vandalisme... j'ai besoin d'un conseil

DjODjO

Membre
23 Mai 2006
5
0
0
Bonjour à tout le monde. En faisant quelques recherches ce midi sur internet, je tombe sur ce forum bien intérréssant et bien sympathique :)
Voila, je m'appelle joffrey j'ai 27 ans, j'habite lille et j'ai une peugeot 206 cc 1.6l de 2001 dont je suis satisfait. Ce matin en me levant, je vois qu'un véhicule m'a défoncé mon rétroviseur coté conducteur. Le retro pendait mais n'etait pas deconnecté (retro electrique). J'ai récupéré les pièces ainsi que le cache au dessus au couleur de ma voiture. Pas moyen de contacter le garage ce midi. Mes collègues m'ont dit que j'allais en avoir pour au moins 300 € (montant de ma franchise) :/
Quel'qun connait il le prix d'un retro ? Y a t il moyen de payer moins cher si je le repare moi même ? (je vais être papa dans quelques jours et cette dépense tombe vraiment mal :\)
d'avance merci
 

Salut Djodjo et bienvenue sur ce forum :coucou

Les rétroviseur sont assez chers en neuf mais je doute que cela coute 300 € (montant de ta franchise)
Je ne connais pas le montant exact appelles peugeot pour obtenir le prix à partir de ta carte grise.
Le prix peut monter s'il faut peindre un morceau du rétro à la couleur de ta voiture.
Tu peux également aller voir en casse pour que cela te revienne moins cher et aussi passe une petite annonce sur le forum.

Félicitations pour ton bébé ;)
 

JTe conseil d'en acheter d'occasion va faire un saut sur le forum Auto y'en a plein à vendre en ce moment , tu peut t'en tirer pour 80e pour des rétro electrique
 

Elle est de combien ta franchise bris de glaces dans ton contrat d'assurance ?
Regarde bien ton contrat, car ce genre de dommage est couvert en bris de glaces avec franchise applicable, et en plus, t'as pas diminution de malus..!
 


Mon contrat d'assurance bris de glaçe est sans franchise...
...mais il est bien stipulé que seul le retroviseur intérieur est pris en charge et non les retroviseurs exterieurs. Donc c'est de ma poche
 

ben moi pour le retro cote gauche j'en ai eu pour 175 euro
prix comprenant le retro electrique , le petit cache au dessus couleur carrosserie, la bombe de peinture,la bombe de verni pour peindre le petit cache couleur carrosserie
 

Bon ba tant pis pour ton assurance.
Je te conseil de changer de compagnie, car la plupart d'entre elles, couvrent ce genre de dommage.
Bon courage !
 

bon alors j'ai patienté parce que le cousin du frère de mon pote pouvais m'avoir un retro pas cher et j'attend toujours. Donc comme j'en ai ras le bol d'attendre et surtout de voir ma caisse comme ça, savez vous où je peux en acheté un en ligne ou un bon magasin d'occase sur lille.
d'avance merci
A oui les retro 206 et 206 cc sont ils identiques ? (pour moi oui)