vanne EGR

steph79210

Membre
30 Avril 2014
8
0
0
126
Bjr,

viens de laisser ma nouvelle 508 sw bluehdi 180 bva féline chez Peugeot limoges pour vanne EGR HS au bout d'un mois et 5000km...
délai d'approvisionnement de la pièce... pas av le 15 juillet
pas de stock !!

il y a t il d'autres possesseurs du même modèle ayant le problème ?

merci de vos réponses

Ma réponse ne t'apporteras rien face à ton problème, mais non seulement une vanne EGR en 1 mois, ça fait mal mais le délai est inadmissible, il y a moins de délai chez feux vert, midas ou autre à titre de comparaison renseignes-toi.
Toute ma sympathie... je commence sérieusement à douter du SAV Peugeot... moi cela fait 15 mois que ma titine a un petit PB et ils ne trouvent rien si ce n'est que de constater que le défaut est toujours présent. :fou: :fou: :fou:
Vendredi dernier on me rend ma voiture sans aucune explication si ce n'est les mécanos sont occupés ! Je ne sais même pas quand je dois leur ramener ou si je dois la mettre à la ferraille... c'est peut être un peu exagéré...

salut,

Il y a peu de membres ayant le même modèle, Alexv34, qui est taxi,doit avoir franchi les 5000 depuis un moment, (livraison fin avril)
Tu as bien un véhicule de remplacement jusqu'à la réparation ?

bonjour,

Apres 5 semaines d'utilisation et presque 5000 km , jai laisse ma 508 blue HDI 180 chv bva au garage avec une vanne egr defectueux , le 2 juillet.
Jusqu'a present, elle y est toujours: pas de vanne EGR disponible dans le reseau Peugeot .
Apres 4 Ford consecutives, c'etait ma premiere Peugeot. Jamais une de mes Ford est resteé au garage pendant plus qu'une journee.
J'essaie de ne pas regretter d'avoir choisi une Peugeot cette fois ci .....

Venant d'une Ford Focus 2.0 TDCI j'ai eu droit à une vanne EGR à 10000Kms.

J'ai du l'emmené 5 fois à la grande concession ou je l'avais acheté pour qu'ils arrivent à poser un diagnostic...

Suite au remplacement de la vanne ils ont été incapable de régler la voiture correctement, elle broutait et s'étouffait comme avant le remplacement de l'EGR.

De nouveau 5 RDV sans résultats... :pfff:

Pour finir je l'ai emmené au petit concessionnaire vers chez moi et hop problème résolu.

Apparemment ils n'avaient pas reconfigurer l’électronique après le remplacement de la vanne... [:smiley:5]

Comme quoi aucune marque n'est à l'abri, par contre la compétence de la personne qui répare est primordiale...

D'un autre côté j'ai parcouru 185000Kms avec cette Ford et c'est le seul souci que j'ai eu. :)

Le HDI 180 vient de sortir et on dirait bien un probleme de série sur les vannes EGR. Le probleme vient surement juste d'etre constaté par les ingénieurs et le service qualité.

Peut-etre qu'ils n'ont pas envie de remonter une autre vanne défectueuse car je peux m'imaginer que c'est tout ce qu'ils ont à disposition vu que le probleme vient d'apparaitre.

Quand les vannes de la série corrigée arriveront alors elle sera montée.

C'est ta premiere Peugeot et tu achetes un tout nouveau moteur donc c'est pas tres représentatif comme experience :hello:

Il reste juste à espérer qu ils vont remédier au problème plus rapidement que les soucis de sonde de température d 'eau sur les thp..... :pfff: [:benigne:1]

Le HDI 180 vient de sortir et on dirait bien un probleme de série sur les vannes EGR. Le probleme vient surement juste d'etre constaté par les ingénieurs et le service qualité.

Peut-etre qu'ils n'ont pas envie de remonter une autre vanne défectueuse car je peux m'imaginer que c'est tout ce qu'ils ont à disposition vu que le probleme vient d'apparaitre.

Quand les vannes de la série corrigée arriveront alors elle sera montée.

C'est ta premiere Peugeot et tu achetes un tout nouveau moteur donc c'est pas tres représentatif comme experience :hello:

Excuse de la réponse tardive
non pas première PEUGEOT, seulement la 8ème en 12ans
le seul soucis que j'ai eu c'est le faisceau électronique sur ma 407SW sport pack BVA 136
le problème sur la 508 semble résolu
je part en Espagne dans une semaine pour 15jrs de vces, croisons les doigts
merci de ton témoignage

Ma réponse ne t'apporteras rien face à ton problème, mais non seulement une vanne EGR en 1 mois, ça fait mal mais le délai est inadmissible, il y a moins de délai chez feux vert, midas ou autre à titre de comparaison renseignes-toi.
Toute ma sympathie... je commence sérieusement à douter du SAV Peugeot... moi cela fait 15 mois que ma titine a un petit PB et ils ne trouvent rien si ce n'est que de constater que le défaut est toujours présent. :fou: :fou: :fou:
Vendredi dernier on me rend ma voiture sans aucune explication si ce n'est les mécanos sont occupés ! Je ne sais même pas quand je dois leur ramener ou si je dois la mettre à la ferraille... c'est peut être un peu exagéré...

le gge PEUGEOT à Limoges à été TOP
prêt de véhicule ( 3008 NAPAPIJRI avec wipnav )
15 jrs d'immobilisation
ça marche bien de nouveau
j'espère que ça va tenir
merci de ta réponse

salut,

Il y a peu de membres ayant le même modèle, Alexv34, qui est taxi,doit avoir franchi les 5000 depuis un moment, (livraison fin avril)
Tu as bien un véhicule de remplacement jusqu'à la réparation ?

oui 3008 NAPAPIJRI + wipnav
réparation faite
PEUGEOT Limoges, très bon service
à recommander

bonjour,

Apres 5 semaines d'utilisation et presque 5000 km , jai laisse ma 508 blue HDI 180 chv bva au garage avec une vanne egr defectueux , le 2 juillet.
Jusqu'a present, elle y est toujours: pas de vanne EGR disponible dans le reseau Peugeot .
Apres 4 Ford consecutives, c'etait ma premiere Peugeot. Jamais une de mes Ford est resteé au garage pendant plus qu'une journee.
J'essaie de ne pas regretter d'avoir choisi une Peugeot cette fois ci .....

Bizarre, même panne que moi !
elle est réparée et a presque le double de km en deux mois
ça marche pour l'instant
dis moi pour toi si problème résolu ou non résolu

Aprés plus d'un mois, ma 508 est toujours au garage .
On m'a donnée une 3008 bvm en échange.
comme mes dernieres voitures etaient des bva et comme j'ai 3 enfants semi-adultes, le 3008 ne me plait pas trop pour partir en vacances.
Pour me depanner, jai louée une ford galaxy bva (a mon compte)
trés decu du "service" peugeot....

comme mes dernieres voitures etaient des bva et comme j'ai 3 enfants semi-adultes, le 3008 ne me plait pas trop pour partir en vacances.

As-tu contacté le service client ?
Concernant le prêt de véhicule, c'est comme ça, estime-toi heureux d'avoir déjà un véhicule de catégorie équivalente.
N'oublie pas de faire un courrier à Peugeot pour la prolongation de garantie équivalente au temps d'immobilisation. (C'est valable à partir de 7 jours)

De mon cote 34000 km a ce jour, ras tout va bien
Juste le joint de la porte sur la caisse qui est HS mais cela est peut etre du au fait que je laisse un peu trainer les pieds en montant ou en descendant de voiture.....faut que je regarde ca

y'a une si grande difference que ca a l'arriere entre une 3008 et 508 ????

pourquoi ne pas avoir demander un 5008, c'est aussi large, plus haut et presque aussi long entre les sieges avant et les sieges arriere ( de l'ordre de 5 a 10 cm d'ecart )

parce que la, le retour au 508, va faire mal. :)

Chez peugeot, ils aiment tellement leurs voitures qu'ils préferent les garder chez eux au lieu de chez les clients. Apres 6 semaines ma voiture est toujours chez le concessionaire ,en attendant une nouvelle vanne EGR. La seule reponse que l'on recoit c'est que la vehicule sera rendu des que une vanne sera disponible, mais pour l'instant il est impossible de donner une indication sur le delai de la disponibilite de cette vanne....

Si c'est comme ca que Peugeot veut attirer des nouveaux clients dont elle a besoin pour survivre , je pense qu'il est grand temps de trouver une nouvelle strategie pour ce qui reste de la marque.

Chez peugeot, ils aiment tellement leurs voitures qu'ils préferent les garder chez eux au lieu de chez les clients. Apres 6 semaines ma voiture est toujours chez le concessionaire ,en attendant une nouvelle vanne EGR. La seule reponse que l'on recoit c'est que la vehicule sera rendu des que une vanne sera disponible, mais pour l'instant il est impossible de donner une indication sur le delai de la disponibilite de cette vanne....

Si c'est comme ca que Peugeot veut attirer des nouveaux clients dont elle a besoin pour survivre , je pense qu'il est grand temps de trouver une nouvelle strategie pour ce qui reste de la marque.
Bizarre tant de temps pour une vanne EGR, seulement 1 semaine pour un moteur complet, allez y comprendre quelque chose !
lesgifsanimauxours051.gif

"en attendant Godot...."

ca y est: la huitieme semaine d' attente a commencé !
Dans le delai dans lequel d'autres marques vous livrent un vehicule neuf, Peugeot n'est meme pas capable de livrer une simple vanne EGR.
Ma premiere experience ave la marque Peugeot est tellement decevant et incomprehensible que ca sera surement la derniere Peugeot que j'ai acheté.
Je commence a comprendre pourquoi on doit faire appel aux Chinois pour remettre la marque sur la bonne voie...

"en attendant Godot...."

ca y est: la huitieme semaine d' attente a commencé !
Dans le delai dans lequel d'autres marques vous livrent un vehicule neuf, Peugeot n'est meme pas capable de livrer une simple vanne EGR.
Ma premiere experience ave la marque Peugeot est tellement decevant et incomprehensible que ca sera surement la derniere Peugeot que j'ai acheté.
Je commence a comprendre pourquoi on doit faire appel aux Chinois pour remettre la marque sur la bonne voie...

Je repose ma question: As-tu contacté le service client ?

Je repose ma question: As-tu contacté le service client ?

Oui, j'ai contacté le "service client" plusieurs fois. La reponse est chaque semaine la meme: "La vanne est prevu pour livraison la semaine prochaine et votre voiture vous sera rendu au plus vite."

merci claude pour votre message encourageant , mais j'ai l' impression d'etre deja passé au deuxieme dessin.
Est-ce qu'il ya encore un troisieme?

hier , j'ai repris possession de ma voiture .
Le concessionaire s'est excusé pour le delai inacceptable .
croisons les doigts...

merci claude pour votre message encourageant , mais j'ai l' impression d'etre deja passé au deuxieme dessin.
Est-ce qu'il ya encore un troisieme?
Oui, à force d'attendre cela donnera ça dans quelques temps (véhicule de remplacement...) :
ATT00006.gif