visibles
le verdict est tombé ce matin après un mois d'omerta de ma compagnie d'assurance: l'expert a décidé que ce n’était pas un acte de vandalisme mais que l'on avait délibérément frotté la voiture contre un obstacle fixe!!!!! moi ou ma fille pour se distraire!!!!!, il a même dit que nous avons pu prêter la voiture (pour la casser évidement..................)
donc aucune prise en charge par l'assurance
je suis dans un état d'écoeurement total!!!
reste à trouver un expert pour une contre expertise ,puis un avocat....
si des connaisseurs en assurance peuvent me conseiller, je suis preneur
le comble c'est que j'ai une assurance juridique ,mais contractée dans le même groupe.............
comme l'assurance de ma rcz,ma maison,une assurance accident de la vie de ma femme, une assurance perte/vol de papiers.........et évidement celle de cette pauvre Modus achetée pour ma fille
fou de rage:moi
PS: comment diminué la résolution des photos pour pouvoir les joindre
 

Quand tout sera fini, quitte ton assurance en leur disant les raisons pour lesquels tu les quitte.
Bon courage à toi.
 



c'est le papier ou est précisé ton bonus, tes accidents à tord ou pas , par exemple même un pare brise est déclaré :"sinistre sans responsabilité" et ta future assurance exigera ce document pour t'assurer
je crois qu'il est valable 3 mois maxi, mais c'est a contrôler
 

Sacrée histoire... par contre te mets pas à écrire un livre ça risque d'être incompréhensible. C'est dur de suivre l'intrigue lol
Pour réduire les photo ouvrent les avec paint, redimensionne les, et enregistre en changeant le nom.
J'ai pas tout compris de l'histoire, la rcz c'est toi qui la roule? ou toi et ta fille?
Ta fille est jeune permis?
quels dégâts sur la rcz?
les dégâts en avril c'est sur la rcz ou la modus?
la rcz vous l'avez récupéré où après l'appel de ta fille (parking, le long d'un trottoir, garage...)?
 


c'est arrivé a un de mes ami, et l'assurance résilie de toute façon le contrat a échéance pour "fausse déclaration".
Sinon son histoire est différente de la tienne , en gros:
sa femme rentre du boulot elle a retrouvé la voiture abimée sur le parking de son travail, l'expert déclare que c'est arrivé en roulant (voiture frotté contre un mur), donc fausse déclaration.
Après plusieurs mois de procédure etc.. rien a faire.
Sa femme finira par lui avouer que effectivement elle avait abimé la voiture et n'avait pas osé lui dire...
 

la rcz est a moi et n'a rien
la modus (vandalisée) est celle que j'ai payé a ma fille, elle a 26 ans n'a jamais eu d'accidents et a un bonus autour de 20% je crois
mais les deux véhicule sont chez Pacifica
il est sur qu'elle ne l'a pas cassée exprès car elle l'adorait, la deuxieme clef est chez moi au cas ou!, et je ne suis pas assez barge pour niquer mes voitures pour le plaisir, je l'ai payée 9000 euros il y a a peine un an et elle n'a que 50000km
 

pinpin54 oui c'est un cas classique, c'est assai simple de voir la différence vandalisme/accident (en générale).
ouf la rcz n'a rien...
j
Je plaisante, montre un peu les dégâts sur le modus donc, même si c'est un peu hors sujet.
 


chez les assureurs, les clients sont toujours bien reçus tant qu'ils n'ont pas d'accidents...!! Avoir le beurre et l'argent du beurre est leur devise
ne pas hésiter a faire de la pub pour ces compagnies véreuses. Facile de mettre en doute la solvabilité des assurés !!
 

pour y bosser on a tellement de fausse declaration , que les legitimes helas le doutes persistes

tu a plein d'assos ou tu peut avoir l'aide d'un expert za moindre cout, parfois meme gratos


comme ecris plus haut dur d'arriver a tout suivre

si la voiture a frotter un obscale fixe il y a OBLIGATOIREMENT trace de frottement de peinture, d'un coup de pied ou genoux ne peux laisser

il ne faut rien lacher et faire appel au conciliateur de l'assurance

faut arrêter aussi: assureur = voleurs
 

Et pourtant c'est le cas lol! Quand je vois combien coute une assurance outre-Rhin par rapport à chez nous... Et surtout pour les jeunes qui veulent acheter une voiture neuve qui roulent un peu! On dirais qu'on achète des supercars en France des que sa dépasse les 100cv pour les moins de 25 ans...
 

le cout est calculé en fonction de la sinistralité de ta région et plein d'autre paramètres

les assurances et les flic c'est pareil , quand c'est negatif on les traites de tout les noms , mais quand il vous vienne en aida là on oubli tout
 



Bonjour
je sais il y a un paquet d'escroc, mais dans la loi, le doute profite toujours a l'accusé, là, on est aux antipodes de ce raisonnement, je répète que je suis assuré depuis plus de trente ans dans cette compagnie , que j'ai plus que passé l'age de jouer les petits escrocs, et que bien sur , au soir de ma vie je peux si je le veux vendre une voiture qui ne me plait plus et en acheter une autre sans aucun problème

d'ailleurs ma colère s'adresse principalement a l'expert, il est inadmissible que cette profession soit si peu contrôlée,la je suis en face d'une décision qui va à l'encontre des 4 carrossiers qui ont vu mes photos +celui ou j'ai déposé ma voiture , eux ce sont de véritables experts dans ce domaine de part leur profession!

Là il est question d'avoir un minimum de discernement, et non pas de soumettre les clients a un tribunal style Gestapo ,de plus orchestré par un pseudo expert !!!!! ou va t'on
coté police ,malgré tout mes appels, pas de nouvelles de ma plainte...ni au tribunal de grande ins tance qui m'ont dit que un mois c'est un peu juste
ce serai trop beau que cet enc... avoue, d'ailleurs, après mure réflexion: les traces ressemblent a du platre (placo ou carreau de platre) et l'adresse du suspect correspond a un pavillon en fin de construction!!!!!!!!!!!!!!

j'ai rendez vous ce soir avec un expert indépendant pour une contre expertise
je n'ai hélas pas pu rétrécir( il faut que je les descende de 6mo jusqu'a la taille du site 720ko je crois) mes photos pour vous en faire profiter, le seul logiciel que j'ai trouvé ne gère pas les JPEG mais seulement les JPG
merci pour vos encouragements
 

je pense que tout a démarrer quand au bout de quinze jours après toutes les démarchent que l'assureur m'avait demandé de faire j'ai reçu un un courrier du cabinet d'expertise me réclamant de manière un peu menaçante de faire ces démarches (rdv pour déposer la voiture plus séance de photos au préalable), je les ai appelés et ils m'ont répondu de na pas tenir compte de ce courrier; il était parti "automatiquement", et la mon tord a été de leurs dire que ce n'était pas sérieux et que j'en aviserait mon assurance
a partir de la tout a merd...
 

reussi grace au scanner
img173.jpg
img173.jpg
img173.jpg
img173.jpg
img173.jpg
 

effectivement les traces sont chelou

moi direct ton expert aimerais qu'il m'explique comment tu a pu frotter avant et apres la poignée de porte sans la détruire ?

retro explosé alors qu'aucune trace de déformation autour, de plus en règle général il casse sur l'axe et non direct sur la porte

pour le reste je vois pas trop niveau enfoncement
 

48h avant la découverte, la porte arrière avait été enfoncée, certainement d'un coup de genou, mais il n'y avait aucune trace de rayure la porte ce jours là était coté trottoir!! puis le jours de la découverte du reste la porte avant présentait le même enfoncement + l'ensemble des rayures qui vont dans tout les sens si on regarde bien